- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Autres maladies cardiovasculaires
- Valvulopathies cardiaques
Patients Maladies cardiovasculaires
Valvulopathies cardiaques
- 145 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 160 dans le forum Maladies cardiovasculaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis inscrite dans le forum fribromyalgie, donc en consultant mon généraliste il y a quelques mois pour une hyper tension très forte, il m'a adresser à un cardiologue. Et là celui ci m'a diagnostiqué une valvulopathie avec inssufissance mitrale, il m'a dit que c'était juste à temps car je riquais une AVC ou autre problèmes plus graves.
Donc il m'a mis sous OLMETEC 10mg, après plusieurs essais d'autres mg. J'ai été adressée à l'hopital BICHAT pour différents controles en vue d'une valvuloplastie (ouverture de la valve mitrale) et donc l'intervention doit se faire le 29 novembre.
Il parrait que c'est une intervention bégnigne sous anesthésie locale, et que tout irait mieux après car la circulation sanguine se ferrait mieux et que mes muscles et mes organes douloureux seraient mieux oxygénés donc plus "en forme"!
Si quelqu'un à déjà eu ce type d'intervention, son témoignage me serait précieux car j'apréhende quand même!
Merci et bon dimanche
Amitiés,
Myrmy13
Utilisateur désinscrit
Merci Gailuron (très drole ton surnom)
C'est à peu près ce que m'a expliqué le cardiologue, j'espère seulement que l'anesthésie locale sera asser forte car la dernière fois que l'on m'a opéré sous anesthésie locale, le chirurgien m'a touché 1 nerf et j'ai fait dégusté sur la table d'op!!!!!
Merci de tes infos et de tes encouragements. Cela me rassure de voir que c'est bénin et qu'il n'y a rien à crainde.
Cordialement
Utilisateur désinscrit
Bonjour Myrmy13 ;
je n'ai pas la même pathologie mais je suis équipé (?) de 4 stents depuis quelques mois .
Si l'intervention programmée est similaire , elle est effectivement bégnine , il s'agit de passer
par une artère ou fémorale (jambe) ou radiale (poignet) et à l'aide d'un ballonnet écarter la zone
du rétrécissement .Pas de douleurs , hors piqûre d'anésthésie locale , la technique est au point .
Bon courage pour le 29 et amicales salutations
Utilisateur désinscrit
Aucun pb.
Bienvenue sur blabla pour détente et défoulement
michel85
Bon conseiller
michel85
Dernière activité le 14/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2012
68 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
je vous retrouve car je viens de passer plus de six mois à l'hopital dont trois mois en réanimation opéré au chu à nantes pour une insufisance valvulaire mitrale sur endocardite aigue donc il m'ont opéeé pour cle changement de la valve mitale par une prothese mitale mécanique s'en est suivi 15 jours de coma et 5 mois d'hopital
à bientot
michel
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Mon épouse souffre d'un rétrécissement de l'aorte et doit subir la pose d'une valve aortique mécanique à Lille
Qui a déja subit ce type d'intervention pour me donner des détails sur le déroulement de celle ci. Elle prend du préviscen.et souffre aussi de fybromyalgie
y a t'il sur Lille des chambre pour accompagnant près du chu de Lille
merci
nicolep
nicolep
Dernière activité le 01/10/2024 à 15:21
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Le sujet est abandonne dirais-t-on.
J'ai un défibrillateur implanté, pacemaker et stents, hélas reste la valve mitrale distendue qui perturbe beaucoup mes conditions de vie, aucune activités, même si je ne suis plus une jeune fille ce n'est pas acceptable.
Quelqu'un a subit une intervention récente concernant la valve mitrale?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 160 dans le forum Maladies cardiovasculaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
N'hésitez pas à échanger dans ce sujet sur les valvulopathies cardiaques.
Votre témoignage peut aider d'autres personnes.
Bonne discussion.