- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets secondaires des traitements
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Effets secondaires des traitements
- 2 974 vues
- 0 soutien
- 90 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 11 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Il est vraiment regrettable que certains sujets comme celui là , ne soient pas communs avec la SPA , étant donné que certains traitements sont similaires .
Bon courage à vous , amis poly'artistes !
Le pote : spondyl'artiste en général mais parfois spondylar'triste !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
MMATITINE
MMATITINE
Dernière activité le 26/02/2022 à 17:50
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
etant nouvelle sur ce forum, je découvre dans ce chapitre les joies des effets secondaires des tt. je suis en plein dedans.
apres métoject : nausees fatigue , j'ai eu Arava en comprimés ; je revivais car pas effets secondaires mais pas d'effet non plus sur la PR ; je viens de débuter la salazopyrine associés a Imeth 10 mg ; voilà 5 semaines et gros coup de pompe (fatigue) et migraines incroyable ! j'ai vu Michèle 27 qui a eu cela aussi en tt , peut elle m'en dire plus ? est ce quil faut que je sois patiente (voilà 10 jours que je suis arretee et encore toute cette semaine) et ou bien dois je en conclure que ce tt ne me convient encore pas car pas effet sur les mains pour lemoment, peut être un léger mieux aujourd'hui mais comment sera demain !!!je n'ose pas rappeler mon rhumato et mon médecin tt me dit qu'il faut temps que le tt s'installe , en plus cette semiane je déprimais complètement.....
en attendant de vous lire, je vous souhaite un bon week end ensolleillé!!!!!!
michèle27
Bon conseiller
michèle27
Dernière activité le 24/04/2020 à 14:27
Inscrit en 2013
80 commentaires postés | 15 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
j'ai eu tous les traitements de fond existants, et ces dernières années, enbrel, puis humira, et actuellement symponi.
Gastros, et surtout affections bronchiques à répétition depuis 15 ans. Trois à quatre fois par an, je finis sous aérosols car les antibios ne suffisent pas. Les défenses immunitaires sont basses, et j’attrape tout, et tout met un temps fou à guérir. C'est la double peine !!
Petite question, j'ai été remise sous méthotrexate en comprimés et ai fait une réaction allergique massive dans la bouche, avec des dizaines d'aphtes énormes. Ma rhumato m'a fait stopper immédiatement le métho. Depuis, l'inflammation repart de plus belle, et elle me propose de passer en métho sous forme injectable. Elle dit qu'il y a moins d'effets secondaires. Certaines d'entre vous ont-elles vécu cela. J'ai très peur de reprendre le métho, même sous forme injectable.
Merci
MMATITINE
MMATITINE
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour MICHELE27,
oui j'ai eu le métho en metoject car + efficace qu'en cachets soi disant je l'ai bien supporté un certain temps mais cela ne m'empechait pas parfois de faire une "petite" réaction dans la bouche mais a la pharmacie ils m'ont donné un spray qui m'aidait a guérir ces petits bobos mais ce n'était pas 10 aphtes non plus ! donc on ne peut pas savoir comment toi tu vas réagir, malheuresement ce n'est qu'en esseyant qu'on le sait !
bon courage
ps je t'ai écrit en message perso et ou bien le précedent message au sujet de la salazopyrine .......
mag 30
mag 30
Dernière activité le 26/05/2015 à 16:49
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
ma rhumato dit aussi que me metho en injectable provoque moins de ffet secondaires. moi je l ai jamais pris par voie orale,et deja beaucoup d effets secondaires sur moi. fatigue nausées aphtes
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous,
J'ai la PR non classé depuis 2011 et ai essayé un peu tous les traitements. Le dernier Roactemra, ai dû arrêter après 3 mois, pas d'effet! Je suis donc sur Arava et la cortisone pour le moment. J'attends pour de nouveaux examen.
J'ai souvent des fourmillements aux extrémités des doigts, je me demandais ce que ça pouvait être! Merci de me le confirmer. J'ai tjs eu les cheveux raides et ai tout fait pour les boucler. J'ai bcp dépensé avec les coiffeurs et aussi produits pour boucler ainsi fer à boucler. Aujourd'hui, Arava me boucle les cheveux et c'est très joli, lol!!!! Surtout après les effets secondaires que j'ai eu et que j'ai!
J'ai tout récemment remarqué que j'avais des taches blanches sur le visage... Je ne sais pas ce que c'est... Y-a-t-il des personnes qui en ont eu ou qui en ont suite à des traitements? Merci de me répondre.
Bon courage à vous tous, je sais que c'est très difficile avec la PR.
MMATITINE
MMATITINE
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
BONSOIR,
CA ME FAIS BIEN SOURIR LE SUJET SUR LES CHEVEUX : pas grand monde en parle !
ma fille est coiffeuse ! on n'arrive pas aux couleurs que je choisis , je n'ai jamais le resultat excompté donc on en a deduit que cela vient du tt et mes cheveux semettent aussi a friser comme un mouton ! j'ai eu arava pdt 2 mois 1/2 et je croyais que c'était l'humidité ou ma viellesse ! depuis fin avril je suis sous salazopyrine c'est pareil d'ailleurs j'ai coupé court ! mais ca frise toujours !
voilà bonne soirée !
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde,
pour moi j'ai été sous métoject pendant presque deux ans, avec peu de résultat en fait puisque les crises se sont poursuivies. Effet secondaire lié à ce produit, de nombreux nodules sur les doigts, et orteils ... Je n'arrivai plus à le supporter, ma rhumato restait bornée, j'ai donc vu mon généraliste pour changer de rhumato et j'ai arrêté le traitement. depuis je me sens mieux prise en charge par une nouvelle rhumato au centre hospitalier de Dax, je suis sous Arava 10 m et cortancyl 10 mg depuis bientôt 15 jours. le dernier bilan sanguin montrait que mes taux VS (75) et CRP (28.8) augmentent largement ... mais j'ai, avec la PR, appris la patience aussi - a--t-on le choix du reste ? - et je sais qu'il me faut patienter au minimum 4 semaines pour voir les premiers effets positifs ou non de ce nouveau traitement.
pour l'instant pas d'effets secondaires ressentis ... mais toujours très fatiguée et toujours de nombreuses articulations (surtout poignets et pieds douloureuses au quotidien). et de très nombreuses bouffées de chaleur mais ça c'est peut être aussi la ménopause -))))
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous ! j'attaque le traitement au metotethraxe dans 2 semaines pouvez vous me dire les effets secondaires? merci
Utilisateur désinscrit
je suis sous IMETH 20 1 prise par semaiine, 2 prise de spécialfoldine et si douleurs celebrex !
pas d effets secondaires physique mais une enorme fatigue et souvent le moral bas!!!!!!!
aussi une bonne prise de poids mais je ne sais pa qi c est reellemetn lié au traitement ou a l arret du boulot
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour tot le monde. j ai la PRdepuis une dizaine d annees. depuis un certain temps je suis soignee parHUMIRA et METHOTREXAT . je suis beaucoup mieux ,mais si Humira est exellent ce medicament baisse les defenseshimmunitaires. j ai fais une pneumonie il y a 4 ans ,l an dernier j ai eu un infection dans l articulation d un doigt,un gros boutn purulent au sein gauche, et la j ai une inflamation du sein droit.... je mets tout cela sur le compte de ma baisse d immunite,mais en fait je nesais pas.le medecin me dit que non . y a t il parmi vous des personnes qui souffrent ou on souffert de ce que j apelle des dommages collateraux? merci de vos reponses.