- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Suspicion de SPA : que faire ?
Suspicion de SPA : que faire ?
- 35 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 25 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @lyly8707,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante pour plus de visibilité.
Je vous invite à consulter quelques discussions sur ce même sujet et à solliciter les membres pour échanger en cliquant ici :
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Diagnostic de la spondylarthrite ankylosante : est-ce réellement ça ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
lyly8707
lyly8707
Dernière activité le 20/03/2023 à 10:32
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Merci à vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lyly8707
lyly8707
Dernière activité le 20/03/2023 à 10:32
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
bonjour , je me présente aurélie 35 ans
je vous explique la situation depuis septembre 2021 mal de dos à être limiter dans mes mouvements, raideur matinal, réveille nocturne du a la douleur donc j 'ai pris du tramadol pendant 6 mois ou la la douleur disparaissait et forcement j'ai augmenter les doses pour arrêter les douleurs et pouvoir continuer mon travail, hors je suis devenu accro a ce médicaments donc je l'ai arrêter et réussi a me sevrer mais les douleurs sont revenu plus forte qu'avant ....mon médecin ma fait faire une prise de sang avec les facteurs rhumatoïdes( forcement la prise de sang ne révèle rien juste que tout va bien ) j'ai donc fais 2 irm et une radio du dos et du bassin ou la sa révèle une inflammation sur chaque vertèbres inflammation type modic1 donc me voila a aller voir un rhumatologue qui suspecte a la spa au 1er rdv donc traitement sous cortisone pendant 10 jours je retourne le voir et la je lui disque j'ai quelque souci intestinaux donc il me dis que ce n'est pas la spa et il décide de me manipuler a froid et il force jusqu’à temps que mon dos craque en plu il a était brutal dans ces mouvement me voila avec une douleurs plus intense depuis et il ma gentiment mis dehors et qu'il ne veux pas me revoir car c'est sois disant du au stress mon état de santé....je retourne chez mon médecin qui me prolonge encore jusqu'au 17 juin en sachant que je suis en arrêt depuis le 4 mai j'ai pris rendez vous avec un kiné on a fait un bilan et lui me dis qu'il y a bien plusieurs facteurs rhumatoïdes mais que avec ça j'ai une bonne sciatique bien carabiné donc plusieurs séance de kiné sont placés pour essayer de traiter tout ça... donc on me prescrit a nouveau du cortancyl pendant 36 jours plus du potassium et pour les problème intestinaux du forlax et du smecta et du lyrica pour dormir.
au final j'ai fais 2 irm , une radio du dos une prise de sang bilan complet a part un inflammation tout le long de la colonne et deux petites hernies discales en l4/l5 et l5/s1 on ne voit pas de spa avant hier j'ai fais la prise de sang pour hla b27 j'aurais les résultats dans 10 jours , savoir aussi que dans ma famille j'ai ma tante et ma cousine qui ont la spa...
j'ai l'impression d'être prise pour une folle alors mon médecin ,l'ostheo, le rhumato et le kiné suspecte une spa mais rien ne la révèle dans mes examens je ne sais plus quoi faire je demande juste a pouvoir reprendre mon travail et reprendre une vie a peu près normale
pouvez vous m'aider a essayer de comprendre et surtout a savoir ou je peux me diriger vers qui me tourner pour trouver ce que j'ai et savoir si c'est bien une spa !!!
je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez a mon post