- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Valvulopathie mitrale et opération à cœur ouvert, quelles sont les suites ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Valvulopathie mitrale et opération à cœur ouvert, quelles sont les suites ?
- 130 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 124 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lili1954,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Pouvez-vous me préciser pour quelle pathologie vous avez été opérée ?
Cela me permettra de mieux cibler les répondants.
Merci d'avance et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
cococoeur
Bon conseiller
cococoeur
Dernière activité le 15/11/2024 à 11:45
Inscrit en 2011
72 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lili1954 Bonjour,
J'ai eu également beaucoup de mal à reprendre une vie normale après mon opération à coeur ouvert. La cicatrice était très douloureuse, je ne pouvais même pas la toucher. Il m'a fallu un an pour me sentir mieux.
Pour la cicatrice, j'en ai parlé à mon kiné. Il m'a massé la cicatrice plusieurs fois (de mémoire 4 ou 5) et enfin les douleurs ont disparu.
Courage à vous et patience, ca va venir. Il y a 11 ans je devais mourir et je suis toujours là ! Quelle chance nous avons.
Voir la signature
<p>cococoeur.</p>
Lili1954
Lili1954
Dernière activité le 15/08/2023 à 20:44
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@cococoeur Merci de votre réponse, car j'ai l'impression que je vais jamais retrouvée une vie normale, la en ce moment mon coeur s'accélère j'ai failli faire un malaise , le cardiologue m'a enlevée un cachet , j'ose plus le rappeler la dernière fois il m'a laissé entendre d'aller voir une spy , j'ai trouvée ça plutôt mal placée ......Merci de votre réponse ça me touche
djamab
djamab
Dernière activité le 20/05/2023 à 10:43
Inscrit en 2012
3 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour @Lili1954
Courage, moi j'ai eu deux fois le remplacement des valves, en 1982 et 1995, il faut continuer la marche et le vélo, c'était un peu long, mais maintenant je peux marcher deux heures à un rythme soutenu. je fais 30 minutes de vélo d'appartement
Courage
Lili1954
Lili1954
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@djamab Merci , c'est gentille votre réponse, je vais chez le kiné 2 fois par semaine ça me fait du bien même si c'est dur , je suis encore très fatiguée, ça fait 10 mois aujourd'hui que j'ai été opérée....
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 124 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lili1954,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de votre précision, j'ai pu adapter le titre de la discussion.
J'invite des membres à participer :
@Paupaul59 @Piyote @Cocobiloute @Poupette- @Mouna3101 @papilonaa @thienpondmonique @Charlie2303 @Elisa30 @Mamounette11 @Tinou04 @Domidom17 @Odile33 @mnhari @LEYOUMA @ANGEDEMON @Pascal89 @Mademoiselle @Tootsie @Coje33 @Yoma11 @nonodep @Alilou52 @Chamalot @Sultannta @Cathrivet @sandrine1981 @NINADO @Fleur666 @Christelle77 @Med_41 @coeuraprendre @hawabangaly @Rt102720 @Greg74 @Maria-2 @Aday2019 @Choupy06 @Skippy69 @Mel1990 @JCécile @Mowglav @melrose @Suripat @Ponpon48 @siat01 @Enteoulet32 @mhendb @Gwapong @Palma?1961 @Akilam @nonodep @amina69 @Christofe @Rxdtrs @orev295!
Êtes-vous concerné(e)s par une valvulopathie mitrale ? Avez-vous subi une intervention chirurgicale ? Quelles sont les suites opératoires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Secrete55
Secrete55
Dernière activité le 06/07/2023 à 15:05
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
je devrai subir bientôt une chirurgie à coeur ouvert pour le remplacement de ma valve mitrale par une valve biologique et j’aimerais connaître des témoignages pour une chirurgie semblable.
Tout fermer
Voir les réponses
Lili1954
Lili1954
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Secrete55 Bonjour j'ai eu il y a 7 mois une opération à coeur ouvert pour la valve mitrale qu'ils ont réparé et pas changer ,ils ont décidés une fois ouvert seulement, j'arrive pas à me remettre de cette opération, j'ai apparemment fait un choc opératoire, mais personne explique, perso je me sens très seule après cette grosse opération, quand je veux voir mon généraliste il faut attendre 15 jours , quand je dis urgent qu'elle me fais un électro car je fais de la taticardie, elle oublie de faire suivre l'électro au cardiologue, je pleure souvent .....Par exemple à l'hôpital le personnel au top , gentils ...moi je suis peu soutenue , j'espère que vous le serez plus car ça compte beaucoup je pense .....Bon courage....lili
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lili1954
Lili1954
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Ça va faire 6 mois que j'ai été opérée à coeur , je vais toujours pas bien , j'ai des tremblements intérieur, mal à la citracise , enfin mon corps entier est que douleur, j'aimerais savoir si d'autre personnes sont dans mon cas , je me sens bien seule ....