- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Patients Ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
- 5 522 vues
- 22 soutiens
- 194 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mariefau
Bon conseiller
Mariefau
Dernière activité le 31/10/2023 à 13:24
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 24 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Atina bonjour,
5 ans de biphosphonate et aucun problèmes rénaux, 2 d'injection de Prolia aucun effets secondaires. Bonne fin de journée.
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 115 dans le forum Ostéoporose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mariefau bonsoir c est magnifique j'espère que j aurai votre chance, merci beaucoup pour ces bonnes paroles rassurantes bonne nuit cordialement
Voir la signature
Nini
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette bonjour pour moi c est 11% d osteoporose et 6,5% de risque à 10 ans....
Voir la signature
Nini
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Yverine bonjour merci pour vos echanges, je compatie ne vous inquiétez pas je vais cesser de me plaindre auprès de vous car vous avez trop subi et je ne veux pas vous faire remémorer vos moments tellement douloureux je comprends je vous prie de m en excusez je vous souhaite d aller mieux avec votre traitement et les investigations chirurgicales qui ont été faites pour pour soulager et permettre de mener une votre vie au mieux, courage et bonne continuation avec mes excuses bonne journée cordialement
Voir la signature
Nini
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamipapi54 bonjour merci pour vos informations j ai un score semblable au votre même un peu plus élevé je ne me suis encore rien cassé je suis très musclé c est peut-être pour çà ! Parce que je suis déjà tombée sur le dos et sur les cotes pour l instant j ai de la chance c est même étonnant! Bref j attends la visite chez le dentiste car j ai un désordre à l articulation temporo-mandibulaire sur a des soins parodontaux ( bouche ouvertesen tout 2 heures) ça me fait souffrir une irm est prévu voir ce que j ai réellement pour traiter, j espere que s ils doivent intervenir sur la mandibule il n y aura pas d incidence avec les biphosphonates! L ostenecrose ne se développe que sur la muqueuse de la machoire....peut être m apporterez vous une petite réponse en tout ca bonne journée cordialement
Voir la signature
Nini
Manou95
Manou95
Dernière activité le 31/07/2024 à 23:57
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 12 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Atina bonjour je viens de lire votre message. Oui un tt mais ns ne savons pas ce que sont ces traitement ns sommes dépourvues d explications et puis souffrir avec une injection c est vraiment inhumain .. je n'ai encore rien fait et pourtant je suis bien consciente que si je ne fais rien je vais un jour ou l'autre casser qq chose .. ma soeur cadette savait qu'elle avait de l'ostéoporose mais ne faisait pas de densitométrie et puis un jour en allant chercher son pain dans la boulangerie elle est tombé enfin c est un membre qui a lâché et elle s'est retrouvée par terre les pompiers sont venus et l on emmené à l'hôpital le fémur a cassé ; résultat elle a souffert le martyre elle a une vis qui porte un nom ; elle vient d'avoir 83ans mais ne prends tjs pas de tt étant plus jeune quelle 72ans fin de l'année les médecins veulent me traiter mais j ai peur que ma vie soit compromise être malade pendant 6 mois c est mieux que pendant douze mois si toutefois je n'ai pas de chance mais moi j ai peur .. <Je suis en ce moment en train de me faire enlever des dents que je j aurai pu garder mais avec un TT en vue je ne peux pas les garder 3 dejà enlevées et une mercredi 23/06/2021 .. Quelle misère !!
Voir la signature
Manou95
Nini
Nini
Dernière activité le 27/09/2021 à 11:00
Inscrit en 2021
28 commentaires postés | 26 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mariefau bonsoir pourriez vous me dire si les biphosphonates font baisser la fonction renale? Merci par avance bonne soirée à bientôt
Voir la signature
Nini
Nini
Nini
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Yverine bonsoir Yverine, j espere que vous allez bien, j aimerai savoir si le traitement des biphosphonates fait baisser la fonction rénale ? Parce que le fait de ne surtout pas avoir de déficience rénale est importante avant de prendre le traitement !Merci par avance bonne nuit a bientôt j espère...
Voir la signature
Nini
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Pour répondre à votre question depuis que je prends mon traitement je n'ai jamais eu de problèmes rénaux. Je bois tous les jours 1l et demi d'eau que m'a recommandé mon rhumatologue .Sinon dans l'ensemble ça peut aller, mais beaucoup de fatigue. Bonne journée et bon courage
Nini
Nini
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Yverine bonjour merci pour votre réponse c est gentil, moi en terme de fonction renale je suis entré 92 et 82 ça dépend des fois, mais quand ça baisse je suis très inquiète j espere qu avec les biphosphonates ça va pas continuer a baisser, vous dites que pour vous il n y a pas de problème mais quel est votre taux de créatine ?
Voir la signature
Nini
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Manou95
Manou95
Dernière activité le 31/07/2024 à 23:57
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 12 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
A part rumato généraliste qui veulent que je prennent le tt je ne trouve vraiment aucune femme dans la vie courante qui prenne qq chose à pary Vot D et Uvdose ce qui ne me tasdure pas du tout