Patients Maladies de la peau
L'enfer craquelé
- 394 vues
- 43 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2015
115 799 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies de la peau
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonsoir,j'espère que tu vas bien?as tu essayez les remèdes naturel,pour le psoriasis.
Psoriasis : les solutions naturelles pour le soulager
Pour soulager les personnes atteintes de psoriasis, il existe des traitements médicamenteux mais aussi des solutions naturelles. En voici quelques-unes.
Maladie chronique de la peau, le psoriasis se caractérise par l’apparition de plaques, en général au niveau des coudes, des genoux et du cuir chevelu, qui desquament.
Cette maladie évolue par cycles et ne se guérit pas. Cependant, il est possible de soulager les symptômes avec des produits médicamenteux, principalement des crèmes et des onguents appliqués sur les plaques.
Pour soulager les personnes atteintes de psoriasis, certaines astuces naturelles existent :
Le soleil
Pas question bien sûr de s’exposer au soleil aux heures les plus chaudes ! Néanmoins, quelques dizaines de minutes d'exposition par jour le matin (pas après 9h) vous feront le plus grand bien.
En effet, les rayons ultra-violets (UV) agissent sur les cellules responsables de l'inflammation et des plaques. De plus, la vitamine D est bénéfique pour lutter contre le psoriasis.
La camomille
Outre ses vertus apaisantes qui permettent de bien dormir, la camomille est aussi efficace pour soulager le psoriasis.
Vous pourrez profiter des bienfaits de cette fleur soit en décoction, soit en huile essentielle.
La farine d’avoine
La farine d’avoine est connue pour calmer les irritations de la peau et offre une action hydratante et apaisante.
Versez 100 g de farine d’avoine dans une casserole contenant de l’eau (5L) puis laissez bouillir. Une fois l’eau refroidie, appliquez sur les zones à traiter.
Le sel marin
Toujours dans la catégorie bain, vous pouvez utiliser du sel marin dont les minéraux permettent de renforcer nos défenses naturelles, dilué dans de l’eau.
N’hésitez pas à en verser une bonne poignée dans votre bain, il vous aidera à lutter contre les infections.
Le curcuma
Le curcuma est décidément une super épice car elle possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.
Préparez un cataplasme en mélangeant du curcuma avec de l’eau puis déposez la pâte obtenue sur la zone à soulager.
L’aloe vera
L’aloe vera, aussi connu sous le nom d’aloes, est une plante aux nombreuses vertus pour la peau.
Une fois la feuille d'aloe vera coupée, un gel apparait. Étalez-le sur les plaques afin de réparer les lésions cutanées.
Le savon d’alep
Ce savon naturel non chimique est fabriqué avec de l’huile d’olive, des bais de laurier et de la soude.
Grâce au gras qu’il contient, il permet de reconstruire le film hydrolipidique et évite de « décaper » la peau. Ainsi il est recommandé pour la toilette des personnes souffrant de psoriasis.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les lésions de psoriasis ne sont pas contagieuses, mais douloureuses et invalidantes. Les remèdes naturels sont une excellente solution pour calmer les démangeaisons et cicatriser la peau.
L'HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE FINE
Pourquoi ça marche ? Douée de vertus cicatrisantes remarquables, l'huile essentielle (HE) de lavande fine (également appelée lavande officinale ou lavande vraie) est anti-infectieuse, anti-prurigineuse, anxiolytique et apaisante.
Comment l'utiliser ? En application locale : versez 50 gouttes d'HE de lavande fine dans un flacon de 30 ml d'huile végétale (amande douce... ). Appliquez sur les plaques de psoriasis.
En massage : si vous êtes anxieuse, stressée, massez doucement le plexus solaire avec 2 ou 3 gouttes d'HE de lavande fine.
En bain relaxant : déposez 20 gouttes d'HE de lavande fine dans une cuillerée à soupe de base pour bain. Versez dans l'eau chaude et prenez un bain pendant 20 minutes.
LA DÉCOCTION DE PENSÉE SAUVAGE
Pourquoi ça marche ? La pensée sauvage possède des propriétés calmantes et cicatrisantes. La partie aérienne fleurie contient du salicylate de méthyle, qui lui confère ses vertus cutanées. Anti-inflammatoire, elle soulage également les démangeaisons.
Comment l'utiliser ?
En décoction : laissez infuser à froid 5 à 10 g de fleurs séchées dans un litre d'eau, pendant 4 ou 5 minutes puis portez à ébullition. Faites infuser pendant 10 minutes. 3 à 4 tasses par jour, à boire entre les repas.
En application locale : appliquez une compresse imprégnée de décoction (ci-dessus) pour calmer la peau irritée.
En teinture mère : 20 à 30 gouttes diluées dans de l'eau minérale, 2 ou 3 fois par jour.
En gélules : 1 gélule matin et soir.
Le conseil en plus : n'oubliez pas le soleil ! Il régule la cicatrisation de la peau, synthétise la vitamine D et, en plus, il redonne le moral.
Le produit tout-en-un : pensée sauvage, Naturactive, 7 € les 30 gélules.
LA LÉCITHINE MARINE
Pourquoi ça marche ? La lécithine marine est extraite des œufs de poissons. Riche en acides gras oméga-3 (DHA et EPA), en phosphore, en choline, elle restaure l'intégralité de l'épiderme et cicatrise la peau. Elle apaise aussi les nerfs.
Comment l'utiliser ?
En gélules : 2 gélules matin, midi et soir (400 mg par jour).
En solution buvable : 1 c. à café par jour, en cure de deux mois.
En application locale : appliquez de la crème à base de lécithine marine sur les plaques pour hydrater et calmer.
Les produits tout-en-un : Œmine P. S. O. 1000, solution buvable, 53,80 € les 125 ml.
Œmine P. S. O. gélules, 18 € les 60 gélules.
Œmine P. S. O. crème hydratante, 22,90 € les 100 ml. Elle contient en plus des sels de la mer Morte pour alcaliniser la peau et faire tomber les squames.
LES BOURGEONS DE CASSIS
Pourquoi ça marche ? Ils sont anti-allergiques, anti-inflammatoires et d'excellents régulateurs de l'immunité.
Comment les utiliser ? 10 gouttes le matin, pendant 21 jours.
Arrêtez 1 semaine, puis reprenez. En cure de six mois.
Les produits tout en un : Extrait de bourgeons bio cassis, Vitaflor, 11 € les 15 ml (pharmacies).
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les traitements naturels
Oligo-éléments : consommer des huitres ou fruits de mer 3 fois par semaine ou se complémenter avec 1 gélule Cure Marine (Le Stum) aux deux repas. Pour les vegan, 1 cuillère à café dans un demi verre d'eau d'Ortie Plantes Fraîches (SND Nature) 5 minutes avant les deux repas.
Oméga 3 : 2 cuillères à café midi et soir d'Huile de noix (Alvie) dans votre assaisonnement de crudités ou 2 à 3 noix de Grenoble bio non décortiquées par jour aux deux repas
EPA/DHA : marinades d'anchois ou tartare de harengs ou 1 gélule de Neuromer (Nutrilys) aux deux repas.
**Si stress important **: 1 à 2 ampoules de lithium (Granions) dans la matinée et l'après-midi. Yoga, sophrologie, cohérence cardiaque peuvent également aider à la gestion du stress.
N'oubliez pas de supprimer les produits laitiers (sauf beurre) et d'avoir une alimentation naturelle, équilibrée, digeste et mesurée.
Voir la signature
dinouille
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 27 dans le forum Maladies de la peau
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ouf @dinouille tu n'as pas évoqué la nécessité de ne pas manger de gluten et d'être vegan ! ouille ouille ouille, tu as bien envisagé l'option vegan, donc... plus le droit au miel ! ah, l'homéopathie, mais pourquoi pas... vIIIte, une tisane des 2 marmottes !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Toujours mes amies et ami , qui répondent , y sont ou les autres patients , uniquement la pour lire?
@dinouille , encore merci , par contre pour ce qui est des huiles essentielles, et les fruits de mer , j'aime mieux évité , et l'aloévéra , eh! M ....Je sais pas comment ça s'écrit , je crois bien que je suis le seul homme sur terre a y être allergique , par contre dans toute ta liste , a mon retour , il y a des choses que je testerais .
J'ai déjà un régime compliqué avec ma maladie , mais il parait que les laitages , tous les laitages , lait , fromage , yaourt etc , ne sont pas conseillé non plus , donc ça aussi je devrais apprendre a m'en passer .
Toutes et toi dinouille , vous êtes formidable , j'aimerais voir cela des autres .
Je te comprends @Daphnae , mais pourtant dieu sait que ça m'agace , les conversations inutiles sur un site de patients , prends Facebook , c'est bien et tu peu échanger avec tes amis et tas famille , poster des photos de ce que tu aime , il n'y a qu'une condition , surtout jamais , mais alors jamais montré de photos ou de vidéos ou il y a des tétons, il a quelque chose contre cette partie du corps le créateur a ce qu'il semble .
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour,comment tu vas,pas trop stresser j'espère pas très bon pour demain,,surtout pour le psoriasis Aloe vera,TKT je n'aime pas ça non plus je l'ai essayer en liquide à boire.Oui les laitages ne sont pas recommander.J'espère que tu trouveras un petit remède qui pourra t'aider.Ce qui me dérange ici,c'est tu t'en doutes les membres qui répondent pas même à une simple question,car je ne pense pas qu'il n'y ait pas un membre ici sur carenity qui n'a pas cette pathologie.Bonne journée.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau Bonjour,pas de végan,ni de végétarien ou quoi que ce soit d'autres chez moi.Juste respecter ce qui est dit,et apprendre à gérer son stress,grande cause du psoriasis.Bonne journée.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Oh purée, @SAW1967 , ton dernier message d'hier m'a quelque peu choquée. Tu me dis : prends FB mais n'y mets jamais de photos de ........
Après tout ce temps, c'est comme ça que tu m'imagines. Comme une salope qui veut s'exhiber ???
Hors de question que je m'inscrive sur FB ou un autre réseau social. Mon expérience avec PW puis carenity m'a suffit pour me faire une opinion des réseaux sociaux. Pour envoyer des photos à mes proches mon téléphone et ma boîte mails me suffisent. Je n'ai besoin de rien d'autre.
Utilisateur désinscrit
Pardon @Daphnae , je ne t'aie jamais considérée comme ça , je faisais seulement allusion a la stupidité des règles de Fb qui tolère tout , mais tout sauf les tétons , il y en a dans beaucoup d’œuvres d'art , bien il est interdit de les poster sur ce réseau sociale .
Si non pour le reste , essayer c'est voir , ça n'a rien a voir avec PW ou ici , mais ça se complète bien l'ensemble .
Carenity est aussi sur Facebook , pourquoi ne pas essayer avant de juger ?
Voila que je me met a faire de la pub moi , C'est pas vrai, je deviens grave
Utilisateur désinscrit
OK @SAW1967 , je préfère ça.
Tu peux faire autant de pub que tu veux, ça ne me fera pas changer d'avis. Je ne vois vraiment pas ce que pourrait m'apporter FB et les autres réseaux sociaux à part des "FAUX AMIS" en veux-tu en voilà.
Ben tiens, tu t'es trouvé un job : commercial pour FB.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Un peu de fatigue et de stress , mais pas que , je n'ai jamais trouvé d'explications logique , un jour un petit bouton vient , souvent au niveau du coude , ou du genou , au début , il est bien rouge , il démange , puis avec le temps , il sèche , la délicatement , c'est plus fort que moi j'enlève cette peu , dessous ça saigne , donc je soigne , mais partout ou le sang a pus aller , il repousse un de ces petits boutons qui sèche que je gratte et qui saigne , en moins d'une semaine , sur coudes et genoux , je me retrouve avec des écailles , plus je les enlèves , plus elle repousse, en plus , ça démange , mais psychologiquement , ça démange encore plus de tirer dessus pour retirer cette peau sèche disgracieuse, plus j'en enlève , plus il en revient , et ça ne se cantonne plus ou c'était , non , non , ce serait trop beau , ça pousse sur le crane , derrière les oreilles , ça démange et sur les cheveux , ça ressemble a des pellicules, mais celles ci pas moyens d'en avoir raison , plus tu te laves , plus qu'a poussent , au bout d'un moment , tu te rase le crane, ça soulage un peu .
Comme si ça ne suffisait pas comme ça , ça pousse sur les parties intimes , en cela , je suis heureux de vivre seul .
Les crèmes corticoïdes, proposées par ma généraliste et mes dermatologues , n'ont jamais servies a rien , Le psoriasis car il est question de lui semble s'adapter a tout , contrairement au reste de mon corps quand je me passe de ces crèmes, qui n'aime pas , faute de mieux , j'arrive a masquer un peu en dormant la nuit , badigeonné d'une épaisse couche de cold cream naturel de La Roche Posay , sous bandes de cotons pour ne pas tacher , euh , plus exactement graisser les draps .
J'ai été étonné de ne pas trouver un sujet sur ce forum qui parlait de se sujet , alors voila , moi , j'en parle , et je suis disposé a en débattre avec toutes celle et ceux qui souffrent du psoriasis , vos idées , vos astuces ne me seront pas inutiles , vos témoignages aussi si vous avez trouvé une bonne solution pour ne plus avoir ça .
Je compte sur votre coopération , racontez , répondez , merci