- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Tachycardie brutale à la marche, besoin de témoignages
Patients Maladies cardiovasculaires
Tachycardie brutale à la marche, besoin de témoignages
- 86 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 124 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Wolfgang,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @ARABELLA, @marie aline, @saragf, @Elyssa, @AlanGrant, @etoioe127, @Azzz2021, @Sylvidra, @Loly92, @Christinekine, @Nanou25, @LiliGuili, @nouchette38, @nanceenne.
Etes-vous concerné(e)s par des problèmes de tachycardie soudaine ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Wolfgang
Bon conseiller
Wolfgang
Dernière activité le 26/02/2022 à 16:32
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour @Claudia.L,
Merci pour votre réponse.
J'ai finalement refait une crise hier, deux jours après la précédente, mon médecin traitant étant à 200m je l'ai appelée, elle a tout de suite appelé une ambulance direction les urgences, une fois arrivé aux urgences la crise était finie... Ils m'ont renvoyé chez moi après 2h de surveillance.
J'ai rendez-vous mercredi prochain pour l'étude electro-physiologique et on m'a prescris un beta bloquant en attendant.
Si quelque a vécu le même genre de chose ou pouvait témoigner sur l'étude electro, ce serait fort apprécié, là je ne suis vraiment pas serein.
Bien à vous,
Wolfgang
Kamilla145
Kamilla145
Dernière activité le 14/11/2023 à 13:04
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'espère que vous allez mieux depuis que vous avez posté le message.
Je ne sais pas quelles diagnostics vous avez eu mais ma fille de 4 ans a fait aussi des crise de tachycardie. Elle est actuellement suivie et prend un médicament. On vit dans la peur mais on espère qu'avec le temps elle sera débarrassée de cette maladie. J'aimerais vous entendre aussi si c'est possible.
Cordialement,
K.M.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Wolfgang
Bon conseiller
Wolfgang
Dernière activité le 26/02/2022 à 16:32
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
J'ai 35 ans, pas de surpoids, je fume pas, bois pas, prends pas de médicaments, j'ai été sportif il y a 10ans et à 6 semaines d'intervalle j'ai fait deux épisodes de tachycardie très brutales. Ca fait 10 ans que j'ai des extra systoles que je ressens fort, surtout à l'effort, et parfois des palpitations étranges qui m’étourdissent un peu, mais ça je n'avais jamais eu.
Les deux fois le scénario était identique, lors d'une balade à un bon rythme à la campagne... coeur à 100-110 environ, d'un coup je ressens une extrasystole, et en quelques secondes je passe à ma fc max, 186 (j'avais ma montre de sport), au tout début je panique un peu, puis je me calme, je respire calmement et je reste tranquille, et mon coeur reste au maximum pendant 5 minutes, avant de rescendre pas aussi brutalement qu'il est monté, mais il redecend de manière régulière pendant 2/3 minutes avant de redevenir normal.
Mise à part au déclenchement de l'épisode, je ne me suis pas vraiment senti mal, et j'avais pas l'impression de battements irréguliers à part quelques extrasystoles pendant la descente.
Après la première crise, direction les urgences, RAS, puis cardiologue, test effort etc , RAS... Holter de 3 jours, RAS... Je me dis bon, c'est un truc chelou, peu-être un évènement isolé, mais ça m'avait bien marqué. Nous voilà 6 semaines plus tard, je recommence à un peu avoir confiance, j'avais fait un peu de sport vite fait qui s'est bien passé, et là bim, en plein dans la balade, exactement pareil, extrasystole et coeur qui décolle à fc max pendant plusieurs minutes.
Là je me dis m***** c'est pas isolé. J'ai bel et bien un problème qui est apparu. J'ai contacté le cardio qui va m'obtenir une étude électrophysiologique auprès d'un prof de renom apparemment.
Je suis très inquiet après tout ce que j'ai pu lire, et je voulais avoir vos témoignages? Avez-vous eu des crises de tachycarides brutales comme ça? De quel type? Quel traitement? Est-ce vous êtes guéris et pouvez faire du sport? Est-ce que l'étude electro physiologique n'est pas trop angoissante?
Merci pour vos éclaircissements. J'avoue que là j'ose plus trop bouger, ça m'a un peu traumatisé.
Cordialement,
Wolfgang