- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- FEVG limite pour une greffe cardiaque ?
Patients Maladies cardiovasculaires
FEVG limite pour une greffe cardiaque ?
- 163 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @davdav !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger et qui pourront peut-être vous apporter une réponse : @SAW1967 @wagnerienne1 @beffay @boussafsafb @elocinycarf @Piyote @kikou0324 @Manuelle @Mel1990 @domfibril
Prenez soin de vous,
Très bonne journée,
Alexandre de l'équipe Carenity
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La greffe cardiaque est une intervention très difficile. Mais il y a des résultats positifs. Salut!
Voir la signature
badro25
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@davdav
Désolée je ne connais pas du tout le sujet
Cordialement Maryvonne
Voir la signature
Maryvonne
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@alexmreau Je réponds à votre invitation, mais je me sens ignare sur un sujet si pointu.
Dans l'insuffisance cardiaque, on commence déjà par tenter tous les traitements qui permettent une amélioration de l'état et une poursuite de vie le moins invalidante possible. Il y a souvent de bons résultats et ça permet au temps de s'étirer en évitant ou repoussant une intervention importante dont les bons résultats sont aussi liés au bon fonctionnement du reste de la "machine humaine".
La force d'éjection du ventricule gauche est considérée très altérée quand elle se situe au dessous de 30% ce qui correspond au stade IV de l'insuffisance cardiaque.
Mais les transplantations ne sont pas proposées d'une façon mathématique, beaucoup de critères, y compris pas cardiaques entrent en ligne de compte. Il y a beaucoup de demandeurs, pas assez de greffons.
Voir la signature
Beffay
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Très bonne discussion. Salut!
Voir la signature
badro25
Jean88
Bon conseiller
Jean88
Dernière activité le 01/09/2020 à 22:16
Inscrit en 2017
29 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ma condition certes c'est un peut améliorer moins d'essoufflement, il reste les étourdissements pas faciles, pression est de 85/56, battement cardiaque a 76 a la minute. Je ne prends plus le Lancora il ma causé une défibrillation très importante qui ma amené aux urgences, j'ai subi 40 chocs de mon défibrillateur. J'ai été aux soin intensif et arrêt du Lancora. J'ai pris de l'amiodarone pour aider mon arythmie. Et ils ont fait des ajustements sur mon défibrillateur. Malgré mes demandes pour une greffe cardiaque. Le médecin m'avise que je ne suis pas rendu à cette étape. Je ne peux plus faire mon emploi. À cause de ma condition. Une journée tout peut bien aller et le lendemain je suis épuisé, le manque de sommeil. Bref la vie active que je menais, est terminé. J'envie beaucoup les personnes qui subissent l'intervention de la greffe cardiaque. Je comprends qu'il y a peut de personne de mon âge qui peuvent avoir la chance, je viens d'avoir 59 ans aujourd'hui. Je suis très heureux pour les personnes qui ont la greffe et du cadeau des personnes qui donne la décision de leur être cher de prendre la décision de donner cet organe de vie pour donner la vie. Bref nous avons tous des responsabilités et de devenir un fardeau pour ma conjointe et de ma famille me pèse lourd. Je me sens démuni, fragile je ne peux plus aider personne, mon emploi me manque mes activités auprès des jeunes me manquent et je vis avec la peur de mourir. Pas facile la vie, quand ont se sent inutile.
Voir la signature
Jean
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jean88 Mais c'est votre anniversaire...fêtez le avec les vôtres. Je vous souhaite qu'il soit un jour heureux parce que vous saurez le rendre et le voir heureux.
Vous avez remarqué que la situation n'est pas la même, du moins pas vécue de la même manière selon la façon de la voir et de l'analyser. OK votre santé n'est pas florissante, mais vous constatez vous-même qu'elle s'est un peu améliorée. Vous êtes vivant, vous vivez en couple, vous avez une famille, ce sont des chances, des cadeaux de la vie dont il faut savoir profiter.
Chacun doit faire avec le vieillissement, les handicaps, les petites habitudes qu'il faut transformer, remplacer, abandonner pour d'autres. Il faut aussi vous investir dans ces autres. Au lieu de vous juger inutile, voyez ce que vous pouvez et vous trouverez des utilités. Puis il faut aussi apprendre à donner moins et recevoir plus.Si vous essayez de positiver vous rendrez votre vie plus facile et faciliterez aussi celle des personnes qui vous entourent.
Votre cardiologue vous dit que votre coeur n'est pas rendu à la greffe. Ca ne veut pas dire qu'il pense que vous êtes trop âgé, 59 ans, ce n'est pas vieux. Ca veut dire qu'il pense que grâce à une vie aux efforts et contraintes plus modérées, vous pouvez vivre avec votre propre coeur. Ce n'est pas banal une greffe cardiaque, c'est une très lourde opération et la décision médicale ne se prend pas aussi facilement que changer une durite dans un moteur.
Oui, le cadeau de la vie que font les familles dans le deuil est un très beau cadeau. Justement pour le faciliter c'est tellement mieux de savoir que l'être cher qui ne peut plus vivre a décidé lui-même quand il allait bien qu'il aimerait faire ce cadeau si la situation se présentait. Pour la famille, c'est aussi savoir qu'il permet la vie à quelqu'un qui en avait l'ultime besoin et qu'il n'est pas tout à fait parti pour rien sans avoir à être celui qui prend cette décision.
Donnez nous de vos nouvelles. Vous serez aussi utile à d'autres qui seront soutenus de voir les difficultés que vous êtes capable de surmonter pour trouver votre place et votre "utilité" dans d'autres domaines que ceux qui étaient tracés. Courage. Prenez des outils de jardinage légers et cultivez votre moral.
Voir la signature
Beffay
Jean88
Bon conseiller
Jean88
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour beffay
Merci pour vos vœux et encouragements, je sais que vous avez vous aussi des problèmes de santé et j’espère que pour vous tout va pour le mieux, je suis en accord avec vous pour dires qu’il y a une amélioration. J’ai rencontré un psychiatre a l’institut de cardiologie suite a ma mésaventure d’un litre de liquide dans mon cœur qui a occasionné une série de 40 chocs de mon defib, j’aurais subi un choc post-traumatique. Il m’a avoué que les 6 opérations incluant la dernière en auraient tourmenté plusieurs.
J’ai beaucoup d’empathie pour mon prochain. Je sais que vous avez raison j’ai toujours donné sans recevoir en retour. Cela me faisait plaisir. Mais aujourd’hui de demander pour moi ce n’est pas dans ma nature. Je suis incapable de demander quoi que ce soit. Ma femme me réprimande ainsi que mes enfants, je suis capable de tout donner, mais de recevoir j’ai de la misère, je sais que cet idiot, mais a 59 ans ont ne change pas facilement. (rire). J’aurais aimé correspondre avec des personnes qui ont un défibrillateur cardiaque à synchronisation cardiaque. Pour leur demander comment ils vivent avec s’ils ont des problèmes comme moi depuis l’application de la sonde épicardique, ma sonde affecte mon nerf phrénique. Je ne sais pas si d’autres patients ont ce problème et la médication aussi. Présentement je prends Apo-nodol, cardesartant, bisoprolol, ainsi que des médicaments comme forxiga et metformine pour mon diabète. Je vis au Québec et je sais que les noms de certains médicaments non pas le même nom partout comme Apo-nadol devient Nadolol! Je sais que la prochaine visite chez mon cardiologue il va me suggérer L’entresto si ma tension est un peu plus haute, car à 85/56, ce n’est pas envisageable. La prise de Lancora a été dangereuse dans mon cas qui aurait causé une défibrillation auriculaire, je ne sais pas s’il y a des patients qui ont eu le même problème que moi.
Voilà si je peux vous aider du mieux que je peux cela me fait plaisir et de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent la même situation que moi, d’échanger pourrait me donner du positif, car je ne peux pas en parler ici, il n’y a pas de groupe d’échange a Montréal.
Merci de tout cœur Beffay.
Amitié Jean
Voir la signature
Jean
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jean88 Youpi, je constate que psychologiquement aussi, vous vous remontez.
Puis la vie est faite d'échanges, ayez la simplicité aussi de recevoir et même celle de demander et vous verrez que ce sera un fluidifiant dans vos relations aux autres.
Bien sûr d'autres patients doivent avoir les mêmes problèmes et particularités de prise en charge. En France, les association de malades se créent, sont parfois très actives, végètent un moment et à la faveur des élans des uns ou des autres, repartent de plus belle. Donc Internet met le Quebec "à portée de coeur". Sourires.
Sur ce site, vous pourriez ouvrir un post avec en-tête un peu descriptif pour permettre aux utilisateurs de venir échanger avec vous.
Prenez bien soin de vous et donnez de vos nouvelles de temps en temps.
Voir la signature
Beffay
Jean88
Bon conseiller
Jean88
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Beffay, merci pour vos bons mots et encouragement, malgré la distance qui nous sépare de nos pays respectifs, la bienveillance, l'empathie, le soucie du bien être envers les autres, vous êtes une personne admirable. Je suis heureux que vous ayez pris de votre temps, à me remonter le moral. Cela ma fait du bien, car ce n'est pas dans le milieu médical que l'ont peut discuter de nos soucis et ressentie, car nous savons qu'ils n'ont pas le temps et cela je le comprends. Mais de côtoyer des personnes qui ont vécus ce que l'on vit, nous aides a évoluer et surtout dans la bonne direction je vais suivre vos recommandations et j'espère que d'autres membres pourront échanger avec moi.
Encore merci Beffay
Veuillez recevoir mes sentiments les meilleurs, à vous et votre famille.
Jean
Voir la signature
Jean
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
Est ce en dessus de 20% de FEVG qu'une personne est mise sur liste de greffe cardiaque?