- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- 32 ans et un pacemaker en surprise à la fin de mon hospitalisation après trois opérations d'ablation pour arythmie
Patients Maladies cardiovasculaires
32 ans et un pacemaker en surprise à la fin de mon hospitalisation après trois opérations d'ablation pour arythmie
- 873 vues
- 1 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
roquetaillade
roquetaillade
Dernière activité le 14/08/2020 à 21:40
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Phare7 Alors, il faut demander à votre rythmologue qui devrait être le mieux placé pour vous répondre, ou à défaut, à votre cardiologue.
Pour moi, « ne pas utiliser de plaque à induction » est la seule mention qui figure en gras parmi les recommandations sur le petit livret portatif qu'on m'a remis après la pose de mon PM. Si on ne vous a pas remis ce livret-mode d'emploi (qui tient dans un portefeuille), réclamez-le, il est très utile !
Bien à vous.
Phare7
Phare7
Dernière activité le 23/11/2020 à 11:06
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@roquetaillade, merci. En effet, j'ai la carte cardiaque international avec les mentions à mon nom, mais rien d'autres.
Quand j'ai eu le pacemaker il y a 4, c'était après plus de 3 semaines de sois intensif, alors une fois que l'on m'a posé mon paxemaker je nz pensais qu'à une seule chose rentrer chez moi et voir mes efts qui sont encore tout petits .
Et mes douleurs maintenant sont peut-être à cause de moi mais avec des petits à la maison c'est dur de ne pas être tjrs en action Et ma dernière a encore besoin d'être portée
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour un de mes proches doit se faire poser un pacemaker après plusieurs infarctus du myocarde, insuffisance cardiaque...il a très peur de l'opération ! Pourriez-vous m'expliquer comment ca se passe et quels sont les risques ??
Merci à vous
Utilisateur désinscrit
de tout coeur avec vous moi paczemaker posé suite a une coloscopie, reveil au sevice cardiologie...bon, je suis plus vieux...c'set peut-être normal...bon courage...vous souhaite qu'il ne soit pas aussi apparent que le mien...ca me gène..
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je trouve que cest bien davoir un pacmaker jen avais tres peur je lai refuse lors de ma premeire ablation de radio frequence puis jai fait un malaise a la maison devant mon mari qui ma vu tomber sous la table alors que je couisinais depuis le pacemker rien de grave je me porte bien mais ai perdu moin mari derneirment dun cancer il sera plus là pour me soutenir , mais bon jai la chance davoir eu le pacemaker loirs de ce malaise la pose est loingue on est dans le froid a moitie nue et cest long dattendre mais il nous sauve la vie dabord on met un dentrainement pour voir si notre corps laccepte et le lendemain le vrai je lai depuis un an je ne sens rien je dors dessus tous les jours sans rien ressentie au debut javais des craintes maintenant nn et jessaie de marcher tous les jours voila ne pas hesiter à lemettre si on vous le demande il veille sur vous apres toute votre vie , cest une bonne chose croyez moi jen voulais pas mais mon malaise a fait que plus le choix , je vis ;
ANGEDEMON
ANGEDEMON
Dernière activité le 13/06/2021 à 20:39
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je m'appelle angélique j'ai 32 ans , j'ai eux un pacemaker depuis ma naissance plus une Valve mitrale mécanique et depuis 8 ans j'ai un défibrillateur du côté droit . Je voudrais savoir si il y avait des gens de mon âge et si il sont eu des enfants , car je sais que c'est risqué pour moi et pour l'enfant mais je veux en avoir un ma mère a n'a eu 3 enfants ma sœur et mon frère a pas de problème de cardiaque ,
Voir la signature
Angel démon
Dan41600
Dan41600
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Phare7 Moi j'ai un PM depuis le 3 Mars , il faut 4à6 semaines pour la disparition des douleurs de l'opération qui m'a provoqué un grand hématome cause anti-coagulants, en principe il est possible de dormir coté PM , je suis retourné en hospitalisation un mois après pour ablation sinusale ( je souffrais d'arythmie aigue ) donc le PM commande directement la fréquence cardiaque et varie suivant l'oxymétrie du sang, à présent je vais bien et le PM enregistre les apnées du sommeil car je suis appareillé la nuit !
le PM m'a changé la vie car je souffrais d'arythmie depuis fin 2019 et mon opération à été retardée faute Covid
Voir la signature
Daniel
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi jai 63 ANS ET DEPUIS 2019 EN AVRIL jai eu un pacemaker et la ca va n aucune douleur apres loperation juste des extrasystoles auquel je me suis adaptee je ne sens rien depuis et voila deux ans que je lai n mais parfois une barre aucoeur de temps en temps car jai un bloc de branche gauche , donc voila pour moi avant javais tacchycardie et la jai eu bradycardie avant la pose du pacemaker qui ma sauvee la vie
Dan41600
Dan41600
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@roquetaillade Moi le cardiologue me demande d'éviter :plaque induction - soudure à l'arc et portiques aéroports
Voir la signature
Daniel
roquetaillade
roquetaillade
Dernière activité le 14/08/2020 à 21:40
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Dan41600 Pour moi, plus qu'éviter, il faut carrément proscrire plaque à induction et portiques d'aéroports. Leur mécanisme émet des ondes électromagnétiques qui perturbent celles du pacemaker.
Pour les aéroports, il suffit de se signaler au personnel de l'aéroport présent près des portiques ; ils vous font passer simplement à l'écart, sur le côté, et font une palpation en guise de contrôle. De même pour les « vrais » portiques des musées, établissements recevant du public, etc. qui sont à bannir (mais pas de problème à passer par les portiques antivols beaucoup plus légers des magasins, supermarchés, etc.)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Phare7
Phare7
Dernière activité le 23/11/2020 à 11:06
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Cela fait deux semaines que je suis sortie de l'hôpital avec un nouvel ami, un pacemaker. Je n'en suis pas dépendante je pense.
Par contre, je voudrais avoir des témoignages, être soutenue, sur la sensation du pacemaker, l douleur que je peux encore avoir etc.., est-ce qu'un jour je pourrais rendormir sur le côté droit ?
Suite à l'opération hybride pour l'ablation, j'ai également des douleurs sur le côté gauche ( surtout douleurs de côte). Ça devient dur.
Merci à vous, de me montrer que je ne suis pas toute seule car j' ai l'impression que j'ai pour l'instant l'impression d'être toute seule.
Bonne journée.... 😄