- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ménopause
- Vivre avec la ménopause
- Périménopause sans diagnostic clair : cycles irréguliers et incertitudes hormonales
Patients Ménopause
Périménopause sans diagnostic clair : cycles irréguliers et incertitudes hormonales
- 14 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/04/2025 à 11:30
Inscrit en 2021
8 981 commentaires postés | 18 dans le forum Ménopause
2 378 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cerisette,
Les changements hormonaux de la périménopause peuvent débuter plusieurs années avant l’arrêt complet des règles, et s’exprimer de manière très différente d’une femme à l’autre.
J’invite des membres à vous répondre : @Valou79 @Freixedina @Tulipe2a @Juliet41 @Courmayeur @Stephi13 @Ingrid52 @Amkash @Titeflo14000 @maril95 @Sophie333 @MHKSAI @Chris230 @Kika68 @KARINEPIKE @Celdor @Juli18 @Mauricette77 @Arrianne @Fred79 @Marhe85 @Olslofleur @Rebecca45 @22Tournesol @Munchette @Sofinette22 @Niniecoquelicot @Cathfr @Cocacola @Cathy1772 @Lilieju @Boucles @Marylan @Emmanuelle88 @Wouulahop @NaNath24 @Kimka47 @Louloute16 @Sandy78 @Chrissy24 @Yaya42 @Clint1967 @Baboue16 @Emma7647 @Toutenrose @Annabelle73 @ONEPIECE @Zaza333 @cheyenne84 @Martinebel @Celinemaelle @Kikitop @Aya76620 @Vie83120 @Lawinniedu95 @Meeidole @Vagostinho256 @Chiara06 @Marylou192387 @Laetii @Maghnia13 @Regine888888 @CoopyCath @Plume13000 @Coco67 @Jo-AnnH @Sandra741pp @Cerisette @Tyoune
Avez-vous vécu une périménopause sans symptômes typiques comme les bouffées de chaleur, mais avec des cycles très irréguliers ? Comment avez-vous su qu’il s’agissait de changements hormonaux liés à la ménopause et non d’un autre souci ? Votre médecin ou gynécologue vous a-t-il aidée à poser un mot sur cette période ou à mieux gérer les incertitudes ?
Merci pour vos témoignages,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Cathfr
Bon conseiller
Cathfr
Dernière activité le 15/04/2025 à 10:45
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
Autre maladie : Ménopause
35 commentaires postés | 25 dans le forum Ménopause
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour
Personne ne me fait de diagnostiqué précis. Je prend des hormones sans faire de prise de sang, des anxyolitiques et antidépresseur !!! On n'est mal suivi pour ça en France et en 2025...je suis en thérapie et même mon psychologue n'en reviens pas de ce manque d'information...c'est aberrant !!!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

18/10/2023 | Conseils
Ménopause et alimentation, comment bien se nourrir au fil des changements hormonaux ?

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cerisette
Cerisette
Dernière activité le 15/04/2025 à 13:46
Inscrit en 2025
Patient, Ménopause depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ménopause
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai 49 ans et j'ai eu il y a 3 ans une endometrectomie qui a très bien marché.
Je n'ai pas de bouffée de chaleur mais émotivité plus plus et un cycle un peu raccourci depuis quelques années de 28 à 25 jours ce qui n'est pas grand chose. J'ai un flux pas très important depuis mon ope mais par contre très irregulier en terme de quantité. Les 2e premiers jours, je peux saigner le matin et puis rien de la journée et rebelotte le soir. Je le vis très mal car déjà anxieuse de nature mais là je ne sais jamais à quoi m'en tenir. Je me dis c'est l'opération qui fonctionne ? Ou suis en premenopause et donc les hormones font le yo yo ?? Parfois je saigne très très peu
Aucun cycle ne se ressemble sur ce point et cela m'angoisse car je ne sais pas si je dois consulter quand ça déconne comme cela ou attendre en me disant c'est la nature. J'ai à chaque fois peur de passer à côté de quelque chose. J'ai vu mon gyneco en janvier avec frottis ok. Pourquoi n'est il pas capable de me dire que je suis en premenaupose
Quand le cycle déconne comment savoir que c'est les hormones ou qu'il faille consulter rapidement. Pourquoi tant qu'on a pas les bouffées de chaleur et où les arrêts de cycle, il n'y a pas de nom sur ce que l'on ressent et vit ?!