- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Interactions entre les médicaments
Interactions entre les médicaments
- 651 vues
- 2 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilirose78
lilirose78
Dernière activité le 19/06/2023 à 09:44
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Désolée pour le doublon, j'ai du valider 2 fois .
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:01
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Lili
je te remercie pour le masque mais ce n est pas nécessaire car je ne vois plus mon ex beau frére, je l avais rencontré par hasard à un enterrement mais je préfere ne plus avoir de relation avec lui, je suis peut etre méchante en disant ça,mais moi non plus je n aime pas les personnes méchantes
Que dire pr ta mere ? elle suit le meme chemin que la mienne ? il faut la surveiller.....
Ce sont les médecins qui t ont dit ça pr la crise de goutte de ton pere ? j ai tjrs entendu dire que c etait à cause d une alimentation trop riche !!
bon courage à tes parents et à toi car ça ne doit pas etre simple avec les enfants, la famille, le boulot ....
Pascale
Voir la signature
Pascale
lilirose78
lilirose78
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Pascale,
Pas de souci je comprends très bien,j'évite les gens toxiques de la famille aussi.Pas d'énergie à perdre avec les gens qui se complaisent dans les relations conflictuelles.Je n'ai ni l'envie ni le temps ni l'energie à dépneser pour ça.Il y a mes enfants mon mari, ma famille mon boulot.
Alors pour la goutte c'est effectivement souvent à cause d'une alimentation trop riche, mais pas que.Mon père mange très peu depuis 2 mois mais a beaucoup de mal à boire de l'eau.C'était déjà son pb jeune, il faisait des coliques néphrétiques .Le médecin nous a dit qu'il fallait qu'il boive ( mais bon pas facile d'obliger quelqu'un à boire 1.5l d'eau/jour !).
Concernant ma mère je la surveille, ce matin je suis allée faire des courses avec elle, elle me dit que c'est dur avec "ses 2 malades" et mon père n'est vraiment pas une malade facile.D'ailleurs je viens de rentrer de chez eux et je l'ai "secoué" un peu parce qu'il a tendance à prendre ma mère pour une infirmière 24/24.Surtout que là avec la colcichine ça va mieux, alors il faut qu'il se reprenne en main.Elle ne tiendra pas à ce train là.
C'est triste de voir ses parents vieillir et de cette façon je trouve...
Une bonne journée à toi et à bientôt !
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Lili ça va ? et tes parents ? tu as repris le quotidien de la vie ?
Comme tu dis c est tres dur de voir ses parents vieillir, tout comme mon pére il prenait aussi ma mére pr une infirmière et je trouve qu à ces ages la, ils ont tendance à etre de plus en plus exigeant mais ils ne se doutent pas que le conjoint a de l age aussi et que c est aussi dur pr eux .....
Si tu as le temps donne des nouvelles
Pascale
Voir la signature
Pascale
lilirose78
lilirose78
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Pascale,
Nous avons repris difficilement, puisque mon père a fait un infarctus dans la nuit du dimanche au lundi 7 mars..., incompréhensible car le vendredi ( 4 mars) l'inr était à 7 !!!, il n'avait déjà plus de kardégic, on lui a supprimé le previscan momentanément .Il devait refaire un inr le lundi..Il a passé 3 jours en soins intensifs avant d'intégrer le service cardiologie de l'hôpital.
Là bas ils l'ont remis sous aspégic .Il est sorti samedi, mais depuis ça ne va pas top.Il passe ses journées au lit.Interdiction de conduire pendant 15 jours/3 semaines.Il a toujours mal au pied.
Mon frère et moi essayons de leur rendre la vie plus facile ( on leur fait les courses, ma mère ne conduisant pas et nous occupons de toute la partie administrative).Demain je vais les voir.
Mon père a eu 83 ans samedi dernier...je trouve que sa santé s 'est fortement dégradée en quelques mois, il y a encore 1 an, il faisait des malaises de temps en temps, mais reprenait du poil de la bête, là, depuis novembre ça ne va pas bien et il ne le vit pas bien, est déprimé, d'ailleurs à l'hôpital ils lui ont conseillés un anxyolitique, qu'il se refuse à acheter.
Bref, je ne sais pas trop comment va évoluer tout ça.
J'espère que de ton côté ça va, je te souhaite un bon weekend,
Lili
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour lili
eh bé....les nouvelles ne sont pas gaies ..c est le toubib qui a supprimé le préviscan ? quand on a des problemes cardiaques il faut garder tout de meme 1 liquifiant sur 2, pourquoi a t il supprimé les 2 ? ensuite c est son lit normal ou as tu loué un lit à la pharmacie ? car maintenant il risque , tout comme mon pére, d avoir des escarres et la .. j avoue que c est douloureux, il existe des coussins pour escarres car il peut en avoir du fait qu il est couché, son talon colle contre le drap
Mon pére pleurait bcp aussi il prenait un medicament pour se détendre mais c etait le toubib qu il le prescrivait et c etait rembouré par la sécu, c est quoi cet hospital qui te dit d acheter un medoc !!
et ta mére ?
moi, ça va mieux je viens d avoir une gastro carabinée et ça passe doucement....
je vous souhaite bon courage et à bientot
Pascale
Voir la signature
Pascale
lilirose78
lilirose78
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il y a une épidémie de gastro, elle est passée par chez nous aussi, chez mon dernier fils( 9 ans), 24hs de crampes abdominales assez fortes chez lui mais sans diarrhée , par contre vomissements.Une journée de diète et le lendemain ça allait mieux.Heureusement personne d'autre à la maison n'a été touché.Enfant c'est pas agréable, mais adulte c'est juste l'horreur je trouve, bon courage à toi
.Concernant mon père, c'est l'hôpital, qui a trouvé qu'il avait beaucoup de médicaments, ils ont d'abord supprimé le kardégic.
Une fois à la maison, il a fait un pds, l'inr étant mauvais ( sang trop liquide) son médecin lui a dit d'arrêter le previscan 3 jours, puis de refaire une pds lundi et de réadapter le traitement, il n'était pas question de supprimer le previscan, juste de diminuer les doses ( car il risquait une hémorragie avec un sang aussi liquide) .Malheureusement entre temps il a fait un infarctus...Faute à pas de chance.
Le seul point positif c'est que l'infarctus n'était que "rudimentaire" à savoir qu'il y a pas eu de nécrose, c'est pour cette raison qu'il est sorti aussi rapidement. Je me suis mal exprimée concernant l'anxiolitique, le doc a fait une ordonnance, c'est mon père qui ne veut pas l'acheter.
Sinon il bouge un peu quand même ( passe du lit au canapé et marche un petit peu), donc pas d'escarre pour l'instant, et puis le médecin a insisté pour qu'il marche 30 min par jour, la semaine prochaine je pense qu'il va doucement reprendre la marche.
ma mère?, et bien c'est compliqué, car mon frère lui prend beaucoup d'énergie ( il faut le laver, le faire manger, l'habiller, le coucher) bref elle fait pour lui tous les gestes de la vie quotidienne.
J'espère que c'est juste un mauvais moment à passer et que le printemps va être plus sympa...
à plus tard ...
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou lili, comment vas tu ? j espere que ta famille va un peu mieux aussi avec tous ces problemes de santé .....
pour moi, je pense , enfin, etre guérie de ma gastro qui a duré 11 jours, 2.5 kgs de perdus mais tonnerre si c est douloureux, je ne sais pas si c est à cause du diabète mais je n ai jamais vécu ça meme avec les cachets et avec ça, bien sur, aucun gout à faire qq chose !! enfin je ne vais pas me plaindre il y a d autres malades plus atteint que moi
je relis ton message et concernant ton pére, tu sais qu il a droit à des séances de kiné ? je trouve que c est bien pr des personnes qui ne bougent pas bcp , ils massent les jambes , font marcher ainsi que de la gym douce, quant à ta mére je lui souhaite bcp de courage aussi
je te souhaite ainsi qu a ta famille des Bonnes Fetes de Paques et à bientot de te lire
Pascale
Voir la signature
Pascale
lilirose78
lilirose78
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Pascale ,
Et bien 11 jours !!!!, elle a été carabinée cette gastro :-(....
Je ne sais pas si c'est du à ton diabète, mais j'ai entendu pas mal de gens dire que leur gastro cette fois avait été longue à se soigner...peut être un virus plus résistant ?
Mon père va très moyennement, j'ai l'impression qu'il a vraiment du mal à récupérer cette fois, et puis j'ai l'impression aussi que le moral ne suit plus alors ça n'aide pas.Ma mère est passée prendre un café hier après midi, ça lui a fait du bien de s'évader ne serait ce qu'une heure...elle m'a même dit qu'elle repasserait mercredi ou samedi prochain.
Je ne savais pour la kiné... je vais leur en parler.Ça a fait 15 jours qu'il est sorti de l'hôpital hier et il devrait recommencer à avoir une petite activité physique, mais ma mère me dit qu'il est vraiment très fatigué, avec des difficultés à respirer.Honnêtement je ne suis pas très confiante , je ne sais pas comment tout ça va évoluer...
Nous allons chez ma belle mère cet après midi pour Pâques, les enfants vont aller récupérer les oeufs dans son jardin...
Je te souhaite aussi un bon weekend de Pâques et à bien tôt !
Lili
pipounette
Bon conseiller
pipounette
Dernière activité le 17/11/2024 à 05:56
Inscrit en 2016
83 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous. Je prends de La Flécaîne, pour arythmie, en faisant des recherches la Haute Autorité de Santé, en Novembre 2020 informe que ce médicament est à prescrire en dernier recours, à cause de nombreux effets secondaires . Je prends aussi du Préviscan, médicament dangereux aussi à cause du risque hémorragique, du Lasilix, qui fait perdre potassium etc... mauvais pour le coeur, et du Cardensiel qui ralenti la fréquence cardiaque, soit 47 à 52. Avez-vous des expériences similaires ?
Voir la signature
pipounette
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lilirose78
lilirose78
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je ne sais par où commencer, tellement j'ai de choses à dire.Alors voilà, mon père qui a fait une hémiplégie( janvier 2002), un infarctus ( avril 2002)et un ictius (juillet 2014) est hospitalisé depuis hier pour perte de connaissance et fatigue extrême...Les 1ers examens n'ont rien donné ( pas d'oedème pulmonaire, pas d'infarctus)il a refait cet après midi une perte de connaissance.Le médecin penche pour de l'épilepsie.J'ai lu qu'effectivement pour des personnes ayant des pbs cérébrovasculaires cela pouvait être fréquent, soit... cependant en faisant la liste des médicaments qu'il prend, l'un de mes frères et moi avons été effarés de la quantité/diversité prescrite : il a du furosémide, du bisoprolol, du procoralan, du perindopéril du ncorandil du kardégic du previscan du crestor et un autre dont je ne me rapelle plus le nom... je trouve cela énorme et ce qui nous inquiète également c'est l'éventuelle interaction de tous ces médicaments, dont certains comme le bisoprolol peut entrainer des pertes de connaissances.Ce qui nous étonne aussi c'est que le médecin de l'hôpital
nous a dit qu'elle allait changer le traitement , mais bien évidemment elle s'est bien gardée de nous dire pourquoi et j'avoue que nous étions tellement abasourdis l'un et l'autre que nous n'avons pas pensé à poser la question...
Ce qui me dit que peut être tous ces médicaments combinés les uns aux autres auraient pu finalement aggraver le mal, d'ailleurs mercredi il a vu la remplaçante de son généraliste qui a trouvé qu'il avait beaucoup trop de médicaments !
Il dit souvent qu'il ne supporte plus tous ces médicaments( et je veux bien le croire)et je me demande si certains d'entre eux n'auraient pas pu déclencher l'épilepsie...J'ai lu sur ce même forum que le bisoprolol était à l'origine de pertes de connaissance chez certains et d'extrême fatigue...alors ma question est la suivante : est ce que certains d'entre vous en prennent?, ont il ressenti cette extrême fatigue ?, ont ils déjà perdu connaissance ?
merci de m'avoir lue,
bonne soirée...