Patients Ostéoporose
Ostéoporose
- 4 315 vues
- 19 soutiens
- 219 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je fais la même chose. Courage
Mambobo
Mambobo
Dernière activité le 29/07/2023 à 14:04
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 17 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour. J'avais mal interprété les résultats de densitométrie. Finalement après 18 mois de forsteo c'est un peu meilleur. Lundi j'aurais la 1e perf d'aclasta. Je vais lire et publier ensuite sur le forum Aclasta. Bon courage et meilleure santé à toutes et à tous.
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour , nous avons eu presque le même traitement. Forsteo 22 mois, prolia, ,,,et après une opération en avril 2021(une spinejack), j'ai fait une perfusion d'aclasta. J'ai été fatiguée quelques jours, fièvre, grosse fatigue et 3 semaines après ça allait mieux. Là je dois revoir ma rhumato pour me.prescrire la 2ème perfusion, en espérant que peut-être je pourrais l'éviter. Depuis 5 ans sous traitement je commence a avoir le moral en berne. Bon courage
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:51
Inscrit en 2019
147 commentaires postés | 142 dans le forum Ostéoporose
89 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir @Yverine,
Certains médicaments contre l'ostéoporose (en particulier Forsteo et Prolia) ne renforcent les os que durant la durée du traitement et quelques mois après.
Rapidement, les effets s'estompent si on arrête, et parfois, on revient très vite au niveau initial de DMO, voire pire.
Bref, il est important de faire un suivi médical, et de ne jamais décider seul(e) d'arrêter ces traitements.
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
En vous souhaitant tout le meilleur !
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir LuLLLd. Depuis 5 ans ou mon ostéoporose a été décelée suite a 4 fractures dorsales et une lombaire, je suis suivie par mon rhumatologue tous les 6 mois. Après l'arrêt du prolia (4 mois) décidé par mon rhumatologue je me suis fracturée à nouveau 2 vertèbres. J'ai subi une opération pour ces 2 vertèbres et depuis je fais une perfusion d'aclasta 1 fois par an, plus tous les jours calcium et vitamine D3 et j'ai changé de rhumato.
Bonne soirée, merci pour votre message
Mambobo
Mambobo
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour et merci. Vous êtes bien courageuse et j'espère des tt coeur que vous irez mieux... Pour longtemps ! Perf d'aclasta lundi. On verra bien. Je donnerai des nouvelles.
Je lis, j'écris et je réponds mais je vois que je ne suis pas sous mon alias... Je m'excuse auprès de la personne que je ''remplace'' peut être mais je ne sais pas comment remédier à cela.
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Pas évident de supporter tous ces traitements qui nous fatiguent et nous déprime. Ne vous inquiétez pas je suis dans le même état que vous.
Bbon courage pour votre perf. Un conseil buvez beaucoup avant la perf environ demi-litre d'eauet après idem, en buvant le plus possible dans la journée. Ce que j'ai fait a ma 1ère perf. Ma rhumato me l,'a conseillé. Tenez moi au courant. Moi je vais la faire début avril
Mambobo
Mambobo
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci bcp je vais suivre vos conseils donnés aussi par mon rhumato.
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je ne reviendrai pas sur mes 4 vertébroplasties que j ai détaillées à plusieurs reprises sur le forum. Après FORSTO et Fosavance j'ai eu ma deuxième injection de PROLIA. Depuis six mois j'ai évité une cinqième vertébroplastie avec le corset et peut-être l efficacité de Prolia. Mais je dois dire que je fais super attention ....je ne fais plus de gros ménage...je ne fais plus de jardinage et je porte mon corset des les premières douleurs en cuisine. La seule chose possible que je m'accorde c'est 5 kms par jour à pied. Mon rhumato vient de partir à la retraite et je vais aller voir sa remplaçante en juin. Je part en cure pour 3 semaines fin mars , j'espère que cela améliorera un peu plus mes douleurs. Ce n'est vraiment pas simple de vivre à 64 ans sa retraite avec cette maladie et le pire c'est que les gens ne se rendent pas vraiment compte qu' on souffre en silence quotidiennement. Ce n'est pas si visible que cela pour les autres d'avoir 5 vertèbres effondrées ...surtout quand on marche comme moi. J'ai surtout peur de l'avenir. Et vous arrivez vous à garder le moral.
Merci pour vos réponses.
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour pas evident de garder le moral avec cette maladie invalidante dans beaucoup de tâche, pour moi je ressensla même choses vis à des gens. Nous sommes des incomprises.vous êtes courageuse de faire 5km par jour et de porter le corset, je ne l'ai ja9jamais suppporte moi j'en fais environs 4. Depuis ma spinejack en avril dernier je souffre beaucoup moins du dos, mais par contre j'ai souvent mal aux côtes. En ce moment en traitement,
Bon courage j'ai une perfusion d'aclasta annuelle, là je vais faire la 2eme en avril.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caro2948
Caro2948
Dernière activité le 03/08/2024 à 14:48
Inscrit en 2018
50 commentaires postés | 34 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Posteur
Bonjour, je viens vers vous suite à une ostéoporose très très basse. J’ai été traitée pendant 7 ans par fosamax, un cachet par semaine à jeun mais cela n’a pas été suffisant puisque je me suis fracturée le bassin en 2013 et 3 vertèbres en espace de 3 mois en 2018 L 2, D12, D9. Mon nouveau traitement une injection de Forsteo tout les jours pendant 18 mois. J’espere Que cela va fortifier mes os et que je ne subirai pas trop les effets indésirables. Cela fait 3 mois que j’ai commencé. Si quelqu’un peut me conseiller, je vous remercie d’avance. Cordialement.