- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Les programmes de réadaptation cardiaque
Patients Maladies cardiovasculaires
Les programmes de réadaptation cardiaque
- 137 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Oui la réadaptation est utile et pour différentes raisons ! hygiène , comprendre et connaître ses capacités , prise de confiance en soi, alimentation ....
Utilisateur désinscrit
Hé dis moi comment tu as fais pour divorcer en 7 jours car là tu m'intéresses ??????
guignole en plus tu apprendras à écrire le français correctement avant de venir nous emmerder ici
escroc mais c'est comment au féminin
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ma maman doit subir plusieurs pontages coronariens le 2 avril prochain. Qui peut me parler des suites opératoires et de la rééducation cardiaque par la suite? Ma maman a 79 ans
voguealame
Bon conseiller
voguealame
Dernière activité le 14/10/2024 à 17:33
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
non hélas, jamais ! je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi. On m'a posé un défibrillateur, opération non réussie à 100 % ! et basta !
je viens de changer de cardiologue, il me propose de faire une réadaptation. Il serait temps ! J'espère cette fois une meilleure prise en charge ...
Jemafra66
Bon conseiller
Jemafra66
Dernière activité le 08/10/2024 à 14:12
Inscrit en 2016
25 commentaires postés | 9 dans le forum Maladies cardiovasculaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
moi non plus je n'ai pas eu de réadaptation cardiaque après mon IDM. Je pense que cela m'aurait donné plus confiance en mes possibilités et j'aurais été moins anxieux.
Aujourd'hui cela fait plus d'un an que je me suis mis à la marche nordique et cela fait 2 mois que je vais régulièrement à la salle de muscu pour faire du cardio (vélo, marche, rameur) et du renforcement musculaire (Abdo, dorseaux, Bras).
Je me sens super bien (mis à part les effets des médicaments) mais je viens de me rendre compte que j'avais perdu 4 ans à me morfondre devant la télé de peur de sortir.
Aujourd'hui, quand je regarde en arrière, je suis capable de faire des choses que je faisais pas avant mon IDM (15 km de marche avec 800 m de dénivelé en moins de 3h00, tenir 10 mn de vélo à 145 bpm après 30 mn à 120, tenir une marche de 5km/h sur une pente de 10% durant 20mn).
Alors si on ne vous propose pas la réadaptation cardiaque, insistez et insistez encore. Les médicaments sont là pour nous aider et nous évitez une rechute mais c'est notre corps qui guérit notre cœur.
Je ne dis pas que je n'ai pas quelques angoisses se serait mentir, mais au niveau mental cela me fait du bien.
Bougez, bougez encore c'est bon pour votre cœur et votre tête.
Voir la signature
Ne pas rajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
voguealame
Bon conseiller
voguealame
Dernière activité le 14/10/2024 à 17:33
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Mon message n'est pas passé, ça m'agace !
Je viens tout juste de me faire réopérer (mardi dernier). En effet, la première pose de mon défibrillateur s'est très mal passée. J'ai donc changé de région et bien sûr, de centre de soins. J'ai un nouveau défibrillateur et l'opération a été un succès. Même si le professeur qui m'a opérée me dit que je suis un cas particulier.
Bref. J'avais aussi des appréhensions quant à sortir, seule, je le suis en semaine. Accompagnée, je reprends confiance et j'arrive à "galoper", enfin marcher un peu. J'attends énormément du centre de réadaptation, afin de reprendre une vie normale et retravailler, ne serait-ce qu'à mi-temps ! J'ai pris une quinzaine de kilos, j'ai un ventre énorme, j'espère perdre du poids et me remuscler. Je ne suis plus du tout musclée (je faisais de la gym et de la danse auparavant, mais c'est bien loin tout ça !), j'ai même du mal à tenir mon dos lorsque je suis assise, et bien sûr, je fatigue très vite, j'ai mal partout.
Il est convenu avec mon cardio que je revois mi-avril de passer 15 jours, pas en continu, en centre de réadaptation (du lundi au vendredi). J'ai hâte car j'ai l'impression que cela me sera d'une grande aide, j'ai encore bien des années à vivre et travailler et que cela permettrait de passer d'un quotidien devant l'ordi à un quotidien que je qualifie d'utile et pour moi et pour tout le monde ! j'ai souvent l'impression d'être inutile, plus bonne à rien !
J'espère pouvoir répondre aux interrogations de certains lorsque mon séjour sera terminé.
A bientôt.
alanou62100
alanou62100
Dernière activité le 09/11/2024 à 12:14
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,aprés quelques réticences,j'ai suivi deux programmes de réadaptation cardiaque et j'en suis trés satisfait,on y apprend beaucoup de choses.....hygiéne,exercices,connaissances de soi.....
Voir la signature
alan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 160 dans le forum Maladies cardiovasculaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous a t-on proposé de suivre un programme de réadaptation cardiaque ? Si oui, cela vous a t-il été utile ?
Bonnes discussions.