- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Autres maladies cardiovasculaires
- Calcifications aortiques et coronariennes
Patients Maladies cardiovasculaires
Calcifications aortiques et coronariennes
- 28 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:50
Inscrit en 2024
68 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @axecha et Bonjour tout le monde
J’ai créé un sujet sur ce forum Carenity, il y a un mois, intitulé «Valvulopathies aortique et/ou mitrale : peut-on faire diminuer les calcifications ?», qui recoupe un peu celui que vous venez de créer. Je vous invite à le consulter. Mais malheureusement il y a très peu de réponses à ce problème.
J’ai moi aussi des calcifications, au niveau de la valve aortique et de la valve mitrale, diagnostiquées par échographies cardiaques en 2020, puis en 2022, et en 2024, et la prochaine aura lieu en 2025.
Je voudrais bien savoir, moi aussi, s’il y a des moyens de fair régresser ou de limiter ces calcifications. Mais je n’ai eu aucune information médicale.
Perso, j’ai décidé de supprimer complètement les laitages, pour ne pas avoir d’excès de calcium.
Je gère drastiquement mes taux de cholestérol, en suivant le Régime Méditerranéen (huile d’olive, beaucoup de légumes, céréales, poissons et volailles, très peu de viande rouge, fruits et noix)
Je prends, de ma propre initiative, des compléments nutritionnels :
- Omega-3 DHA-EPA d’origine marine. Ce sont les plus efficaces pour la protection cardiovasculaire, entre autres.
- Glutathion : c’est un antioxydant des plus puissants, qui protège les cellules des dommages que causent les radicaux libres.
J’ai lu, d’après des recherches récentes, que les Vitamines D3 et K2-MK7 prises ensemble contribueraient d'une part à une meilleure fixation du calcium dans les os, et d'autre part à réduire les calcifications dans les vaisseaux sanguins et les valves cardiaques. Mais comme je n’ai pas eu de recommandation médicale pour les dosages, je prends ces deux vitamines à faibles doses, en même temps.
Je pratique des activités physiques quotidiennement (stepper et exercices respiratoires chez moi + marche dans la campagne ) afin de maintenir une capacité efficace du myocarde et une bonne circulation sanguine.
Voilà, j’essaye de faire ce qui est dans mes possibilités, en me débrouillant, sans avis médical, car les médecins ne m’apportent pas de traitement, ce qui est très regrettable.
Si vous avez des informations ou des idées sur ce sujet, je suis volontiers à l’écoute. Tout échange est fructueux.
Bonne journée à tou(te)s
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
axecha
axecha
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Posteur
Bonjour tout le monde. Hier j'ai passé un scanner. Il y a inscrit calcifications aortiques et coronariennes Avez-vous eu vous aussi ses symptômes et quels sont les traitements si il y a lieu. Merci