- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Ostéoporose et Forsteo, vos avis ?
Patients Ostéoporose
Ostéoporose et Forsteo, vos avis ?
- 3 260 vues
- 16 soutiens
- 134 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cecilia40
cecilia40
Dernière activité le 17/06/2023 à 13:54
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 4 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ptit flor, merci de votre témoignage encourageant . Pourriez vous me dire le nom du traitement de votre mère qui suit la prise du forsteo ? Et quels sont les effets secondaires rencontres? Je suis moi même à la fin de 18 mois de forsteo et inquiète pour la suite. Merci de votre aide.
Voir la signature
cecilia40
PtiteFlor
PtiteFlor
Dernière activité le 27/02/2016 à 08:29
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Engagé
Bonjour Cécilia, pardon pour le retard : le nom du traitement à la suite du Forsteo est : DENOSUMAB 60mg 1 injection tous les 6 mois
il y a peu d'effet secondaire contrairement au forstéo , elle m'a dit que pendant 1 h à 2h c'est des bouffées de chaleur mais moins fort qu'avec le forstéo.
Elle en est très contente, elle vit et va de mieux en mieux... elle refait même des travaux chez elle , alors qu'elle ne levait plus les bras il y a 3 ans..
Je vous souhaite le meilleur
bonne journée
Ptite Flor
Voir la signature
Ptite Flor
poisdesenteur59
poisdesenteur59
Dernière activité le 14/07/2020 à 17:56
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 8 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour, Tout d'abord, FORTEO est remboursé par la CPAM pendant 18 mois. Mon mari a eu ce traitement pendant 18 mois, car il avait deux vertèbres de cassées, à cause de l'ostéoporose. Après les 18 mois, un piqûre chaque jour en sous-cutanée, il a refait un densitomètre. Résultat : le traitement est valable et les courbes sont devenues presque normales, par rapport à il y a 18 mois. Il va continuer le traitement mais maintenant, par cachets.
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 6 dans le forum Ostéoporose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous . Suite à 3 fractures vertébrales , ma rhumatologue m'a prescrit du Forstéo ,quand je lis la liste des effets secondaires , ça ne me donne pas envie de débuter ce traitement .Si vous êtes traitée par Forstéo ,soyez gentilles de me dire si vous avez recontré des effets secondaires ,lesquels et pendant combien de temps .Ce traitement fatigue-t il ? Faut-il faire l'injection le matin ou le soir ? Je suis assez désemparée .Merci de me répondre avec franchise
domiray
Bon conseiller
domiray
Dernière activité le 03/09/2024 à 08:19
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 15 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Decomaison bonjour voilà j'ai 3 vertèbres de fracturées, j'en suis a mon 12 eme stylo de forstéo, ça va beaucoup mieux plus de douleurs dans le dos, par contre effets secondaires pas facile , grosse fatigue, douleurs dans les tibias, mais bon ça vaut le coup, je fais la piqure le soir c'est mieux , le traitement est remborsé pendant 18 mois par la sécu mais normalement c'est 24 mois, les six derniers mois si on les fais sont à notre charge complète. Moi je vais faire que 18 mois et après ma rhumato m'a dit que ce serai un traitement par comprimé, par contre l''examen de controle après ce traitement pas avant un an, la rhumato dit qu'il faut au moins ce délai pour voir ou en est l'ostéoporose. Un peu contraignant, ne pas oublier tous les soirs et à force de se piquer dans le ventre y a quelques bleus , à part ça je ne regrette absolument rien, c'est nickel, voilà pour mon cas , bon courage tenez moi au courant.
Voir la signature
domiray
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour votre réponse ,je crois que je n'ai pas trop le choix ,vu ma fragilité osseuse ,j'ai de gros risques de nouveaux tassements ou nouvelles fractures , je ne veux pas prendre le risque d'un col de fémur cassé ,je dois partir chez ma fille en novembre , je commencerai le traitement à mon retour ,et puis ,ce sera l'hiver ,les douleurs dans les jambes seront peut être plus faciles à supporter car moins de contrainte à être dehors .Ma pharmacienne m'a dit que la prise de doliprane pouvait aider pour les douleurs ,l'avez -vous essayé ?
domiray
Bon conseiller
domiray
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjourDécomaison,
les douleurs dans les jambes sont gérables quand même ,mais c'est sur qu'un petit doliprane ça aide, par contre il ne faut pas rester sans marcher tous les jours ça va beaucoup mieux avec une petite demie heure de marche, surtout pour les muscles, il faut absolument bouger!!!! c'est supportable et surtout plus aucune vertèbre de cassée et plus de douleurs dans le dos, faites le je vous le conseille , bon courage!!! ça va le faire !!!! bisous
Voir la signature
domiray
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,merci pour vos encouragements ,je le reconnais ,je suis paresseuse pour sortir mais je vais me motiver pour une meilleure santé et éviter une nouvelle fracture ,de plus , je suis perclue d' arthrose , mes parents en avaient tous les 2 ,je pense qu'il y a une partie d'hérédité
domiray
Bon conseiller
domiray
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour décomaison,
Oui c'est héréditaire, ma grand mère en avait et ma mère aussi , jamais soigné à l'époque !!! elles ont finies toutes les deux en fauteuils roulants d'ailleurs la rhumato ma dis de prevenir ma petite soeur de 47 ans , Ayant vu la fin de vie de ma mère et de ma grand mère je vous assure que ça vaux la coup de le faire , le traitement existe profitons en avant qu'il soit payant entièrement car c'est pas donné 1 stylo pour 28 jours 337 euros !! je suis votre coach !!!! mdr vous habitez dans quelle région ??? si cela n'est pas indiscret ! bon courage je suis aussi sur FB Dom Hmh pas de problème si vous voulez me contacter !! bisous
Voir la signature
domiray
sissi000
sissi000
Dernière activité le 20/09/2024 à 06:09
Inscrit en 2019
38 commentaires postés | 15 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je relance ce sujet je pense qu'ici sur ce forum beaucoup ont terminé leur tt avec le forsteo. Pouvons nous avoir leur témoignages ? Quelq'un a t il fait une perfusion de biphosphonate après ? Merci pour votre réponse
Voir la signature
sissi000
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis un traitement pour l'ostéoporose je prends du FORSTEO depuis janvier 2013 un piqure (stylet) pendant 24 mois qui consiste a redensifier les os QUI CONNAIT CE MEDICAMENT as t on du recul sur ce traitement ?????