- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Evolution de la maladie, parlons-en !
Patients Schizophrénie
Evolution de la maladie, parlons-en !
- 701 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 61 dans le forum Schizophrénie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
pas de réponses ?
Merci pour lui.
Voir la signature
Julien
spiritualcreat
spiritualcreat
Dernière activité le 21/11/2024 à 04:04
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 9 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
"Elle" Je suis une femme
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 61 dans le forum Schizophrénie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Au temps pour moi !! :)
Merci pour Elle !!
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Depuis que mon chéri à pris son traitement, les crises se sont faites rares, minimum une par an ^^ Il à plus d'hallucinations, est moins parano et à repris un travail et à une vie sociale :)
Utilisateur désinscrit
il ne faut jamais arrêter ton traitement, je ne sais pas pourquoi la crise suivante est toujours pire, c'est mon médecin qui me l'a dit.
si tu suis ton traitement la maladie va se stabiliser, donc l'évolution n'est pas certaine, tu as de grandes chances que ça reste comme c'est.
spiritualcreat
spiritualcreat
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
en fait, je me demande quels peuvent être les effets de la maladie sur la personne, même en prenant le traitement. Par exemple, quand je stress, je sens des sensations au niveau du crâne, à l'arrière. Comme si du liquide passait dans mes nerfs.
L'effet comme l'agoraphobie, je ne m'y attendais pas du tout car les médecins ne m'en avaient jamais parlé. Quel sont les autres effets comme celui-là, par exemple, dont on est pas prévenu et qui peuvent arriver ? Quel caractéristique qui handicape la personne ? Quels effets sur la cognition ?
Autre exemple, je suis devenue sensible au son, je ne peux plus aller en concert sans mettre des boule-quies, sans quoi, il me prend un mal de crâne comme si j'avais oublié mon médicament. Quels sont les processus cognitifs de la schizophrénies par rapport à ça ?
Merci.
marota
marota
Dernière activité le 29/07/2024 à 00:33
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 7 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon fil est scyzophrene déficitaire depuit 18ans qui d'entre vous sait quel est le meilleur traitement il les a essayer tous Merci de me répondre
Utilisateur désinscrit
Pour ma part , la maladie s'est stabilisée mais je reste plutôt déficitaire et n'arrive pas à reprendre une vie véritable, professionnelle et sociale.
Les effets cognitifs peuvent être des difficultés de mémoire , d'attention ou concentration.
Et ensuite les effets sont divers selon les personnes, toi ce sera les sons, pour un autre les odeurs....par exemple.
L'agoraphobie s'estompe en travaillant sur le problème et en y faisant face. Même si ce n'est pas tjr complètement. il faut rester patient.L'évolution est possible.
Sinon, je passe aussi régulierement par de mini crises , angoisses et insomnies, retour de l'agoraphobie selon les événements de stress, mais avec le temps on apprend à gérer mieux et laisser passer les crises.
Utilisateur désinscrit
moi je n'ai que des hallus sonores et problème de concentration obligatoirement, lorsque que les hallus sont la seulement. sinon aucun problème.
pas de problème de mémoire ou autre, problème de stress mais ça j'ai toujours eu.
en fait, seuls les hallus sonores sont le vrai handicap, le reste j'ai toujours vécu avec.
hiory
hiory
Dernière activité le 08/07/2024 à 16:44
Inscrit en 2012
46 commentaires postés | 19 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
je vais témoigner pas pour moi mais pour un copain schizophrène paranoïaque il semblerai que son instabilité permanente et ses pics d humeur viennent aussi du comportement c est une personne isolé et replié sur elle même, de plus il n arrive pas à aller de l avant ou à positiver. Je pense que ça doit être un vrai casse tête pour son psychiatre que de le conseiller.
Moi en tant que pote, j essaye de faire partager les éléments qui m ont permis à aller mieux ( cadre familiale plus calme, discussions avec des infirmiers en cas de soucis, curatelle, travail en milieu protégé ).
Cependant avec cette personne dont l humeur peut varier 10 fois dans la même journée, il nous est difficile pour mes colocataires et moi qui sont ses potes de supporter en permanence ces variations de comportement sans parler des phrases incohérentes ou insultes gratuites envers telle ou tel.
Alors je ne vais pas faire de stigmatisation car de mon coté la maladie se caractérise par une sociabilité peu développée, des pics de colère assez élevés cependant mon coté réservé et le fait d essayer de progresser me motive et me protègent un peu contre les excès que peut engendrer la maladie.
Je me posait une question. Certes il y a la maladie qui amène beaucoup d évènements négatifs dans la vie mais je crois qu arrivé à un certain moment nos choix de vie et de comportement font la différence et font de nous malades -ou pas - des personnes avec plus ou moins de soucis dans leur vie.
Actuellement je suis arrivé à un certain point de non retour - comme la famille de ce pote d ailleurs - ou la maladie et le comportement du pote en question ne sont plus supportables, c est face à cette impuissance que je me pose une question comment ce fait il qu' une personne - certes malade - en devienne tant insupportable pour toute les personnes de son entourage ? Alors j ai beau relativiser et me dire qu avec le temps les choses peuvent s améliorer.
J aimerai beaucoup des avis car mon pote me préoccupe mes amis, sa famille et moi. Voila et merci d avoir pris le temps de m avoir lu.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
spiritualcreat
spiritualcreat
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
je souhaite savoir comment évolue la maladie au fil des années, dans le cas où l'on suis très régulièrement son traitement. Ce qui est mon cas.
Je me demande si, selon les périodes, par rapport au stress que l'on peut avoir, il peut y avoir de "mini crise". Par exemple, j'avais baissé depuis décembre 2010 jusqu'à mars 2012 mon traitement divisé par deux. En février dernier, j'ai fais des crises d'agoraphobie dû aussi au stress, et depuis j'ai réaugmenter mon traitement.
Merci pour votre participation.