- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polykystose rénale autosomique dominante
- Les symptômes et les complications de la polykystose rénale autosomique dominante
- Polykystose rénale autosomique dominante et problèmes de cholestérol
Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Polykystose rénale autosomique dominante et problèmes de cholestérol
- 42 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 6 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Pkd0908,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @TWBEN92 @Ylliam @Aude007 @Diana2102 @Babou16 @Disney+ @ANANAD @Analobel @Mowgli76000 @Carole42 @nawelboum @Dora2022 @Dompapa @Stepholry @Papaye71 @STLVINC @Chaahc @AlexandreGnae. @Evevitel @Hopelife @Clairette1106 @Cathalexou @Pkd0908 @Remiofr @robins08 @Rotani @Bam123 @Emmanuelle67 @Chikitona @Hamdi123k
Vous êtes concernés par une PKD, l'hypercholestérolémie fait-elle partie de vos symptômes ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Pkd0908
Pkd0908
Dernière activité le 08/09/2023 à 23:47
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L pas de symptoms. Mais résultats des analyses montrent que il y a cholestérol est élevé. Donc docteur ma prescrit Thaor.
Cacher les réponses
Pkd0908
Pkd0908
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
Je viens de lire effet secondaire de médicament Thaor. C'est pas bon pour les reins :(
· Faiblesse musculaire, sensibilité douloureuse, douleur ou rupture musculaires ou coloration rouge-brun de l’urine associées à une sensation de malaise ou de fièvre, pouvant être causées par une atteinte musculaire anormale (rhabdomyolyse). La dégradation anormale des muscles ne disparaît pas toujours, même après l’arrêt de l’atorvastatine, et peut engager le pronostic vital et entraîner des problèmes aux reins.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Recherche et liens utiles - Polykystose rénale autosomique dominante
Enquête sur la PKRAD (Polykystose Rénale Autosomique Dominante)
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pkd0908
Pkd0908
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour j'ai polykystose rénale depuis que je suis née je pense car ma maman avez cette maladie et ma grand-mère aussi je pense car elle a décédé très tôt à 44 ans.
Je suis sous traitement pour hypertension et cholestérol. Mon néphrologue m'a dit que je pourrais pas réduire le cholestérol en modifiant ce que je mange.
J'ai peur car je viens de perdre ma tante qui était là sœur de ma maman. Elle avait 51 ans très jeune, pas de surpoid. Elle a été diagnostiqué de PKD. Elle a eu crise cardiaque.
Est-ce que il y a des gens qui a eu des problèmes de cholestérol à cause de PKD?