- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par résonnance: avez-vous des témoignages ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par résonnance: avez-vous des témoignages ?
- 86 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @melgo34
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Bertrandchristelle @Morissze @Jaume24 @Mericourt62680 @Andouille @Suripat @Stefff0421 @Fleur666 @alice8374
Je vous invite également à consulter et échanger au sein de la discussion suivante : Ablation FA par radiofréquence
D'avance merci pour vos retours et conseils à Melgo34 !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@melgo34 Bonjour, comme précisé par l'administration du site, je vous invite à visiter la discussion "Ablation FA par radiofréquence" où nous sommes nombreux à échanger sur le sujet. Par contre, j'ai toujours compris que l'ablation FA était préconisée pour éradiquer/réduire les arythmies provoquant la tachycardie (accélération des bpm) et non les extrasystoles (qui selon moi sont des "dératées" ponctuelles des battements). Pour tout vous dire, j'ai eu une ablation FA il y a 3 semaines pour régler un souci de tachycardie mais j'ai toujours épisodiquement des extrasystoles... Le mieux est d'aller sur la discussion précitée ou d'autres "ablaté(e)s pourront vous donner leur ressenti. Un dernier point, cette intervention est indolore et très bien maîtrisée, inutile de vous faire un sang d'encre
Voir la signature
Patrice
melgo34
melgo34
Dernière activité le 26/02/2022 à 13:46
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
merci Suripat
au depart c'etait uniquement des extra systoles (en septembre) et la depuis quelques jours ca s'est transforme en fibrillations auriculaires
j'ai la chance d'avoir la fameuse montre qui detecte tout... j'ai meme pu faire des ECG et meme le cardio les as mis dans mon dossier car j'ai pu en faire quand j'etais justement en FA
mercredi je vais voir le rythmologue et certainement etre operee car j'ai les battements qui peuvent aller de 40 a 170 au repos
la on m'a augmente mon traitement de biocege et ca m a diminue la frequence cardiarque par contre c'est toujours tres tres irregulier ... soit les battements sont tres bas ou alors tres rapides.... par cette intervention ils veulent me reguler cette arythmie
vous avez eut une anesthesie generale ou locale ?
merci d'avance
bonne soiree
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@melgo34 OK je comprends mieux. De mon côté j'avais aussi qqs extrasystoles que je ressentais peu car la tachy prenait le dessus. Depuis l'ablation, plus de tachy mais j'ai tjrs les extrasystoles que je ressent maintenant un peu plus mais bon rien à voir avec la tachy ça reste très fugace et largement gérable; de plus, je pense que l'intervention avait dû les "réveiller" mais depuis qqs temps elles ont tendance à s'espacer (peut être la période de cicatrisation!). J'en parlerais à on cardio lors de la visite de contrôle en Mars. Sinon, j'ai eu le choix entre anesthésie locale ou générale, j'ai opté pour la 2nde et c'est sans regret. L'anesthésiste m'a clairement précisé qu'il préférait car il n'avait pas à gérer votre "bien être" et que du coup l'intervention était plus courte (2h30 ds mon cas). Concernant la montre, j'ai fait l'acquisition d'une Withings ECG sur le conseil de mon rythmologue...bof, bof, avis très mitigé je ne suis pas certain que les résultats affichés soient tjrs très fiables et le risque est d'en devenir addict (ce qui a été mon cas qqs temps ). Si vous avez des questions n'hésitez pas mais encore une fois, c'est une intervention qui aujourd'hui pourrait être catégorisée comme bénigne...
Voir la signature
Patrice
melgo34
melgo34
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
bonjour Suripat
contente que pour vous l'operation ait reussi au niveau de la tachychardie c'est deja enorme
je vois le chirurgien demain et j'espere qu'il va me proposer une anesthesie generale (le cardio m'a dit 2h30 a 3 h d'intervention)
au niveau de la montre j'ai eut (cadeau de noel avec tout le onde) une apple watch 6 et vraiment elle est fiable j'ai surveille quand j'etais aux urgences avec leur Scop et les battements etaient identiques
quant aux ECG on peut les envoyer directement par mail au medecin (moi je me les suis envoyes et imprimes le cardiologue a trouve ca tres utile car nous ne sommes sommes pas en permanence en FA et pas facile d'avoir des rendez vous)
je vous tiendrais au courant de la suite des evenements
bonne soiree
Sylvie
melgo34
melgo34
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
j'ai vu le chirurgien rythmologue je dois entree en clinique le 10 mars operre le 11 et retour chez moi le 12
il m'a dit que je serais pendant un mois avec anti coagulant costaud
ce sera sous anesthesie generale eux ils pratiquent tjs comme ca
bonne journee
sylvie
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@melgo34 Sylvie, exact il est nécessaire de prendre un anti coagulant le mois qui précède l'intervention puis les 3 mois qui suivent. Le hic pendant cette période, pas de prise de risques inutiles pour éviter tout accident qui pourrait être compliqué à gérer en cas d'hospitalisation ☹️ Ma chance cette année, j'adore le ski, les stations sont fermées donc aucun regret 😊 Sinon le tempo de votre intervention correspond en tous points à ce que j'ai connu ; vous verrez, vous n'aurez pas le temps de réaliser que vous serez déjà sortie. Patrice
Voir la signature
Patrice
melgo34
melgo34
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Merci bcp Patrice
comme je suis deja sous kardegic 75 il ne m'a rien donne
bonne journee
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
melgo34
melgo34
Inscrit en 2021
Récompenses
Explorateur
bonjour
je me presente j'ai 57 ans
au mois de septembre 2020 on a decouvert que je faisais des extra systoles j'ai donc eu un traitement flecaine 200 bisocege 1,25 et kardegic une fois par jour
je faisais pas mal de marche rapide 1h par jour
et depuis le dernier week end mon rythme est devenu de plus en plus irregulier et je faisais des FA au point que je suis allee aux urgences
on m'a augmente le bisocege a 2,5 le matin et le soir
mon cardiologue me dirige vers un rythmologue afin de proceder a une ablation par resonnance magnetique (RV mercredi prochain)
avez vous des temoignages SVP suite a cette intervention
je viens de decouvrir ce site et je ne sais pas trop trouver les infos
merci d'avance et bonne journee a tous