- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Artère sous clavière gauche sténose à ~70%, j'ai peur : des avis ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Artère sous clavière gauche sténose à ~70%, j'ai peur : des avis ?
- 79 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
fermeleon
Bon conseiller
fermeleon
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:05
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour
je suis (presque) comme vous sinon que c'est sur la carotide et depuis 10 ans
le même traitement que vous a stabilisé la situation avec succès
je vous conseille de veiller à votre hygiène alimentaire qui me semble aussi importante que les médicaments, sinon plus encore
et également la pratique d'un exercice physique modéré mais régulier
de toutes façons, un suivi régulier permettra ultérieurement de s'assurer que les choses ne s'aggravent pas et de décider si besoin une intervention le cas échéant
bon courage
Rubioval
Rubioval
Dernière activité le 11/10/2022 à 14:02
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure
tres bonne journée
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 41 dans le forum Maladies cardiovasculaires
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Rubioval
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques personnes à y participer : @dede1961 @kaama66 @adrien1944 @cramouille @mariecl47 @gazou58 @gisele29 @Tibanem @pelote @cashboxer
Auriez-vous des conseils à dispenser à @Rubioval qui s'inquiète de son diagnostic ?
D'avance merci pour vos retours !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Dernière activité le 28/10/2022 à 23:38
Inscrit en 2021
127 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J ai des artères bouchees à plus de 50 %, pas de pose de Stein pour le moment.
J ai peur comme vous, j essaye de manger plus sereinement, et j ai commencé le vélo appart, une activité physique peut nous aider.
Je prends de l aspirine protect 100 mg pour fluidifier le sand pour pas former un caillot de sang, du simvastatine pour le cholestérol. Cela peut être aussi héréditaire.
Même si on pisé des Stein, traitements à vie, risque avec aussi...faut pas y penser mais change le mode de vie
Voir la signature
Coeurdelotus
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Rubioval
Rubioval
Dernière activité le 11/10/2022 à 14:02
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Lors d un rdv pour un renouvellement d ordonnance chez mon médecin il me découvre un souffle carotidien au niveau du coup côté droit je précise asymptomatique
un rdv est pris chez l angiologue pour une écho Doppler des vaisseaux du cou et verdict « artère sous claviere stenosée à 70 %(cholesterol)
rdv cardiologue :tout va bien pour lui aucun intérêt de procéder à une pose de stent traitement médicamenteux régime alimentaire et un peu de sport (mon âge 49 ans)
rdv : chir cardio vasculaire meme chose pas de pose de stent
traitement médicamenteux
atorvastatine 80 kardegic 160 bisoprosol 2,5 matin et soir et perindopril tert butylamine 8mg/5mg
je supporte plutôt bien ce traitement que je prends depuis 3 semaines
par contre très stressée sur le fait qu un AVC ou autre arrive à tout moment
j aurais préférée la pose d un stent pour avoir l esprit plus tranquille
qu en pensez vous ?
merci à tous très bonne journée