Patients Ostéoporose
Ostéoporose
- 4 315 vues
- 19 soutiens
- 219 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pauloosteo
Pauloosteo
Dernière activité le 22/11/2024 à 00:21
Inscrit en 2021
31 commentaires postés | 23 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Yverine Bonjour Yvette,
Merci pour tous les renseignements que vous nous donnez.
C'est aberrant qu'un rhumatologue ne soit pas au courant qu'il ne faut jamais arrêter un tel traitement sans prendre le risque d'avoir à nouveau de nouvelles fractures.
Quand je me déplace j'ai un sac isotherme medactiv mais la température dépasse quand même largement les 8 , degrés recommandés.
Chez vous le stylo était dans le bac mais aviez vous un thermomètre pour connaitre la température ambiante ?
Je vous souhaite un bon weekend malgré la chaleur.
Bien cordialement
Jean-Paul
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pauloosteo
Bonjour jean-Paul . Je n'ai jamais fait de longs trajets. Pas plus de 2 h. Je n'ai jamais contrôlé la temperature du bac de mon frigo. Mon pharmacien m'avait dit l'essentiel c'est qu'il soit au frais dans le frigo. Il m'avait donné un peit sac glacière que je prenais lorsque je partais. Si vous devez faire des déplacements de longues durée vous pouvez ldemander à la pharmacie comment vous devez faire.
Bon week-end a vous aussi, je suis en bord de plage et aujourd'hui le vent s'est levé et il.ne fait pas une grosse chaleur.
Cordialement à vous
YVETTE
jeandhur
Bon conseiller
jeandhur
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:49
Inscrit en 2022
87 commentaires postés | 81 dans le forum Ostéoporose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pauloosteo
Bonjour à tous
je vous remercie pour le partage de votre vécu
Aussi je reste indécis quant à ma décision de suivre le traitement Forstéo . En effet mon cas j'ai des fractures anciennes sur T7 et T8 que je n'ai pas senties et la fracture sur T12 où j'ai eu mal pendant tout au plus 1 semaine.
Si je prends Forstéo je vais être fatigué si je prends rien mon risque de fracture sera plus élevé mais ne serai pas fatigué .
Alors je vais appeler mon rhumato en lui disant que je vais attendre le retour de mes vacances en grece avant de commencer
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jeandhur
Bonjour, Me voici de retour à la maison après un agréable séjour au Portugal qui ne s'est pas bien terminé puisque notre vol a été annulé et notre valise perdue mais même s'il y a eu beaucoup de stress la vie continue...
En ce qui me concerne, je ne me suis pas fait les piqures de Forstéo aussi longtemps que prévu car au bout d'un an il me semble j'ai fat une crise de coliques néphrétiques. Au début du traitement je doutais car je continuais à fracturer mais ma rhumato m'a conseillé de continuer et c'est ce que j'ai fait. Avec l'aide de mon kiné qui s'est occupé de me redresser car je m'étais voûtée, les choses se sont améliorées petit à petit et maintenant je peux dire que je mène une vie normale.
Après Forstéo en injections, j'ai eu Aclasta en une perfusion pour l'année (mais problèmes d'uvéite aux yeux) et enfin j'ai eu actonel en comprimés (1 par semaine). Evidemment c'est moins contraignant que les injections à se faire et à maintenir à la bonne température.
Actuellement et depuis plusieurs années, je ne prends plus rien. On ne me donne même pas de vitamine D car c'était incompatible avec un autre problème de santé que j'avais à l'époque (sarcoïdose).
Si vous désirez me poser des questions, n'hésitez pas. Et bon rétablissement, même si ça prend un peu de temps. Ca vaut la peine de se soigner!
Voir la signature
.
gerard89
Bon conseiller
gerard89
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:39
Inscrit en 2022
315 commentaires postés | 95 dans le forum Ostéoporose
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@jeandhur bonjour j'ai travaillé toute une carrière en hôpital un médecin chef me disait lorsque je lui posais la question il ne faud pas être malade pour se soigner avec l'homéopathie. J'étais de son avis.Cdt
Voir la signature
Ginette
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gerard89 surtout avec l'ostéoporose je suis de son avis
gerard89
Bon conseiller
gerard89
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Yverine bonjour Yvette je vous ai adresse un message il y a quelques jours l'avez-vous reçu ? Sinon j'ai commencé mes séances de kiné et je vais au centre anti-douleurs vendredi. J'espère que vous allez bien. Amicalement Ginette
Voir la signature
Ginette
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gerard89 vous avez raison. Moi c'est le docteur qui a décidé de le demander. C'est pas normal. Il m'a même fait demander la carte de stationnement pour personnes a mobilité réduite qui me permet de me garer sur les plaves d'handicapés. .vraiment spécial votre docteur. Secouez le.
Bonne nuit Ginette. Amitiés
YVETTE
gerard89
Bon conseiller
gerard89
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Yverine bonjour Yvette je vais tenter de changer de médecin traitant ce n'est plus possible. Demain je vais a la clinique et j'en parlerais au médecin qui reçois les urgences. Bonne journée et surtout merci je vous apprécie beaucoup Amicalement Ginette
Voir la signature
Ginette
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gerard89 bonjour Ginette. Vous avez bien raison c'est unevbonne résolution. Ce médecin pour moi est un je m'en foutiste. Moi aussi je vous apprécie beaucoup et nos échanges nous font du bien.
Bonne fin de journée. Amicalement. YVETTE
gerard89
Bon conseiller
gerard89
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Yverine un petit coucou Yvette j'espère que votre santé va? Et que vous vous reposez. Ici il fait une chaleur épouvantable (je n'aime pas pas la chaleur) . J'ai un RV mardi a la clinique je continue le kiné et prochaine prise de sang lundi. Ma jambe me fait moins mal mais les cervicales horribles. A suivre. Très bonne journée. Très amicalement
Ginette
Voir la signature
Ginette
Cacher les réponses
jeandhur
Bon conseiller
jeandhur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gerard89
bonjour Ginette
vous m'écrivez "bonjour j'ai travaillé toute une carrière en hôpital un médecin chef me disait lorsque je lui posais la question il ne faud pas être malade pour se soigner avec l'homéopathie. J'étais de son avis.Cdt"
Dois je comprendre que vous avez effectué toute une carrière à l'hôpital en tant que professionnel de santé
et que lorsque vous posiez la question à 1 médecin chef : se soigner par homéopathie ? alors il vous répondait : "qu'il ne faut pas être malale pour se soigner par homéapathie". et donc vous étiez d'accord avec lui
est ce bien ce qu'il faut comprendre ,
Au fait ce message m'était il vraiment adressé ou c'est une erreur
Quoiqu'il en soit je n'exclue pas de soigner mon ostéoporose par une méthode douce . Toutefois en cas d'ostéoporose sévère( mon cas) pourquoi s'il est possible de ne pas faire les 2 ( allopathie et homéopathie) si bien sûr les traitements ne sont pas antagonistes.
Ce qui me fait le plus peur c'est ne plus avoir une vie normale en suivant le traitement forstéo
A vous lire
Cordialement à tous
Tout fermer
Voir les réponses
gerard89
Bon conseiller
gerard89
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@jeandhur bonjour oui le message vous était destiné. Oui j'étais professionnelle de santé. Bien sûr que vous pouvez conjuguer les deux allopathie et homéopathie mais oui j'étais d'accord avec ce médecin.
Pour ce qui concerne mon histoire vous la trouverez dans les échanges . Ostéoporose depuis longtemps pour laquelle je n'ai pas été traitée avec un T score -4 par contre pas beaucoup de fractures. Mais moi s'ajoute a l'ostéoporose un énorme problème de cervicalgie et lombalgie.
Voir la signature
Ginette
Cacher les réponses
jeandhur
Bon conseiller
jeandhur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gerard89
je vous remercie pour réponse
vous dites avoir de l'ostéporose T score à -4 depuis combien de temps ce Tscore ?
aucun traitement au bisphophonates?
êtes vous contre le forstéo?
êtes vous contre l'allopathie ? contre l'homéopathie?
J'espère que vous trouverez un traitement qui soulagent vos douleurs car vivre ainsi cela doit être un calvaire?
bien cordialement
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi Forsteo avait bien fonctionné et j'avais supporté les désagréments assez facilement. Le résultat s'était vu sur mon ostéodensitométrie mais cinq ans après une cascade fracturaire a été fort compliqué a gérer avec 4 autres vertébroplasties. Il faut dire que j'avais arrêté les biphosphonates relais et cela a été une erreur. Mais pour moi c'est dommage que ce produit ne peut être utilisé qu'une seule fois dans la vie d'un patient. Voici deux ans que j'ai repris par Actonel et maintenant Prolia. car ce n'était pas suffisant.
Cordialement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caro2948
Caro2948
Dernière activité le 03/08/2024 à 14:48
Inscrit en 2018
50 commentaires postés | 34 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Posteur
Bonjour, je viens vers vous suite à une ostéoporose très très basse. J’ai été traitée pendant 7 ans par fosamax, un cachet par semaine à jeun mais cela n’a pas été suffisant puisque je me suis fracturée le bassin en 2013 et 3 vertèbres en espace de 3 mois en 2018 L 2, D12, D9. Mon nouveau traitement une injection de Forsteo tout les jours pendant 18 mois. J’espere Que cela va fortifier mes os et que je ne subirai pas trop les effets indésirables. Cela fait 3 mois que j’ai commencé. Si quelqu’un peut me conseiller, je vous remercie d’avance. Cordialement.