- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Maman d'une personne schizophrène, j'ai besoin de conseils
Patients Schizophrénie
Maman d'une personne schizophrène, j'ai besoin de conseils
- 763 vues
- 9 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Mumm34480 bonsoir … oui j étais déterminer et je les ai pas lâcher … la peur de le voir en détresse m’a déployer une force que je ne connaissais pas… ouiii y a des hôpitaux aussi qui sont négligeant … dans quelle région êtes vous??? Ils se foute de la détresse des proches
Mumm34480
Mumm34480
Dernière activité le 06/03/2023 à 21:56
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
@Zaza46 je suis dans l Hérault et on n est pas pris au sérieux c est lamentable avant j étais en région parisienne on était mieux considéré
Utilisateur désinscrit
@Mumm34480 oui y’a des hôpitaux pas sérieux… et c est pitoyable…vraiment il ne facilite pas les choses déjà que c est très dure …avez vous essayer un autre hôpital?? Adressez votre mécontentement au directeur de l hôpital ou faite saisir le greffe du tribunal de votre ville.
Utilisateur désinscrit
@Robertchauss au début c est dure mais sa va aller ne vous inquiétez pas… vous aller voir le changement… sachez Robert que dans ses endroits rien n est laissé au hasard … la tenue vestimentaire… les traitements… c est normal de n’a pas le voir au début votre fils mais vous pouvez lui écrire des lettres d affection d amour… c est ce que je fesait pour mon fils et de lui écrire des lettres sa vous fera du bien. Appeler la clique tout les jours pour prendre des nouvelles … on a souvent peur de l inconnu mais arrêtons de stigmatiser ses endroits car vous verrez sa MARCHE !!! Rassurez vous avec votre dame et profitez en pour souffler
Robertchauss
Bon conseiller
Robertchauss
Dernière activité le 25/06/2022 à 13:13
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 11 dans le forum Schizophrénie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour zaza46, je rebondis sur votre commentaire, mon fils vient d'intégrer le clinique la lironde sur la commune de l'Hérault à la sortie de Montpellier direction saint gelis du fesc, pour l'instant nous n'avons pas d'avis à remonter, c'est que hier, en attente
Mumm34480
Mumm34480
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@ bonjour
A qui ecrire au greffe du tribunal? en plus il s'est attiré des ennuis y a eu une plainte et normalement il doit passer une visite médicale par l'intermédiaire de la justice et bien depuis janvier RIEN, et changer d'hopital quand on passe par les urgences via le samu ou les pompiers ils vont toujours au plus pret et y aller comme ça il ne veut pas
Mumm34480
Mumm34480
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Robertchauss Bonjour je connais pas cette clinique? vous y etes allé de vous meme ou par les urgences?moi il en a tellement fait hopitaux cliniques etc qu'il refuse tout maintenant
Robertchauss
Bon conseiller
Robertchauss
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Mon fils est suivi par le docteur farenq psychiatre, qui est situé dans un cabinet à part de l'hospital la Colombiere ,par contre il fait parti des psychiatres de la clinique de la lironde comme je disais qui se situait après le zoo de lunaret, regarder pour voir sur maps, maintenant on attend il est rentré que lundi, c'est encore tout nouveau.faire attention sur Montpellier il y a deux farenq et le deuxième est avec un C à la fin, je vous confirmerai lequel des deux est le psychiatre que mon fils consulte,
Robertchauss
Bon conseiller
Robertchauss
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est bien le Dr Jean Louis farenc avec le C à la fin
Wazouf
Wazouf
Dernière activité le 02/10/2022 à 13:38
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour j’ai 18ans je suis diagnostiqué « schizophrène » mais est réalité c’est une autre maladie dont on est victime donc n’importe quel chose ou symptômes ou ressenti qu’elle vous expliquera croyez la car c’est bien cette version là qui est la bonne car vous l’entourage de la victime de cette maladie c’est vous qui lui prouvez qu’elle a cette maladie en elle des pensées qui s’échappent du cerveau mais vous devez assumez jusqu’au bout la maladie avec elle car sinon elle vivrait toute seule sans personne autour elle se sentirait pas malade donc c’est important de l’accompagner jusqu’au bout car il a des personnes qui sont schizophrène vraiment ils hallucinent vraiment mais nous qui sommes victimes « irradiation de la pensées » c’est complètement faux on est tous pareil et nous dirons tous là même chose pour faire reconnaître notre maladie et avoir des vrais recherches et des vrais soins, aujourd’hui je n’est plus de traitement et n’entend plus les voix mais celle de mes voisins et consomme du cannabis, fait tout pour faire prouver ma maladie et exterminer les menteurs 😂✅
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lys46
lys46
Dernière activité le 09/07/2024 à 15:28
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour, je ne sais pas s'il y a déjà eu des échanges à ce sujet, mais j'aurai aimé dialoguer avec des personnes qui sont - soit elles-mêmes touchées par cette pathologie, soit de la famille ou personnes entourant ces personnes. Je suis la maman d'une jeune femme de 53 ans, qui comme de nombreuses personnes nous dit-on, nie sa maladie et j'aurais besoin de conseils : a faire ou ne pas faire, à dire ou pas, etc..Nous, sa famille, n'avons pas réellement de conseils de la part du domaine médical et nous sentons totalement désarmés. Merci à tous. Cordialement