- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Patients Ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
- 5 522 vues
- 22 soutiens
- 194 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nini
Nini
Dernière activité le 27/09/2021 à 11:00
Inscrit en 2021
28 commentaires postés | 26 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Caro2948 si vous buvez un peu plus cela devrait remonter normalement sinon je vais finir par croire que les biphosphonates sont toxiques pour les reins, et les détruisent!
Voir la signature
Nini
Caro2948
Caro2948
Dernière activité le 03/08/2024 à 14:48
Inscrit en 2018
50 commentaires postés | 34 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Nini Non ils détruisent pas les reins après c’est pas anodin comme tout les médicaments, moi je suis pas inquiète du tout. Après j’en ai besoin c’est la seule solution et depuis 2018 je n’ai pas eu d’autre fractures.
Voir la signature
Caro2948
Nini
Nini
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mariefau bonsoir c est super vous preniez quel traitement ? Pourriez vous me dire quel taux d ostéoporose vous avez? Mais aussi quelle est le résultat de votre creatine est ce qu elle a bougé pendant le traitement ? Vous êtes vous déjà cassé quelque chose? Vous n avez pas l intention de reprendre un traitement ? Je suis dans l attente et je ne suis pas rassurée ! Merci par avance j espere vous lire bientôt.
Voir la signature
Nini
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:18
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir;
Me voilà sur le site à lire et relire les soucis communs à toutes les femmes qui comme moi souffrent d'ostéoporose.
Ce soir nouveau coup dur. Je souffre une nouvelle fois sûrement d'un nouveau tassement de vertèbre. A force je commence à les reconnaître J'ai déjà subi 4 vertébroplasties en T12- L3-L4-L5. La dernière L5 a été réalisée il y a 2 mois et voilà que de nouveau les douleurs sont là malgré toute l'attention que je mets dans mes mouvements. Dur dur...A cette heure ci je ne sais même plus vers qui me tourner,,: ,la généraliste qui insiste à faire des radios qui ne dépistent jamais la fracture; un rhumato qui ne sait pas quoi me dire entre le choix de la vertébroplastie et le corset et le neuroradiologue auprès duquel je vais devoir patienter pour passer le scanner dans plusieurs semaines. Un rhumato qui ne fait faire jamais faire de bilan complet concernant les différents marqueurs de l'ostéoporose et qui en octobre a fait l'ostéodensitométrie et était presque surpris qu'il ne restait que 3 vertèbres a mesurer....vu que les autres étaient cimentées...Lui ne pense qu'aux traitements....sûrement me dira t il encore de changer. Au tout début j'étais suivie à l hôpital et comme je ne réussais jamais à obtenir mes compte-rendus j'ai laissé tomber.
Tellement je souffre lors des vertèbroplasties en ambulatoire avec anesthésie locale , cette fois j'ai pensé repartir sur la demande de corset....car à chaque fois c'est à moi de décider.....Qu'en pensez vous? cette question s'adresse à celle qui comme moi ont eu plusieurs tassements.
Merci pour vos réponses.
Nini
Nini
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@mamipapi54 bonjour c est pas simple ce qui vous arrive et je compati vous avez quel âge? Et quel est votre taux d'ostéoporose vous prenez un traitement ?
Voir la signature
Nini
Nini
Nini
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mariefau bonsoir je pense que malgré mon taux d d'ostéoporose (-3,7++) je vais opter pour le régime Signaler, et la musculation, car je ne suis pas malade alors que si je prends le traitement je vais m empoisonner ! Je referai un contrôle l année prochaine....vous même le traitement n a pas d effets alors il ne sert a rien sauf nous rendre malade alors que nous le sommes pas! Il y a des rhumatologues sur Grenoble qui en parle regardez sur Internet le docteur Poinsignon je crois mais il y en a d autres ils vous expliquent tout sur cette alternative...combien avez vous d osteoporose peut-être moins que moi je ne sais plus, en fait il y a l architecture de l os ce que repère la machine mais pas la qualité, j aurai déjà pu me casser en morceaux et pourtant c est pas arrivé ! Pourquoi? Il faut se méfier de cette industrie Pharmaceutique et agroalimentaire alimentaire, au plaisir de vous lire j espere à bientôt bonne soirée
Voir la signature
Nini
Mariefau
Bon conseiller
Mariefau
Dernière activité le 31/10/2023 à 13:24
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 24 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nini bonsoir, j'ai pris actonel combi de 2013 à 2018, en 2016 mon osteoporose s'était bien améliorée, malheureusement fin 2017 suite à un accident de la circulation j'ai eu fractures des têtes femorale et radiale coté droit. un contrôle s'est alors imposé et le chirurgien qui m'a opéré s'est rendu compte que les biphosphonates ne faisaient plus d'effets (mon médecin m'avait prévenu que de toutes les façons pour les biphosphonates la durée maximale était de 5 ans)j'ai été alors dirigé vers rhumato qui m'a prescrit du prolia en injection 2 fois par an pendant 5 ans aussi. Je ne souffre d'aucun effet secondaire, aucun problème de créatine même à l'époque de l'actonel combi. Mon taux d'ostéoporose - 2,7 j'ai 58 ans, surveillée assez jeune pour l'ostéoporose car héréditaire chez moi, et en plus une ménopause à 46 ans à la suite d'une hystérectomie + ovaires à cause d'une tumeur ovarienne.
en conclusion pour ma part je n'ai aucun commentaire négatif à propos des traitements que l'on m'a proposé, j'essaie de faire un maximum de sport et je bouge pas mal, je suis l' alimentation conseillée par ma rhumato, + 1l minimum d'eau de contrex quotidiennement.
voilà j'espere que mon commentaire vous éclairera un peu.
Marie
Nini
Nini
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mariefau bonsoir merci pour votre réponse-2,7 c est pas beaucoup moi j ai 3,7++, merci pour votre témoignage, -2,7 c est le taux de départ ou après traitement ?
Voir la signature
Nini
Mariefau
Bon conseiller
Mariefau
Dernière activité le 31/10/2023 à 13:24
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 24 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nini après traitement, comme je vous le disais j'ai été suivie assez jeune à cause de tous les problèmes de santé, c'est certainement pour ça que nous arrivons à réguler mon osteoporose.
Nini
Nini
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mariefau bonjour oui c est sûr a mon avis c est a cause de vos problèmes de santé ça joue sur les hormones et en l'occurence les os, merci pour votre réponse.
Voir la signature
Nini
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Manou95
Manou95
Dernière activité le 31/07/2024 à 23:57
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 12 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
A part rumato généraliste qui veulent que je prennent le tt je ne trouve vraiment aucune femme dans la vie courante qui prenne qq chose à pary Vot D et Uvdose ce qui ne me tasdure pas du tout