- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- 32 ans et un pacemaker en surprise à la fin de mon hospitalisation après trois opérations d'ablation pour arythmie
32 ans et un pacemaker en surprise à la fin de mon hospitalisation après trois opérations d'ablation pour arythmie
- 873 vues
- 1 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@yvar85360 @sylvie51 @sandy1922 @marie69 @cathy6901 @Bichoute @Chris091131 @sam477 @Ninie.21 @tina_cullen @smur3106 @1FORMATION @Chasika @POLODU22 @POISSON59AB @triana17 @estelle271 @carpvander @moineaux @dadane @bibundum @guadeloupe @ana14340 bonjour à tous, avez-vous des conseils pour @Phare7 ? Belle journée à tous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Phare7
Phare7
Dernière activité le 23/11/2020 à 11:06
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour le coup de pouce. 😉
Chasika
Chasika
Dernière activité le 16/10/2021 à 10:19
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
@Phare7
Bonjour
Je n’ai pas encore eu de pacemaker mais j’ai des problèmes d’arythmies et je suis sous traitement.. Je ne peux vous donner de conseils sur ce plan, vu que je ne suis pas appareillée mais sachez que je véhicule aussi de nombreux autres problèmes de santé, et ma formation médicale va peut être vous aider.
Je vous souhaite beaucoup de courage, et surtout de la patience.
il faut se dire « tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ». Les petits maux qui ont suivi cette intervention vont passer même si à présent, ils vous semblent énormes! Ayez de la patience, c’est le maître mot, et tout ira bien. Cela ne va bientôt être qu’un mauvais souvenir.
le moral aide énormément, alors il faut l’avoir!
Voir la signature
Chasika
sixfours
sixfours
Dernière activité le 04/10/2024 à 18:44
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Est ce que l'ablation était d'un flutter? j'en ai subit 4 et ma vie continue juste avec des essoufflements.
pas de quoi en faire un drame. Je profite de la vie, je travaille, je voyage......
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis brigitte et jai 62 Ans on ma posee un pacemaker suite a deux operations lete derneikr par radio frequence sur coeur trop rapide , depuis jai fait de la bradycardie ,n coeur tomb"é trop bas donc pacemaker pour remonter à la surface , je veux dire reprendre vie sinon je serai morte jai fait trois arrets cardiaques le meme soir et on ma sauvee et reanimee ; je suis contente detre en vie , merci à tous ces medecins ;
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je dors sur le coté gauche , du cote du pacemaker et cela me gene pas , etsuis contente detre sauvee mais malgre un bloc cardiaque complet qui a fait que le sang ne remontait plus à mes organes , donc chute et failli mourir
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
JE NAI PAS coeur croise mais jai insuffisance cardiaque si on peut corriger cela ici
Phare7
Phare7
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes, tous, et merci de toutes vos réponses.
Oui @Brigitte , j'ai également eu cela tachichardie et suite aux opérations brachychardie. Et soins intensifs jusqu'à la pause de pacemaker. J'ai deux enfants dont une petite de deux ans. Et c'est vrai que malgré les améliorations que je vois, je me sens encore si diminuée comme maman. Je me sens encore en plus fatiguée, diminuée. Et physiquement, le pacemaker me gêne, cette partie est là est sensible. Et l'autre côté, c commence à passer mais cela reste douloureux.
@sixfours, jamais entendu parler de flutter. 😉
Merci à tous. Merci de m'avoir lu et répondu. C'est très gentil.
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci de votre temoignage oui on se sent protégée avec le pacemaker je vais le 2 juin a brest controler le pacemaker pour la 1 ere fois , je me sens fatiguee qd la tension est basse pârfois mais jessaie de bouger qd même dès que je peux , sortir marcher ,
nn je ne connais pas le flutter nn plus
Accrochez vous pour votre famille et soyez presente auprès d'eux , pour vos enfants ;
bonne journee
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
cest quoi loperation hybride dont parle qqun plus haut , je ne comprends pas merci de m'eclairer là dessus
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Phare7
Phare7
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Cela fait deux semaines que je suis sortie de l'hôpital avec un nouvel ami, un pacemaker. Je n'en suis pas dépendante je pense.
Par contre, je voudrais avoir des témoignages, être soutenue, sur la sensation du pacemaker, l douleur que je peux encore avoir etc.., est-ce qu'un jour je pourrais rendormir sur le côté droit ?
Suite à l'opération hybride pour l'ablation, j'ai également des douleurs sur le côté gauche ( surtout douleurs de côte). Ça devient dur.
Merci à vous, de me montrer que je ne suis pas toute seule car j' ai l'impression que j'ai pour l'instant l'impression d'être toute seule.
Bonne journée.... 😄