- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Rhumatisme psoriasique : comment évolue la maladie ?
Patients Rhumatisme psoriasique
Rhumatisme psoriasique : comment évolue la maladie ?
- 425 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Dernière activité le 19/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2021
108 commentaires postés | 41 dans le forum Rhumatisme psoriasique
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MoCamDo
Bonsoir Morgane, merci de votre réponse, et pour répondre à votre question oui j'ai fait de la fièvre je pense êtes montée à 39°, aujourd'hui je vais un peu mieux, mais cette rhyno-pharyngite est bien longue à guérir malgré les antibiotiques, je suis encore bien fatiguée, moi qui espèrais être en pleine forme pour la fin de la semaine car nous avons des amis qui viennent passer 1 semaine à la maison. J'espère que votre traitement Hulio va vous donner de bons résultats et je compte sur vous pour en savoir plus sur ce médicament. J'appelle ma rhumato lundi, je pense reprendre mon métoject Lundi, et je vais voir avec elle pour arrêter quelques temps la biothérapie. Pour le moments je n'ai plus de douleurs je pense que la crise provoquée par Cosentyx (car dès la 2ème piqûre j'ai ressenti toutes les douleurs que j'avais eu en 1991) m'a calmé pour un bon moment. Je vous raconterai cela.
Gardons espoir car l'espoir fait vivre avec douleurs ou pas😉
Jocelyne
Voir la signature
Jos1954
MoCamDo
Bon conseiller
MoCamDo
Dernière activité le 27/12/2022 à 14:17
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 20 dans le forum Rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@SATURNEJO c'est fou ça que la.biotherapie ait réactivé toutes ces douleurs :-o
Bon rétablissement, vous avez dû tomber sur un virus ou une bactérie méchante alors que la biothérapie affaiblit le système immunitaire ..
Vous me direz pour ce que vous avez décidé avec le rhumato, il y a d'autres choix de biothérapie .
Moi je suis dégoûtée, j'appelle mon rhumato lundi . En fait, Même si c'est en stylo, pour le début des piqûres, pendant deux mois c'est une infirmière qui le fait. c'est parce-qu'il y a un an, le methotrexate c'était mal passé pour moi, un peu comme votre biothérapie, alors psychologiquement les piqûres c'est pas top pour moi.
Du coup hier soir l'infirmière vient chez moi, c'était une nouvelle.elle me fait la piqûre mais n'attend pas le clac de fin. Plus de la moitié du produit se déverse sur ma jambe : qq centaines d'euros de gâchés et peur de passer deux semaines horribles avec douleurs..
Et je suis dégoûtée je suis secouriste en équipe, j'ai 3 missions à venir, si j'ai des douleurs ça va pas le faire .. :-/ :-/
Donc j'appelle lundi pour savoir quoi faire !
Bon weekend , Morgane
Voir la signature
MoCamDo
pegjo9
Bon conseiller
pegjo9
Dernière activité le 13/06/2024 à 20:48
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 23 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , alors Hulio et cortisone m'ont fait du bien ..je continue Hulio bien sur mais stop cortisone car protocole a suivre 60 mg pdt 5 jours , puis 40 , puis 20 et stop. J'ai gongle en effet ..🥺 je ne dormais pas ..mais nettement mois mal ! et active! Les douleurs se réveillent après l'arrzt ..😨 Les effets secondaires de Hulio se font sentir , déjà fait une bronchite donc sous antibio ..et coliques avec diarrhee ..
Bon courage à tous
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MoCamDo
Bonsoir.
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la piqûre du métoject que je fais depuis 2014, il y a des lundis ou pas de soucis j'ai ma piqûre à faire et je suis motivée, et d'autres lundis où j'oublierai bien intentionnellement de la faire heureusement mon mari veille 😊et c'est une infirmière qui me faisait la piqûre de Simponi et cosentyx par la suite, déjà parce qu'avec le pistolet je ne me vois pas du tout le faire, et sur 3 infirmières qui passent à la maison 1 seule maîtrise parfaitement cet ustensile , je sens toujours un petit stress au niveau des 2 autres infirmières même si je trouve qu'elles progressent. J'attends Lundi pour appeler mon médecin à moins que cela ne soit-elle qui m'appelle au vu des résultats de ma Prise de sang, mais j'y crois pas trop. Et pour appeler ma rhumato, aujourd'hui je vais encore mieux qu'hier je croise les doigts, mais je sais que dans quelques semaines je vais avoir les effets secondaires d'avoir arrêté mes traitements pendant 2 semaines, Je vous souhaite courage pour vos futures missions et j'espère que les douleurs ne reviendront pas trop vite.
Voir la signature
Jos1954
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pegjo9
Bonsoir, je vois que sous Hulio problèmes de bronchite, donc vu les problèmes de rhino-pharyngite aigües chroniques que m'a provoqué le Cosentyx, je pense peut-être arrêter les bio médicaments pour le moment ou reprendre Simponi qui après tout n'était pas si mal, à moins que ne soit Simponi qui m'ait provoqué des insomnies, genre couchée à 3h et finir par m'endormir à 6h du matin. Donc je vais voir avec ma rhumato lundi au téléphone, Mais je me dis que Métoject et anti-inflammatoires lors des crises sera peut -être pour moi la bonne solution. Merci de votre commentaire, j'avais rêvé un moment sur Hulio. Bon courage à vous
Voir la signature
Jos1954
pegjo9
Bon conseiller
pegjo9
Dernière activité le 13/06/2024 à 20:48
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 23 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir , il vaut.mieux voir avec votre rhumato ..Hulio vous conviendrait peut être...Je n'ai fait que 3 injections pour l'instant , à suivre..
MoCamDo
Bon conseiller
MoCamDo
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@SATURNEJO
Oui on reste dans les meme soucis.. hulio ca expose à des infections ORL chroniques : rhumes, bronchites, voir infection des poumons et bronches..
Le nordimet (méthotrexate), m'avait bien convenu pendant 2 ans, je n'avais plus de douleurs..ca peut etre le cas pour vous, avec anti-inflammatoires en cas de grosses crises. Tenez moi au courant et bon courage !
Voir la signature
MoCamDo
Gwenache
Bon conseiller
Gwenache
Dernière activité le 10/11/2024 à 08:58
Inscrit en 2022
26 commentaires postés | 22 dans le forum Rhumatisme psoriasique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MoCamDo bonjour
Lorsque vous preniez du methotrexate, quel était le dosage ?
MoCamDo
Bon conseiller
MoCamDo
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Gwenache Bonjour, 20 mg en injection, toutes les semaines
Voir la signature
MoCamDo
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MoCamDo
Bonsoir, comment allez vous ?
je viens vous donner les dernières nouvelles en ce qui me concerne, après avoir vu ma rhumato, elle m'a dit que je devais avoir un souci viral ORL au moment de la prise du Consentyx qui déjà fatigue beaucoup, et c'est le total des 2 qui m'a rendu complètement HS. Je suis toujours sous Consentyx et ne suis pas malade, pas de rhume pas de toux, par contre au niveau douleurs en ce moment c'est pas le top, je pense reprendre mes 2 comprimés de kétoprofène à diffusion lente, le matin au petit déjeuner, ma kiné ma trouvée brulante hier et une amie ce soir m'a fait la même réflexion, je pense être en crise, Ha! par contre bonne nouvelle, malgré l'arrêt du Simponi mon psoriasis sur les jambes n'a pas reparu (3 semaines après la prise du Simponi plus de psoriasis) pourvu que cela dure. Bonne journée à vous et Courage !!!
Voir la signature
Jos1954
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gwenache
Bon conseiller
Gwenache
Dernière activité le 10/11/2024 à 08:58
Inscrit en 2022
26 commentaires postés | 22 dans le forum Rhumatisme psoriasique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. J'aimerais en savoir un peu plus sur l'évolution de la maladie ? On vient de me la diagnostiquer..... et je ne sais pas trop ce que c'est , A quoi dois je m'attendre ? Je me doute que chaque cas doit être unique, mais de façon générale.....