Présentation
- 174 vues
- 17 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Jean-BaptisteGrenouille ,
Je vous remercie pour cette présentation .
J'invite ici quelques membres avec qui échanger : @mammifere , @Shcaa-en-ciel , @Charlene44 , @chocop , @Séverine38 , @TAISTOI , @spanish-caravan
Ressentez-vous cette solitude aussi ?
D'avance merci pour vos témoignages, ils sont précieux pour beaucoup d'entre nous !
Prenez soin de vous,
Doriany de l'équipe Carenity.
Utilisateur désinscrit
J'ai la chance d'aimer ma solitude , ayant été vachement sollicités dans tous les sens quand j'étais jeune , aujourd'hui, a part les jours de crise d'empoisonnements , ou les crises de paniques, que j'ai peur de mourir seul, je suis très bien avec moi .
Les confinements ne sont pas un souci , étant donné qu'il y a maintenant des années que je vis confiné , cet adage : "-Pour vivre heureux , vivons cachés " me convient parfaitement .
Magnétiseur, aidant , responsable sécurité au travail , membre du C.E au travail , quelqu'un qui disait toujours oui pour aider financièrement ou loger etc ...
Aujourd'hui loin de tout ça et seul , purée ce que ça fait du bien
mammifere
Bon conseiller
mammifere
Dernière activité le 18/03/2023 à 10:25
Inscrit en 2016
115 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Là solitude c'est monlot quotidien. Je suis croyante. Je sais que si les hommes ne sont pas près de moi Dieu lui l'est. Prenez une bible. Lisez les évangiles du christ Vœu verrez que c'est le meilleur des anxiolitiques. Bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour et bienvenu à toi @Jean-BaptisteGrenouille
Ne soit pas désolé de vouloir te plaindre. Ici, nous sommes tous avec des « bobos » plus ou moins importants et de temps en temps, c’est normal de vouloir en parler à quelqu’un qui ne nous jugera pas. Donc, tu as frappé à la bonne porte.
C’est sûr que la période que nous vivons n’est pas franchement des plus faciles et nous devons essayer de nous adapter tant bien que mal. Pour certaines personnes (dont je fais partie) il y a des jours vraiment difficiles mais il faut tenter de surmonter ce moment en se disant que demain sera meilleur. Il faut aussi tenter de s’accrocher à quelque chose ou à quelqu’un que nous aimons et qui nous aide à remonter la pente lorsqu’on glisse un peu trop ou trop vite.
Tu te sens seul parce que tu es seul ou parce que tu préfères t’isoler ? As-tu de la famille ou des amis avec lesquels tu peux discuter ou bien simplement faire une balade ?
N’hésites pas à venir discuter ici ou dans un autre groupe de discussions. Je te souhaite de pouvoir surmonter ce mauvais moment et te souhaite une bonne fin de journée.
Jeremy13160
Jeremy13160
Dernière activité le 16/12/2020 à 04:40
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
La solitude est un gros problème avec le confinement. Moi par exemple je suis marié 2 enfants mais à cause des confinement, ma vie sociale a été reduite à zéro... jouant au rugby, entraîneur de jeune, j'avais toujours des occupations en famille car nous sommes des fou de rugby... ma plus rien. Je travaille, plus maintenant je suis en arrêt maladie... mais je comprends. La dépression est passée par la depuis juillet et maintenant c'est dépression, déprime, insomnies, anxieux stressé etc etc donc n'ai pas honte de te plaindre...
Utilisateur désinscrit
@Doriany.S , tiens, j'ai la berlue ou vous m'avez supprimée de la liste ?
Utilisateur désinscrit
Non@Daphnae , tu n'as pas la berlue , moi non plus je n'y suis plus , mais c'est pas grave , je n'ai jamais demandé a y être et si ma nympho, vient témoigner , je me retire de cette conversation
Utilisateur désinscrit
@Ange16 , il me semblait bien que j'avais été virée. D'ailleurs, en fait, j'avais été étonnée d'être appelée car je ne suis pas concernée par la schizophrénie. Mais bon, si je peux aider, pourquoi pas.
C'est qui qui ta nympho ? Non, je rigole, je crois savoir. Mince, alors, tu as le chic pour les attirer. J'ai lu, 2 en quelques semaines. T'es trop fortiche. J'te charrie
Utilisateur désinscrit
Au bout d'un moment ce n'est pas amusant , @Daphnae , je viens pour rendre service , quoi qu'ici , moi non plus , je n'ai rien a faire , je suis dépressif depuis toujours , mais pas ça .
Enfin je passe rendre service , avec les connaissances acquises au travail et ces personnes croient que c'est de l'amour , que je les veux dans mon lit , non mais franchement , en plus de toutes mes maladies en octobre 2019, je me suis fait opéré des dents , et avec le coronavirus , je n'ai pas pu les faire remplacer , il m'en reste huit , j'ai un sourire d'enfer , je suis plus moche que l'image qu'on peu se faire de Quasimodo et ça veut devenir ma femme .
Non mais oh! Comprenez bien toutes et tous , car des hommes aussi m'ont fait des propositions par le passé , quand je passe quelque part c'est pour aider ou donner un avis , pas pour trouver de la compagnie , si vous ne l'avez pas compris encore , je suis asexuel et très bien comme ça , car toujours d'accord avec moi
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:19
Inscrit en 2014
26 668 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
3 928 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Daphnae Cc comme toi & @Ange16 Hop plus de la liste le sujet n'est pas pour moi Bisous à vous 2
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jean-BaptisteGrenouille
Bon conseiller
Jean-BaptisteGrenouille
Dernière activité le 09/01/2021 à 09:12
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonsoir à tous
Je ne savais pas comment me présenter dans un autre sujet donc j'ai décidé d'en créer un.
Je m'appelle Baptiste, j'ai 24 ans.
J'ai été diagnostiqué il y a 6 ans. Plusieurs hospitalisations, plusieurs évènements délirants "problématiques". Je suis aujourd'hui plutôt stable. Je tourne à l'abilify à légère dose.
J'arrive à travailler et à gagner ma vie mais le souci depuis un moment, particulièrement avec cette bêtise de virus, c'est que je me sens seul.
Et donc me voici !
Je suis passioné par pas mal de choses donc je vais essayer de répondre un peu aux messages du forum.
Mais étant donné que ces pages sont référéncées sur google je préfère parler en privé.
Sinon désolé je voulais un peu me plaindre :
J'ai vraiment l'impression que le coronavirus n'a même pas impacté mon sentiment de solitude. Ou alors ce serait presque en bien.
Je me sens vraiment super seul ... Je repense de plus en plus souvent à retourner en HP pour être entouré ! Je sais bien que c'est mauvaise idée, surtout en cette période.
Je suis tout de même plutôt fonctionnel mais j'ai l'impression que mon cerveau pourrait flancher demain sans prévenir et me faire faire une connerie.
Il n'y a pas vraiment de risque immédiat mais ce soir j'ai décidé de poster un message quelque part.
Bonne soirée à tous