- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la schizophrénie
- Maman d'une personne schizophrène, j'ai besoin de conseils
Maman d'une personne schizophrène, j'ai besoin de conseils
- 750 vues
- 9 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour mon frère traverse cette maladie depuis l’âge de 19 ans, il en a aujourd’hui 47. Cordialement
Talinha
Talinha
Dernière activité le 06/08/2024 à 18:15
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis dans le même cas en ce moment même, ma fille sort d'une hospitalisation sous contrainte de 2 mois, elle a toujours ses pensees , elle fit qu'on va la tuer rt que je ne la croit pas, elle veut arreter son traitement car elle a pris 13 kilos, je suis desemparee je ne pas quoi faire. Elle a 39 ans mais vit encore chez moi. Et elle croit aussi qu'on est surveillée donc me fait des réflexions si je suis en tenue de nuit. Il faut faire attention à ce qu'on dit...je suis en train de sombrer
Diane_Spectre_Schizophrenie
Bon conseiller
Diane_Spectre_Schizophrenie
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:50
Inscrit en 2023
32 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Il existe une association qui accompagne et forme les proches de personnes schizophrènes. Il s'agit de l'UNAFAM. N'hésitez pas à les contacter, c'est important de ne pas rester seule.
chrisaiki
chrisaiki
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:04
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Schizophrénie depuis 2024
Autre maladie : Dépression
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je vous suggère de prendre rendez-vous avec la délégation UNAFAM de votre département et de suivre la formation Profamille. Cette formation permet de mieux connaître la maladie, de mieux communiquer avec son proche, de mieux connaître l environnement médical et les traitements.
Unafam.fr
L appli ebref propose également de nombreuses ressources
Rimmou
Rimmou
Dernière activité le 27/10/2024 à 20:23
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je ne voudrais pas vous jugez, mais connaissant bien la maladie et le rapport direct avec les parents, je vous conseillerais d'observer votre part de responsabilité, rechercher de ce côté je cite "je suis la maman d'une jeune femme de 53 ans" imaginez comment votre fille dois comprendre ces mots...
Bonne continuation.
Voir la signature
Bien a vous.
candrian
candrian
Dernière activité le 21/10/2024 à 23:17
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je parle au nom de ma mère, qui accompagne ma sœur schizophrène de 57 ans .
Il a toujours été délicat de communiquer avec ma sœur dès son plus jeune àge , nous avions peur de réveiller des colères soudaines .
Aujourd'hui losqu 'une crise se prépare, nous informons le CMP de la rechute de ma sœur Inquiets du silence de ma sœur nous n' osons téléphonner de peur de réveiller un monstre , de se faire arroser d 'insultes ,et en même temps, on devient anxieux à ne pas savoir quoi faire , ou ne pas faire .Il faut déjà calmer nos propres peurs ,ne pas dramatiser et comprendre que le malade en souffrance a besoin de se retrancher .On a toujours peur d un funeste accident ,crise cardiaque, électrocution...
Tout fermer
Voir les réponses
chrisaiki
chrisaiki
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:04
Inscrit en 2024
Autre maladie : Dépression
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @candrian Puis-je vous conseiller le livre du Dc Janpolski, "Aimer c'est se libérer de la peur" que vous pouvez trouver d'occasion sur internet ?
Bon courage,
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lys46
lys46
Dernière activité le 09/07/2024 à 15:28
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour, je ne sais pas s'il y a déjà eu des échanges à ce sujet, mais j'aurai aimé dialoguer avec des personnes qui sont - soit elles-mêmes touchées par cette pathologie, soit de la famille ou personnes entourant ces personnes. Je suis la maman d'une jeune femme de 53 ans, qui comme de nombreuses personnes nous dit-on, nie sa maladie et j'aurais besoin de conseils : a faire ou ne pas faire, à dire ou pas, etc..Nous, sa famille, n'avons pas réellement de conseils de la part du domaine médical et nous sentons totalement désarmés. Merci à tous. Cordialement