- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Migraine
- Les traitements de la migraine
- Les traitements de fond de la migraine, que prenez-vous ?
Patients Migraine
Les traitements de fond de la migraine, que prenez-vous ?
- 820 vues
- 5 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
calara
calara
Dernière activité le 12/07/2020 à 11:57
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 5 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
aucun traitement allopathique.
je démarre un traitement homéopathique; trop tôt pour en parler, rdv dans qq semaines...
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 11 dans le forum Migraine
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ok, tiens nous au courant!
Toutes infos sur ce qui fonctionne chez les uns et pourrait fonctionner chez les autres est bienvenue!
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Je débarque tout juste sur ce site et, pour ma part, je prenais comme traitement de fond du NOCERTONE mais ce dernier n'est plus en fabrication depuis plus de 6 mois. Ce dernier, à force de le prendre pendant plusieurs années, me réussissait bien car je ne faisais qu'environ 2-3 crises par trimestre.
Par contre, maintenant, je n'ai plus rien et les migraines sont revenues à une vitesse fulgurantes avec des crises de 3-4 jours bien 2 fois/mois. Le pire est que mon docteur ne peut pas me donner d'autres médicaments car je fais de l'hypotension.
Du coup, je crois que je vais exploser si çà continue.
Utilisateur désinscrit
J'ai eu énormément de traitements , je ne me souviens plus lesquels depuis le temps que cela dure
cela fait 40 ans que je souffre de migraine
Actuellement je prends de l'advlocardyl ( depuis plus de 10 ans ) en traitement de fond , mais je le prend aussi pour des problèmes de thyroide donc il sert aux deux causes
Mais je n'ai pas constaté d'amélioration dans mes migraines pour autant , Depuis l'age de 20 ans je peux dire que j'ai souffert 200 jours sur 365 de migraines , cela a gaché ma vie et celle de ma famille
car systématiquement , si sortie ou fete de prévue et bien hop au lit !!!! Mon mari se mettait parfois en colère ( biensur ! c'est dimanche t'es malade !!!) comme si je le faisais exprès
Mais là depuis une dizaine d'années , depuis que j'ai 40 ans , je REVIS , car mes crises duraient jusqu'à 4 à 5 jours d'affilés, et là je PEUX ENFIN les maitriser
Vive les NARATRIPTAN , j'ai commencé avec le naramig , maintenant je prend le générique depuis qques mois
Dès que je sens un léger mal de tête, je connais cette annonce et bien j'avale un cachet de naratriptan , je m'allonge et dans la demi heure , au pire l'heure qui suit , je n'ai plus rien , je peux repartir !!!! c'est le PIED !!!!
Par contre j'en prend beaucoup trop au gout de mon médecin , mais voilà quoi
Difficile à ne pas en prendre quand je sais ce qui m'attend !! C'est devenu ma Drogue , je ne m'en sépare jamais , ils sont dans mon sac à main !!!
calara
calara
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bilan de mon traitement homéopathique au 12 decembre 2013.
Cela fait 2 mois que j'ai commençé, je ressens une amélioration que depuis récemment: mes crises sont moins violentes en intensité ( moins de vomissements/ mal de tête moins fort) et durent moins longtemps : quelques heures au lieu de 24 heures. C'est donc une nette amélioration. Pas d'effet pour l'instant sur la fréquence ...
ce traitement de 3 mois va bientôt s'arrêter, comment cela va-t-il se passer après?
à suivre
reumidot
Bon conseiller
reumidot
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:24
Inscrit en 2012
15 commentaires postés | 9 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne nouvelle !
Pourrons nous en savoir plus sur ce traitement "home made" ?
reumidot
Bon conseiller
reumidot
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:24
Inscrit en 2012
15 commentaires postés | 9 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce traitement pourrait convenir à d'autres migraineux ?
Utilisateur désinscrit
Après devoir avoir fait un sevrage. J'ai été mise sous rivotril 2,5mg 15 gouttes le soir. Mais j'ai des crises 2 fois par jour et je prends du codoliprane pour calmer ou sinon ce sont des injections de ketoprofene. Ma neuro m'a dit qu'elle allait me remettre sous epitomax le 27 mais j'en ai assez sans compter mes acouphènes....
calara
calara
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je constate que personne n'est satisfait de son traitement de fond.
Moi, si. Je suis parvenue à la conclusion ( après 3 ans d'observation attentive de mon cas et des circonstances dans lesquelles les crises adviennent) que la cause des migraine est polyfactorielle: un terrain psychologique + quelques fragilités physiques.
Un traitement de fond doit donc prendre en compte votre être entier : psychique et physique et doit donc être parfaitement ciblé sur vous et vous seul.
j'ai choisi d'essayer l'homéopathie personnalisée ( détails : me contacter) et cela me réussi: diminution très importante du nombre des crises, bien être général , perte de l'angoisse de la prochaine crise à venir. Je revis.
J'ai été 25 ans responsable d'un laboratoire de recherche en industrie pharmaceutique et je ne suis pas contre les médicaments : je prend du Zomigoro pour stopper mes crises, mais je pense qu'aucune molécule pharmaceutique ne peut soigner un "terrain", c'est trop complexe, cela met en jeu une multitude de récepteurs et de voies métaboliques.
je paraît sans doute iconoclaste pour ceux qui ne veulent pas croire à l'effet miraculeuse d'une dilution infinitésimale de plantes....et pourtant, on utilise l'homéopathie pour les animaux et les autistes et ça marche.La science a encore beaucoup de progrès à faire pour expliquer ces "bizarreries".
Il n'y a bien sûr aucun effet secondaire.
Pourquoi ne pas essayer?
calara
Utilisateur désinscrit
Je suis traitée pour la migraine avec aura depuis l'âge de 8 ans. J'en ai 36.
Je sors de chez mon neurologue qui change une fois de plus mon traitement. Je suis passée par tant et tant de traitement, ymitrex, bétabloquant, dépakine, nocertone, urbanyl ...
Je suis donc sur Epitomax 100 mg par jour, Lamictal 50 mg par jour et laroxyl 5 gouttes,
En crise je suis sous imigrane 20 mg et prfémigr 150 mg et on commence l'oxygène 10L.
Je suis désepérée ... j'ai des engourdissements dans les membres, je me sens ralentie et toujours fatiguée. J'oscille entre des périodes ou je ne mange pas et d'autres ou je vide le frigo sans raison muée par des pulsions avant les crises.
J'ai l'impression de toucher le fond.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/01/2024 | Témoignage
Migraines chroniques : "C’est un combat de tous les jours !"
27/09/2023 | Témoignage
Migraine chronique : “Mes crises sont devenues un réel handicap au quotidien.”
02/09/2022 | Actualités
Triptans : quels sont ces types de médicaments contre la migraine ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 68 dans le forum Migraine
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements de fond suivez-vous contre la migraine ?
Quels en sont les effets secondaires ?
Bonn discussion