- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Myasthénie
- Vivre avec la myasthénie grave
- Myasthénie grave et travail, comment gérer ? Quelles démarches effectuer ?
Patients Myasthénie
Myasthénie grave et travail, comment gérer ? Quelles démarches effectuer ?
- 54 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
myasth
Bon conseiller
myasth
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2022
87 commentaires postés | 26 dans le forum Myasthénie
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir . Envisager une re conversion si nécessaire n est pas inutile . J ai été diagnostiquée avec possibilité de retraite sinon mon travail devenait impossible malgré la volonté . Courage
Voir la signature
l ll.l
Tout fermer
Voir les réponses
laura.renard
laura.renard
Dernière activité le 16/02/2024 à 12:30
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Myasthénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@myasth merci de votre retour. Oui après concertation avec mon médecin traitant qui est le seul soutien, je pense aller voir la médecine du travail. Pour me faire une idée de ce qui peut être envisagé ou non. Mon chef m’a également dit qu’il ferait son maximum pour préserver mon poste et aménager si besoin. Ce qui me rassure, même si dans ce milieu, les aménagements sont limités.
En tout cas merci encore pour votre réponse et courage à vous également !
Cacher les réponses
Cindylorin
Cindylorin
Dernière activité le 04/01/2023 à 12:26
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai aussi une myasthénie depuis 13 ans et depuis 1 an j'ai attraper une méningite virale qui m'a laissé des séquelles physiques.
Je suis en congés longue maladie depuis 1 an , je suis aidé soignante dans un service d'urgence et j'adore mon métier.
Je souhaiterais avoir plus de temps pour me permettre de faire ma rééducation correctement mais on m'a mise en demi solde donc cela me semble compliqué de pouvoir reprendre le travail dans mon état..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la myasthénie grave
Que pensez-vous de votre traitement contre la myasthénie grave ?
Les traitements de la myasthénie grave
Myasthénie grave et traitement par immunoglobulines, des avis ?
Articles à découvrir...
14/02/2024 | Témoignage
Myasthénie : “J'ai du mal à me projeter, la myasthénie est pleine de surprises.”
10/08/2022 | Témoignage
Myasthénie grave : "Je veux encore faire tout ce que je peux pour moi !"
13/07/2022 | Témoignage
Myasthénie grave : "Quand j'ai pris conscience de la maladie, la rémission a commencé"
15/06/2022 | Témoignage
Myasthénie grave : "Je ne suis pas prête à gâcher ma vie pour la maladie !"
17/12/2021 | Actualités
La myasthénie grave : symptômes, diagnostic et similitudes avec d’autres pathologies
24/05/2022 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
laura.renard
laura.renard
Dernière activité le 16/02/2024 à 12:30
Inscrit en 2022
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai 25 ans et je viens d'être diagnostiquée de la maladie Myasthénie grave associé à un gros terrain auto immun avec anciennement une maladie de Basedow avec ablation totale de la thyroide et une thrombopénie auto immune.
J'ai donc commencé un gros traitement avec immunoglobulines, Mestinon, Prednisone (corticoîdes) et immuno suppresseurs (Imurel).
Je suis actuellement en plein acceptation de la maladie qui est assez difficile pour moi sachant que je suis une jeune personne très active dans la vie de tous les jours. On dit souvent la santé avant le boulot, mais je fais partie des personnes qui adore son boulot, et qui a peur d'entendre que mon métier n'est plus pour moi. Je suis chauffeur routier ou malheureusement je conduis beaucoup mais aussi de la manutention avec des charges assez lourdes (10kg jusqu'à 50kg). J'aimerai échanger avec des personnes qui ont pu reprendre une activité professionnelle normale ou même déclaré inapte. Je ne suis pas encore prête à accepter d'être inapte à mon poste.
Comment avez-vous fait ? Médecine du travail ? Si vous avez été déclaré inapte vers quels secteurs vous êtes vous orientés ?
Merci à tous !