- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Myasthénie
- Vivre avec la myasthénie grave
- Myasthénie grave liée à d'autres maladies auto-immunes ?
Patients Myasthénie
Myasthénie grave liée à d'autres maladies auto-immunes ?
- 108 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Sylvie03
Sylvie03
Dernière activité le 07/07/2024 à 15:44
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Myasthénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai une maladie auto-immune "Hashimoto"(depuis plusieurs années).
J'ai eu (il y a 20 ans) une paupière complètement fermée pendant plusieurs jours. (paraît-il que c'était un signe avant-coureur).
Depuis quelques mois, on m'a diagnostiquée "myasthénie" sur base des symptôme (mauvaise route pour avaler/fatigue importante/paupières tombantes/plus de force et de réponses dans les jambes ou bras et diplopie importante) plus EMG significatif. Par contre, je n'ai pas les anticorps. Je pense commencer aussi "Vitiligo" taches blanches sur les jambes (ceci sera à confirmer par un médecin).
Le Mestinon fonctionne très bien mais toujours une diplopie intermittente et ne supporte pas la lumière, comme maintenant, sur écran, soleil,....me donne vue double...
Bonne soirée à tous
Miclose
Miclose
Dernière activité le 19/09/2023 à 10:04
Inscrit en 2022
24 commentaires postés | 24 dans le forum Myasthénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
ON me soupconne des problèmes de thyroide, je dois refaire des dosages pour être sûre et ça peut expliquer ma prise de poids et donc pas à cause de mon traitement corticoides; ça me frustre surtout que je ne peux plus courir comme avant
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la myasthénie grave
Que pensez-vous de votre traitement contre la myasthénie grave ?
Les traitements de la myasthénie grave
Myasthénie grave et traitement par immunoglobulines, des avis ?
Articles à découvrir...
14/02/2024 | Témoignage
Myasthénie : “J'ai du mal à me projeter, la myasthénie est pleine de surprises.”
10/08/2022 | Témoignage
Myasthénie grave : "Je veux encore faire tout ce que je peux pour moi !"
13/07/2022 | Témoignage
Myasthénie grave : "Quand j'ai pris conscience de la maladie, la rémission a commencé"
15/06/2022 | Témoignage
Myasthénie grave : "Je ne suis pas prête à gâcher ma vie pour la maladie !"
17/12/2021 | Actualités
La myasthénie grave : symptômes, diagnostic et similitudes avec d’autres pathologies
24/05/2022 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 12 dans le forum Myasthénie
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
J'espère que vous vous portez bien !
La myasthénie grave est une maladie auto-immune dont la cause est un système immunitaire déréglé, qui produit des anticorps détruisant des récepteurs essentiels à la jonction neuromusculaire et donc des problèmes de transmissions nerveuses, une faiblesse, de la fatigue, voire une paralysie partielle.
Souvent, la myasthénie grave est associée à d'autres maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, le lupus érythémateux disséminé, l’anémie pernicieuse ou l’hyperthyroïdie auto-immune et aussi à des anomalies du thymus.
@Miclose, @Beatrice73, @myasth, @pierrotbibi, @Nassou, @natrous, @Dragounet93, @lasalamandre, @chonchon21, @Sylvie03, @Maryline13180, @cblanc6, @Inara6903, @Kjolyn, @Monticalou31!, @didoune73, @Marielyn, @Doryne, @ARENCHAN, @Josette07, @Elisabe17, @Dominique57500, @Myastheniemesoul, @Najoua, @Nath'urelle, @Nanou2904, @Miss2021, @Kennyelo, @Jujulab, @Anneso1987, @Jamie83, @Anesben, @LeGlaude, @boumbo78, @Thelma, @Sandhy, @AlberSanT, @marcelin, @Annabarbara, @Angejecri, @Fadila69.
Etes-vous concerné(e)s ? Quelles sont les autres maladies qui vous touchent ? Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à témoigner et donner votre avis en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity