- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Migraine
- Les traitements de la migraine
- Les traitements de fond de la migraine, que prenez-vous ?
Patients Migraine
Les traitements de fond de la migraine, que prenez-vous ?
- 820 vues
- 5 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
said_yolande
Bon conseiller
said_yolande
Dernière activité le 19/05/2024 à 16:35
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 19 dans le forum Migraine
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
J'ai fait mes deux premières injections d'Emgality le 23 octobre et là je ressens déjà les effets , moins de migraines en fait depuis le 23 je n'ai fait que 5 migraines alors que j'avais une migraine permanente avec des pics violents au moins 7 à 8 fois par mois nécessitants au moins le prise de triptants . Donc pour moi cela parait plutôt positif , je dois faire ma prochaine injection le 22 novembre . Mon dernier traitement Topamax 100 , Candesartan , Lyrica et bien sur les Triptans , que je continue avec Emgality . Je vous tiens au courant .
Voir la signature
yo
Binome89
Bon conseiller
Binome89
Dernière activité le 03/10/2024 à 14:03
Inscrit en 2021
112 commentaires postés | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je suis migraineuse héritage maternelle depuis quasi toujours. Un jours vers mais 20 ans j'ai consulté un neurologue qui m'a posé énormément posé de questions afin de comprendre pourquoi et surtout quel type de migraine j'avais.
Suite à cela il m'a prescrit en traitement de fond du propanolol 1/2 matin et soir et 1cp d epitomax le matin. Et en cas de crise 1cp profenigr associe à 1cp de tigreat
Cela a bien fonctionné pendant plusieurs années .j'avoue qu'aujourd'hui 20 ans après les effets sont moindre
Courage à tous
Voir la signature
Binome89
said_yolande
Bon conseiller
said_yolande
Dernière activité le 19/05/2024 à 16:35
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 19 dans le forum Migraine
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
Le traitement Emgality a l'air de donner quelque chose chez moi depuis le 23 octobre une première période de 5 jours sans migraines puis 3 jours de migraines , ensuite 6 jours de nouveau sans migraines et un pic de 3 jours de grosses migraines et de nouveau le calme alors que avant ce traitement j'étais en permanence migraineuse avec de gros pics plus de 15 jours par mois avec prise de Triptan .
Ce n'est que ma première injection , je dois encore en faire 2 pour confirmer le diagnostique , on verra cela en janvier ;
Je vous tiens au courant de toute façon .
Voir la signature
yo
annabruno
annabruno
Dernière activité le 31/10/2024 à 03:12
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 1 dans le forum Migraine
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir a tous j'ai commencé un nouveau traitement depuis un mois et demi et depuis 3 semaines plus de migraines quel bonheur ,quelques effets secondaires comme des vertiges ou des fourmillements et perte d'appetit mais a choisir entre ça et les migraines que j'avais depuis des années le choix et vite fait. J'ai essayé plusieurs traitements ,nocertone avec une grosse prise de poids, propanolol, diergo spray, zolmig, relpax ,zolmitiptan,etc et rien ne fonctionnais le seul qui fonctionne mais c'est l'imiject en injection dans la cuisse mais seulement le droit a deux injection par 24h et malheureusement cela ne suffit pas dans mon cas ....Je prends maintenant de l'épitomax 75 mg le matin et 75mg que j'ai augmenter progressivement le soir ainsi que les 3/4 d'un comprimés de propanolol .J'ai beaucoup hésité a prendre ce traitement après avoir lu tous les avis négatif mais j'en ai parler avec mon médecin et il m'a dit qu'il y avait beaucoup plus d'avis positif que d'avis négatif et que si cela ne me convenait pas ont arrêtait .De toute façon j'étais tellement désespéré de souffrir que je n'avais rien a perdre ,si j'ai trop d'effet secondaires je stop tout.Je tiens a signaler que je suis fibromyalgique donc je souffre en permanence de douleur chronique qu'aucuns médicament ne soulage ..... j'ai enfin trouver un traitement donc les effet secondaires je suis prêtes a en affronter quelques uns pour ne plus avoir ces migraines qui m'ont empêchées de vivre .
Voir la signature
anna
Gaïa33
Gaïa33
Dernière activité le 25/08/2023 à 23:52
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Cela fait un long moment que je surf sur le site et à mon tour je poste un petit message.
Migraineuse depuis mon enfance avec ou sans aura ophtalmique cela fait juste 3 ans que j'ai consulté un neurologue. Depuis juillet 2012 mais migraines se sont grandement intensifiées jusqu'à plusieurs jours par semaines et évidemment plusieurs semaines par mois. J'ai essayé plusieurs anti migraineux comme sanmigran, nocertone, laroxyx, propranolol jusqu'à 160mg, avec prise de poids pour certains traitements. Dernièrement j'ai essayé epitomax mais j'ai arrêté pour les effets secondaires. Mais la je réfléchis pour réessayer car à ce jour c'est plus vivable. Ce qui me fais le plus peur c'est les calculs rénaux car j'en ai déjà un dans le rein gauche depuis 2012 aussi, du coup j'aimerai bien qu'il y reste et surtout ne pas en avoir d'autre.
Je vais qd même réessayer, le commentaire précédent m'y encourage 😏.
Passez une bonne journée, moi je viens de prendre un zomig, je calcule dans la semaine pour ne pas en prendre plus de 2 comme m'a dit ma neuro. Sinon ça les entretien.
Utilisateur désinscrit
@calara Bonjour, ça fait un moment que tu as posté mais on ne sait jamais... je suis intéressée par ton traitement homéopathique.
Je suis migraineuse depuis l'enfance mais soulagée avec ibuprofen. Et depuis plus de 4 ans, suite à mon accouchement, c'est devenu invivable avec plus de 10 crises par mois. Tout est déclencheur. Le gras, le sucre , le vin rouge, la fatigue ... Je prend du sumatriptan qui marche bien parfois associé à ibuprofen, mais j'en ai marre de prendre des médicaments.
Je suis choquée de lire sur les forums le nombre de personnes que ça touche et surtout tous ces traitements médicamenteux avec beaucoup d'effets secondaires ! Personne ne parle de traitements naturels par les plantes ou par éviction alimentaire ....
Y a t'il des personnes qui ont essayé des régimes alimentaires spécifiques ? Ou de l'homéopathie ? Je réfléchis à faire un test sans sucre et limité en graisses pour voir car depuis 15 jours, migraines quotidiennes.
Courage à tous !
chanchan46
chanchan46
Dernière activité le 10/10/2024 à 10:07
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Explorateur
Bjour,
Mon traitement de fonds: EPITOMAS 3 comprimés/Jours et en cas de petites crises , je prends du NARAMIG.
Tous ces MEDOCS sont prescrits par un Neurologue.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/01/2024 | Témoignage
Migraines chroniques : "C’est un combat de tous les jours !"
27/09/2023 | Témoignage
Migraine chronique : “Mes crises sont devenues un réel handicap au quotidien.”
02/09/2022 | Actualités
Triptans : quels sont ces types de médicaments contre la migraine ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 68 dans le forum Migraine
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements de fond suivez-vous contre la migraine ?
Quels en sont les effets secondaires ?
Bonn discussion