- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Julian Dans le val d'Oise proche du Vexin.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Quelques news 2 mois après l'ablation et sans plus aucune prise de médicament. Et bien, ça a l'air de tenir jusqu'à présent. Pas de FA et de moins en moins d'extrasystoles ressenties. Le rythme cardiaque la nuit se rapproche plus des 60 BPM et 68-69 BPM au repos. Reste que j'ai l'impression d'avoir une formule un, car dès que je m'active un peu trop, je monte rapidement à plus de 100. Une montée d'escalier et hop 115-120 BPM. Je suis même monté jusqu'à 160 lors d'une grimpette sur terrain très accidenté sans vraiment m'en rendre compte (Un peu essoufflé à l'arrivée). Lors d'activité sportive à un rythme régulier (marche, vélo), tout va bien. J'oublias sur le rythme, je ne ne redescend jamais plus à moins de 50 et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Ricaud que des bonnes nouvelles, voila quelque chose de rassurant. j'attends mon holter début juillet sur 15 jours et je vous ferai un topo ensuite. mais pas de fa depuis fin mars, je croise les doigts. j'étais si angoissée à l'idée de cette intervention....
Teilloux
Teilloux
Dernière activité le 29/10/2024 à 15:04
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum. Je suis une femme de 65 ans , récemment retraitée à qui on a découvert une Fa en début d’année. Je n’avais que quelques crises de temps en temps ( environ une à deux par mois) . Il semblerait qu’il y ait un risque d’AVC même s’il s’agit de Fa paroxystique. Prendre des anticoagulants n’est pas anodin. Le cardiologue préconise une ablation et le rythmologue non. Pas facile de s’y retrouver. Merci de votre lecture.
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Si vous avez subi avec succès l'ablation , avec-vous toujours un traitement ? Si oui , lequel ?
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Teilloux , bonjour.
Selon mon expérience , surtout avec une paroxystique , l'ablation règlera l'arythmie et vous serez tranquille ensuite. La balance bénéfices / risques penche très nettement en faveur de l'ablation. les chances de réussite sont de l'ordre de 90%. La question est plus épineuse en cas d'arythmie permanente. Celle dont je souffrais dont le taux de réussite est nettement inférieur , genre 60% et encore en considérant qu'il faut souvent deux ablations pour obtenir ce score. Et si cela peut vous rassurer , l'ablation est peu invasive et , pour ma part , cela s'est très bien passé pendant et après. Anesthésie locale ce que je ne regrette pas non plus. Voili voilou pour mon petit avis.
Alain
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@almalu Bonjour, pour ma part ablation subie le 30 mars et plus de médicaments du tout. Bonne journée.
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Depuis votre ablation , tout va bien ?
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@almalu je ne voudrais pas être le chat noir, mais moi, après deux ablations pour FA paroxystique, rien ne s’est amélioré...... Flecaïne 150 ou 100 ou rien, ça ne change pas grand chose .... je vois le cardiologue rytmologue début août et il va me reparler d’une 3e ablation c’est sûr.... Et je ne suis pas d’accord ,.... Après je ne regrette pas d’avoir fait ces 2 ablations, mais ça ne fonctionne pas pour tout le monde ....
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Clemax Ca doit être assez rare un cas comme le vôtre. Oui , une 3ème ablation c'est évidemment une décision compliquée. Quand même dingue que pour vous , l'ablation n'a pas marché. Radio fréquence ou par le froid ? Avec alcoolisation de la veine de Marshall ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires