- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Traitements à base de statines : des effets secondaires ?
Traitements à base de statines : des effets secondaires ?
- 6 150 vues
- 61 soutiens
- 220 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Dernière activité le 02/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2022
296 commentaires postés | 115 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
A voir aussi :
• ce dossier publié en 2016 par ARTE que je vous conseille vivement de regarder car passionnant et fait réfléchir:@Alain64
:@Nounours77 @Pippo53
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 28/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinley je vais étudier cela mais ça va à l'encontre de nombreux discours et c'est pas rassurant... merci encore et à bientôt.
Guy
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
296 commentaires postés | 115 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nounours77 ce n’est certainement pas mon but en donnant ces liens.
Mais mieux vaut connaître un minima les débats qui ont eu lieu et pouvoir en discuter ensuite sereinement et en connaissance de cause, non?
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinley tout à fait d'accord avec vous et aucune critique c'est juste déroutant de trouver son chemin avec autant de contradictions. A très bientôt
Compte suspendu
@Tinley
Bonjour
Merci pour le documentaire !!
Cacher les réponses
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
À suivre: « Pour que plus aucune personne humaine ne soit victime d'une information trompeuse dans le domaine du médicament, j'envisage de créer un centre d'information et de formation encore plus innovant que le @ctiap_cholet (qui continuera d'exister).À toute personne qui le souhaite. » sur Tweeter le 6/02/2023 @amine_unmlil
🔴 https://twitter.com/veritediffusee/status/1622702856011743235?s=61&t=TJKxY6n3aE5w9Ue1uFqu9w
kibou88
Bon conseiller
kibou88
Dernière activité le 28/09/2024 à 14:04
Inscrit en 2014
141 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En ce qui concerne mon époux qui devait en prendre cela la rendu très malade '' 'depuis il est décédé car le pancréas n'a pas supporté tout ces médocs' ''
Voir la signature
la sorciere des vosges
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@kibou88
Ma mère est décédé après seulement 6 mois sous statines de pancréatites à répétition , j' ai lu plus tard que la pancréatite est un effet secondaire des statines.
kibou88
Bon conseiller
kibou88
Inscrit en 2014
141 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alain64 mon époux apres avoir perdu la vue à développé différent cancer '' '' donc des métastases partout '' '' je ne dit pas que c'est l effet satiné'' 'mais' '' mon médecin familiale nous avait dit il y a quelques années qu'il était préférable de faire un régime strict plutôt que de prendre ces médocs qu'il n'aimait pas '' 'le pk ??? Nul ne le dira' '' mais j'ai ma p'tite idée la dessus '' sa remplaçante elle a ordonné tout ces médocs à tour de bras et bien sûr quand ont fait confiance à son médecin '' 'je lui en veut' '
Voir la signature
la sorciere des vosges
Cacher les réponses
Jeandan56
Jeandan56
Dernière activité le 17/03/2024 à 01:27
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Prise de poids douleurs articulaires
Jpfred
Jpfred
Dernière activité le 29/03/2024 à 09:35
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j’ai 12 stents et je fabrique du colesterol je prenais du tahor 40 depuis mes derniers stents décembre 2022 je viens de réduire à 20 le soir je suis cassé j’ai mal partout mon cardiologue vient de me prescrire du praluent 300 une piqûre une fois par mois j’hésite à la faire car effets secondaires il ni a pas d’antidote vous les avez pendant un mois je pense essayer avec une dose de 150 tout les quinze jours je nais aucun forum pour avoir des retour ?????
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Jpfred
Dr de Lorgeril - Les causes du cancer du sein enfin identifiées. Comment s'en protéger ?
Au cours des années récentes, de substantielles avancées ont eu lieu dans la compréhension des cancers du sein. On comprend mieux quelles en sont les mécanis...
Utilisateur désinscrit
@Jpfred
Dans son nouveau livre-choc « L’horrible vérité sur les médicaments anticholestérol », Michel de Lorgeril, chercheur au CNRS, détaille les effets indésirables sérieux des statines, des médicaments anticholestérol pris au long cours par des millions de personnes. En voici un extrait exclusif.
Utilisateur désinscrit
@Jpfred
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=Langsjoen%20PH%5BAuthor%5D
Langsjoen PH[Author] - Search Results - PubMed
Langsjoen PH[Author] - Search Results - PubMed
Utilisateur désinscrit
@Jpfred
Les statines stimulent l' insuffisance cardiaque et l' atherosclerose .
Cacher les réponses
levroux
levroux
Dernière activité le 05/05/2023 à 00:18
Inscrit en 2015
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Oui j ai vraiment mal dans les muscles des bras, pluspour le droit....il y a 15 ans, j avais abandonne ,sur avis medical,le medicament que j ai repris cette annnee, prescrit par un nouveau medecin...
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@levroux
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6730959/
Statin-Associated Cardiomyopathy Responds to Statin Withdrawal and Administration of Coenzyme Q10
Heart failure (HF) is rapidly increasing in incidence and is often present in patients receiving long-term statin therapy.To test whether or not patients with HF on long-term statin therapy respond to discontinuation of statin therapy and initiation of ...
Utilisateur désinscrit
@levroux
https://michel.delorgeril.info/activite-physique/les-statines-et-les-muscles-nouvelle-offensive/
josybou
Bon conseiller
josybou
Dernière activité le 01/11/2024 à 11:51
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@levroux bonjour, je dois prendre des statines depuis 3 ans, depuis la découverte d'une artériopathie oblitérante du membre inférieur. J'ai abandonné très vite pour cause de douleur musculaire dans la jambe gauche uniquement, celle concernée par l'AOMI. D'abord légère, cette artériopathie a récidivé brutalement en septembre dernier, bouchant l'artère à 80%. J'ai dû reprendre l'atorvastatine, bon gré mal gré, avec les douleurs bien sûr. Je me suis fait déboucher cette artère en janvier, mais je n'ai plus voulu reprendre ce médicament. Le médecin généraliste a essayé de me donner un autre médicament, mais d'après ses recherches, compte tenu d'une première atteinte de l'artère, il n'y en a pas d'autre efficace. J'ai bien essayé, encore une fois, mais les douleurs sont telles que j'ai à nouveau abandonné. Je ne sais plus à quel saint me vouer, ce n'est pas psychologique, je peux vous l'asssurer !
Utilisateur désinscrit
@josybou
Vous pouvez posé vos questions sur le lien en dessous.
https://michel.delorgeril.info/activite-physique/les-statines-et-les-muscles-nouvelle-offensive/
Cacher les réponses
Compte suspendu
Bonjour
J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi les statines ne sont pas interdites ?
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Les liens transmis proviennent de sites de fake-news.
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
Cacher les réponses
Compte suspendu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
MariaJose
Bon conseiller
MariaJose
Dernière activité le 21/10/2024 à 07:20
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@sasufi Un grand merci!!!!!
Compte suspendu
A voir, aussi :
Cash investigation - Santé : la loi du marché (Intégrale)
Saison 3 Episode 5 : Santé : la loi du marché Longtemps érigé en modèle, le système de santé français est aujourd'hui au bord de l'asphyxie. En 2014, le trou...
Compte suspendu
A voir aussi :
Enquête de santé Le danger du cholestérol mythe ou réalité France 5 2015 10 06 20 42
Magazine produit par France 5
Compte suspendu
A voir aussi :
Cholestérol, un business qui rend malade
Des centaines de millions de personnes à travers le monde sont "sous statines" pour baisser le taux de cholestérol. C'est la classe de médicaments la plus ve...
Cacher les réponses
canaille09
canaille09
Dernière activité le 26/09/2024 à 11:50
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour
Oui, je prends des statines depuis maintenant 4 années suite à une pose de stents en milieu hospitalier.
Au bout de 2 ans, j'ai ressenti quelques douleurs musculaires et mon cardiologue m'a baissé le dosage du médicament . Depuis je continu ce médicament et plus aucun effet secondaire .
Voir la signature
A. LESAGE
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@canaille09 quelles statines ? Quelle posologie avant et après ?
canaille09
canaille09
Dernière activité le 26/09/2024 à 11:50
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Nounours77 Bonjour,
Avant et après j'ai toujours été sous "atorvastatine" d'abord en premier à 60mg puis descendu à 40 mg et maintenant à 20 mg . Ma cardiologue me l'adapte en fonction de mes résultats d'analyse de sang
Voir la signature
A. LESAGE
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@canaille09 ok merci je reviens vers vous dans la soirée 😉
Utilisateur désinscrit
@canaille09
https://www.reuters.com/article/us-pfizer-lipitor-lawsuits-insight-idUSKBN0G80E520140808
Pfizer confronts surge of lawsuits over Lipitor
Pharmaceutical giant Pfizer is facing a mounting wave of lawsuits by women who allege that the company knew about possible serious side effects of its blockbuster anti-cholesterol drug Lipitor but never properly warned the public.
Cacher les réponses
kibou88
Bon conseiller
kibou88
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi j'en prend pas je préfère faire attention '' 'mais mon mari en a prit et les effets indésirable sont important' '' d ailleurs il est décédé depuis 4 ans après des mois de traitement '' ''
Voir la signature
la sorciere des vosges
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 160 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Prenez-vous des statines ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Avez-vous noté des effets secondaires ?