- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Les traitements de la schizophrénie
- Arrêt traitement suite à la prise de poids
Patients Schizophrénie
Arrêt traitement suite à la prise de poids
- 396 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 10 dans le forum Schizophrénie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Turtel2018 @marjo37 @Lapiplette @Poppyjune @RemiSion @Sophie44100 @Johanne1966 @hiory @fabie30129 bonjour à tous, n'hésitez pas à conseiller @Lyssia !
Belle journée à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Turtel2018
Turtel2018
Dernière activité le 26/01/2024 à 09:20
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lyssia
bonjour Lyssia,
Je te comprends les neuroleptiques sont la cause de prise de poids sans aucun doute..il ne faut pas se décourager il y a toujours moyen de perdre du poids mais c’est plus lent et plus difficile que pour les autres ( sensations de faim et métabolisme ralenti) tiens bon ... et surtout n’arrête pas complètement ni trop vite tes médicaments au risque de faire des rechutes... tu ne mentionnes pas ton âge?
moi j’ai 48 ans( préménaupose) donc prise de poids ,je suis également sous neuroleptiques ( solian 200mg 3x/j) mais je me maintiens malgré que j’ai 83kg pour 1m68 je ne prends plus de poids je suis stable ...j’essaie de m’accepter Com je suis , j’ai des activités qui m’empêchent de penser à la nourriture...mais je sais c’est pas évident...
courage ...
Lyssia
Lyssia
Dernière activité le 09/04/2019 à 04:33
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Turtel2018
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton soutien il est vrai que le poids est très préoccupant surtout quand ça ne s'arrête pas de monter . Pour l'instant cela fait 2 semaines que j'ai diminuer les médicaments antidépresseur et neuroleptiques j'ai plus de sensations de faim et toit vas bien pour l'instant je suis plutôt contente j'ai 31 ans . Merci beaucoup pour ta réponse et non je ne compte pas arrêté pour éviter la rechute.
Merci bonne journée
Voir la signature
Aly 💐
mammifere
Bon conseiller
mammifere
Dernière activité le 18/03/2023 à 10:25
Inscrit en 2016
115 commentaires postés | 19 dans le forum Schizophrénie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis schizoaffective, bipolaire et schizophrène,j' j' dû arrêter le lithium médicaments contre la bipolarité,pour l'instant ca se passe bien. Cela ne fait pas longtemps. Le médecin cherche une qutra molécule. Moi je suis chrétienne et je me dis que ta volonté sois faite seigneur Jésus.prier m'apaise beaucoup..
Utilisateur désinscrit
Bonjour
jai 38 ans et schizophrène
jai fait 2 bouffées délirantes aiguës et ai été hospitalisé 2 fois en 2015 et 2016
depuis 2016 je suis sous trevicta
je souhaite arrêter le traitement
mon psy pense que c’est trop tôt
jai pris 15 kg et mon mari a changé d’attitude vis à vis de moi
je me sens prête à arrêter maintenant que j’ai pris conscience de ma maladie mais ça fait quand même peur
mammifere
Bon conseiller
mammifere
Dernière activité le 18/03/2023 à 10:25
Inscrit en 2016
115 commentaires postés | 19 dans le forum Schizophrénie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis sous trevicta depuis 4 ans. N'arretez surtout pas à cause de votre mari qui a choisi de vivre avec vous quelques soit les conditions.
May68100
May68100
Dernière activité le 17/06/2021 à 17:55
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis skyzophrene, j allais beaucoup mieux , mais depuis mon accouchement j ai fait une rechute, je suis sous traitement largarctil 100mg j ai beaucoup de mauvaise pensee sur tout .j ai l impression qu on peut lire dans mes pensees par telepathie. Que tout le monde me juge. J ai egalement eut des hallucinations. Des images obscène dans ma tete.je me sens persecuter, j ai peur quand je suis dans la foule. Mais quand je suis entourer de personnes proches je vais mieux, mais quand je suis seul c est la que sa va pas du tout. J essai de sortir prendre l aire sa me fait du bien surtout en voiture. Et vous comment gerez vous cela ? J ai besoin de soutien et de savoir que je ne suis pas seul a vivre cela...
Voir la signature
May
Alexandrine1
Alexandrine1
Dernière activité le 26/07/2020 à 20:22
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi avant j'avais 32 kilo pour 1 metre 60 puis j'ai pris de olanzapine et j ai pris 35 kilo mais je fais un régime et j'espère perdre 10 kilo mais c est dur car les médicaments me donne faim
Kylie007
Kylie007
Dernière activité le 04/01/2022 à 16:41
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le Forum et souhaite participer activement.
En ce qui me concerne, j'ai pris 30kg avec le Risperdal depuis 1 an et 8 mois. Maintenant je suis sous Haldol
26 gouttes par jour mais je souhaite arrêter définitivement le traitement.
Mon poids est resté stable à 100kg, ni perdu ni repris. Je ne suis pas contente de moi, car cela fait bientôt 23 ans
que je prends des neuros pour rien. Je n'étais alors pas schizophrène et étais en excellente santé et on m'a fait un
faux diagnostic. Je verrai en janvier 2022 ma psychiatre. J'espère qu'elle saura m'aider à m'en sortir car je crois
fermement à la naturopathie !
Bisous et Bon Noël !
marota47
marota47
Dernière activité le 29/10/2024 à 02:14
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Kylie007 comment sait tu que on sait tu que tu a un faux diagnostic ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lyssia
Lyssia
Dernière activité le 09/04/2019 à 04:33
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sous risperdal 2mg et deroxat 20mg avant le risperdal je prenais de l'abilify 5mg suite à ces traitement j'ai pris 30kg en 2ans. Je suis actuellement en sevrage pour l'arrêt du traitement car je vais beaucoup mieux. Je souhaiterai savoir si on perd du poids une fois le traitement arrêté car je suis mal dans ma peau j'étais mince et aujourd'hui en obésité sévère . Je fais des régimes et du sport sans succès.
Au plaisir de vous lire.
Aly 💐