- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Les médecins ne disent pas tout....
Patients Maladies cardiovasculaires
Les médecins ne disent pas tout....
- 272 vues
- 1 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Manuelle
Manuelle
Dernière activité le 23/12/2020 à 17:38
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 10 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour davdav
Merci pour le message
À ma première eco d'effort j'ai une hypokinesie et une alteration du ventricule. Avec de la tachycardie. Il m'a mis sous carvedilol. J'étais essoufflée n'arrivait plus à faire les choses de la vie courante.
Il me dit le cœur bat trop vite on met un traitement pas plus d'explication...
Qd j'ai fait voir le compte rendu à mon généraliste elle m'a expliqué. J'ai cherché sur le net aussi
Qd je demande au cardiologue il me dit le strict minimum
Bonne journée
Messaoud
Messaoud
Dernière activité le 01/07/2020 à 10:16
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir je suis d accord avec vous les cardiologue ne vous explique pas grand chose il vous parle avec leur langage la plus par du temps ils sont négatifs.
J ai mon fils qui une dysfonction ventricule gauche persistante hypokinétique dilaté avec un rétrécissement aortique serré il va se faire opérer pour lui changer sa valve aortique on lui a posé plusieurs fois les questions il se prononce pas
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 43 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Recevez-vous toutes les informations nécessaires de la part du corps médical ? Vous sentez-vous à l'aise de poser toutes vos questions lors de vos rendez-vous médicaux ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 19/12/2024 à 08:11
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 14 dans le forum Maladies cardiovasculaires
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
quand vous avez le docteur du sexe opposé c'est pas facile de parler de sexe qui est mon cas , ou de se mettre nu devant elle ou lui . Pour la prostate et de faire un toucher rectal il y a pas milles façon de le faire . Il faut être nu et de mettre le doigt dans l'anus . Pour moi se fut difficile au départ . Après l'ablation de ma prostate il a fallu de parler d'érections qui est pas évident devant la doctoresse . Elle m'a mis en confiance et des mots qui fallait dire pour que je me sente en bonnes mains et qu'elle était docteur donc qu'elle avait déjà vu plusieurs c...
Maintenant je suis zen de parler de tout avec elle et en plus j'ai ma femme qui vient avec moi car des fois j'oublie de dire se qu'elle m'a dit et comme je suis un peu sourd ça arrange pas la chose.
pour le moment tout va bien et pourvu que ça dur
A+
Voir la signature
fadada
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai été obligé de couper un instant car le petit fils avait besoin de moi .
Pour vous dire que ma doctoresse m'explique tout les examens que je fais quand je retourne dans son cabinet car les professeurs eux disent en vitesse et par des mots que des fois je ne comprends même pas . Ma femme qui travaille dans un CHU prés de Nancy le mari de ma doctoresse est docteur aussi et il demande des fois a ma femme si j'avais pas des questions à lui poser ou des explications sur mes examens .Ils sont vraiment professionnels de leur métier . elle m'explique aussi mes résultats de mes prises de sang en cas de problème elle me conseille comment faire . Je suis très content de ma doctoresse
A+
Voir la signature
fadada
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fadada C'est un bel hommage à votre médecin, dites le lui, sinon, elle ne saura pas. Sourires.
Les jeunes ont moins de problèmes avec la pudeur corporelle que les générations précédentes. Mais il faut savoir que les soignants, c'est leur métier et qu'ils ne portent pas, dans l'exercice de leur fonction de regard autre que médical sur des corps qui ont tous les mêmes composantes.
Par votre message, vous aidez aussi ceux qui n'osent pas parler, pas montrer à oser le faire, en livrant votre expérience qui est bénéfique.
Prenez bien soin de vous et la confiance en son médecin, c'est une base de la réussite des soins et conseils qu'il donne.
Voir la signature
Beffay
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beffay de ta gentillesse . Je suis allé ôter ma sonde urinaire à la clinique chez le professeur ; il m'a demandé si j'étais d'accord que les internes participent pour enlever la sonde car il faut bien qu'ils apprennent leur futur métier . Quand le groupe est venu il y avait 4 ou 5 jeunes hommes et surtout 2 demoiselles jeunes tout juste 18 ans . Sur le coup , j'étais pas trop fier de montrer ma verge aux filles . Après avoir ôter cette sonde le professeur est venu me voir et m'a remercié d'avoir accepté le groupe car il faut savoir beaucoup de personnes refusent sachant qu'ils sont nus devant des internes . Le coup que j'ai été le plus gêné c'est quand le professeur m'a montré comment se piquer la verge en faisant des injections .Comme j'avais pas refusé les internes la première fois il m'a redemandé si je voulais bien qu'ils viennent voir comment on fait . J'ai pas refusé mais quand j'ai vu que c'était la plupart des jeunes filles , j'en menais pas large car j' avais le sexe qui se rétractait et qui me faisait un petit zizi . Le professeur expliquait qu'après une ablation de la prostate la verge rétrécissait de 3 à 4 cm de longueur et en plus elle se rétracte souvent Je voyais le professeur préparer l'injection et au moment de me piquer la verge les internes se rapprochaient autour de moi pour bien voir . Une fois l'injection faîte il faut attendre 5 bonnes minutes pour voir une érection assez dure . les internes ont passé devant moi les unes après les autres pour regarder la dureté de mon sexe et pour voir la dose de l'injection .Ils m'ont demandé si j'avais mal et en plus ils étaient trés polis. Ils m'ont félicité de mon courage pour avoir accepter leur présence. Maintenant à mon âge j'ai plus honte de me mettre nu quand il le faut Comme vous le dîtes c'est leur métier et ils en voient de toutesles couleurs et comme dit ma femme on est tous fait pareil
A+
Voir la signature
fadada
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fadada C'est bien chapeau. Mais il ne faut pas toujours se sentir "obligé" non plus. Dans un hôpital universitaire, c'est normal, et hélas le consentement n'est pas toujours demandé....peut être aujourd'hui ???? après de nombreuses polémiques qui n'ont rien à voir avec l'hôpital et la santé! En clinique privée ça ne va pas tout à fait "de soi" et normal que le médecin responsable demande à "son" patient. Puis vous avez aussi le droit de dire si vous n'avez pas envie que "toute la visite" internes, infirmiers, élèves infirmiers viennent prendre leur cours sur vous.
C'est vrai qu'il faut que les jeunes apprennent et s'exercent. Moi, où je ne suis pas tout à fait OK, c'est qu'en milieu hospitalier, ces essais sont surtout fait sur des personnes âgées, déjà un peu dépassées par la maladie, moins réactives et avec des codes qui leur font souvent se taire de l'irrespect alors qu'elles même ne le pratiquent jamais.
Les réactions physiologiques qui sont les vôtres, sont celles de tous ceux qui ont les mêmes problèmes de santé et il n'y a tout de même aucune honte à avoir d'avoir des soucis où le corps est moins apte à réagir et vraiment tout personnel médical a un regard qui n'a qu'une évaluation médicale.
Ce que vous souleviez hier, de l'éventuelle gêne avec son médecin, c'est autre chose et sûrement plus facile à dépasser.
Même quand ils seront bien plus âgés et se trouveront en situation de même soin, les jeunes internes d'aujourd'hui, ne sauront peut être plus votre nom, mais se souviendront de celui qui leur a permis ce cours qu'ils vont appliquer. Sourires.
Voir la signature
Beffay
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui ; c'est vrai qu'ils se souviendront plus du patient et de son état . pour être en bonne santé il faut bien se faire suivre par les docteurs et les professeurs . Ce matin je vais passer des examens pour voir le suivi de mon opération d'ablation d ma prostate , tous les ans je fais régulièrement ces examens ; IRM ; Eco ; prise de sang , un touché rectal pour voir pas de fuite car moi je croyais qu'après l'ablation de la prostate qu'il y avait plus besoin de faire cet examen mais ma doctoresse dit que ci pour voir pas de problème à l'intérieur . Bon c'est pas la première fois que j'y vais car opéré depuis 2014 .Le principal c'est que tout va bien et ensuite la semaine prochaine chez ma doctoresse pour explications des examens .je vais toujours avec ma femme car elle est au courant en même temps que moi . pour votre santé n'hésitez pas de vous faire suivre même si il y a des examens qu'on doit montrer ses parties intimes cela peut vous sauver la vie
A+
Voir la signature
fadada
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Manuelle
Manuelle
Dernière activité le 23/12/2020 à 17:38
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 10 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir, Je suis suivie en cardiologie cela va bientôt faire un an. Quand j'ai mes rdv le médecin rentre pas dans les détails sur ma maladie. J'ai eu un virus qui est allé se mettre sur le cœur donc avec des séquelles. En faite s'est mon généraliste qui m'explique d'après le compte rendu. Si je pose des questions aux cardiologues ils me répondent autre chose détournent la phrase. Ou alors oui ça va, le coeur bat un peu vite. C'est tout......Mon généraliste m'explique ce que j'ai. C'est fou sa les cardiologues me disent rien sur les séquelles que j'ai gardé. Vraiment le strict minimum.