- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Errance depuis bientôt 2 ans : des conseils ?
Errance depuis bientôt 2 ans : des conseils ?
- 55 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 25 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @JudRab,
Je vous remercie pour ce sujet.
Je vous invite à consulter plusieurs discussions à ce sujet et à solliciter les membres pour échanger en cliquant ici :
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Diagnostic de la spondylarthrite ankylosante : est-ce réellement ça ?
Le diagnostic de votre spondylarthrite ankylosante
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity
Voir la signature
Berthe.N
Spa2022
Spa2022
Dernière activité le 20/10/2024 à 13:31
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Il n'y a pas de solution miracle dans la vie de tous les jours à ma connaissance, cela dépend de chacun et des douleurs ressenties. pour les contractures musculaires le repos/ étirements ou decontractant musculaire que peut prescrire le médecin peut aider. Pour ma part le valium le soir cest radical je dors bien et tres rapidement sans réveil nocturne lié aux douleurs.
Voir la signature
Spa2022
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JudRab
JudRab
Dernière activité le 16/08/2022 à 15:09
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
J'écris pour la première fois sur ce forum parce que je ne sais plus vers qui me tourner. Je suis d'ailleurs désolée pour la longueur de ce message.
J'ai actuellement 22 ans, et depuis le collège j'ai des douleurs aux dos et aux genoux. Depuis 2 ans, les douleurs se sont répandus dans mes hanches, principalement à droite. J'ai alors décidé de consulter et de prendre ces douleurs au sérieux. Tous les mois j'ai l'impression que de nouvelles douleurs se déclenche, l'été dernier les mains et les poignets, et récemment les talons/chevilles et les coudes.
J'ai passé plusieurs radios et IRM mais il n'y a absolument aucun problème dessus. Mes prises de sang sont normal, mais avec présence du HLA B27. Ma tante a une spondylarthrite.
J'ai pour le moment vu deux rhumatologues qui me disent qu'une spondylarthrite est possible mais que pour elles les douleurs au dos sont principalement dû à des contractures musculaires. Je voulais surtout savoir si ces contractures musculaires peuvent avoir un lien avec la SPA ? J'ai l'impression que les contractures sont dû aux positions que je prends pour soulager toutes les douleurs mais je ne sais pas si tout ça a véritablement un lien. A part me dire de faire du sport la rhumatologue ne m'aide pas plus que ça..
J'ai essayé une dizaine d'AINS, ils font effet pendant une semaine sans pour autant calmer totalement la douleur puis plus rien. Actuellement, je suis sous Piroxicam et Salazopyrine depuis 4 mois. Le Piroxicam continue de faire effet mais pas a 100%.
A côté de cela je prends du Tramadol mais qui ne calme pas non plus à 100%.
Je vois régulièrement un kiné ainsi qu'une psychologue ce qui m'aide énormément à tenir. Je fais régulièrement du sport, du yoga, et de la méditation.
Mais j'en suis arrivé à un point où je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner ...
Si quelqu'un a la possibilité de me renseigner sur ce que je peux désormais faire j'en serais ravie..
Je vous remercie par avance de votre aide.