- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Autres maladies cardiovasculaires
- Endocardite prise trop tard : besoin de conseils
Patients Maladies cardiovasculaires
Endocardite prise trop tard : besoin de conseils
- 73 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Charlene18
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Ginger83 @Kusadasi @isabelle50500 @Fofie3 @dedelaseringue @teffur501 @bernard511 @NerOSaints @michel85
D'avance merci pour vos retours et conseils à Charlene18 !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Charlene18
Charlene18
Dernière activité le 19/03/2021 à 20:45
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Clémence.A merci beaucoup 🙏
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies cardiovasculaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Charlene
Effectivement il vous est arrivé "un gros coup dur". Je ne peux vous parler du sujet que je ne connais pas mais je voulais souhaiter à votre époux un rapide rétablissement, après que les médecins aient pu envisager le traitement adéquat. J espère pour Vous que vous aller moins désespérer et vous envoie mes meilleurs sentiments d amitiés.
Bisous à tous les Trois
pipounette
Bon conseiller
pipounette
Dernière activité le 17/11/2024 à 05:56
Inscrit en 2016
83 commentaires postés | 35 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Charlène,
Ce petit message pour vous dire que nous sommes avec vous par la pensée.
Bon courage !
Voir la signature
pipounette
Charlene18
Charlene18
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour et merci beaucoup pour vos messages.
Beaucoup de choses se sont passées depuis.
Un chirurgien m’a convoqué il y a 10 jours pour me dire qu'il faudrait réopérer quoi qu'il arrive et une greffe du cœur était envisagée, seulement il fallait que son état tienne encore 1 mois
Hors la semaine dernière il a subit une batterie d'examens qui ont montré que sa valve ne tenait plus du tout et que cette maudit bactérie continuait a faire des dégâts a l'intérieur de son cœur , donc plusieurs fuites et gros risque d'hémorragie vu que la valve pouvait sauter d'un moment à l'autre, ce qui lui aurait été fatal ... il a donc du être opéré d'urgence lundi , opération très lourde et risquée mais réussie ( ca a été la pire journée de ma vie ) . Ils lui ont changé l’aorte complète. A j+2 il va bien et recupere déjà bien ! Maintenant j'espère que tout va bien se passer et qu'il puisse continuer a récupérer de ses séquelles de son coma et de toutes ses grosses opérations 🙏
Merci pour votre soutien en tous cas 🙏
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Autres maladies cardiovasculaires
Maladie de Bouveret (tachycardie) et ablation par radio fréquence, des avis ?
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Charlene18
Charlene18
Inscrit en 2021
Récompenses
Explorateur
Bonjour je me retourne vers vous car j'ai besoin de témoignages...
Mon conjoint est tombé malade en juillet dernier ( grosse fatigue, perte de poids énorme, - 50kilos en 6 mois, douleurs générales...) les médecins ont mis 6 mois a trouvé la cause , on a perdu énormément de temps alors qu'il a quand meme vu son cardiologue fin août qui lui n'a rien détecté... après ils sont partis sur un cancer bref on a perdu énormément de temps ( en plus avec la crise sanitaire...) au final le diagnostic est tombé fin décembre c'est une endocardite... hospitalisé d’urgence il a été opéré le 27 décembre, là il récupère très bien sauf qu'une semaine après il doit être réoperé d'urgence car la bactérie continue d'attaquer la valve toute neuve d’une semaine ( le chirurgien nous a expliqué que les végétations étaient si importantes qu'elles ont creusé une cavité sur une partie du cœur) ... sauf que cette opération s'est mal finie car il est tombé dans un profond coma et a fait un petit avc ( qui n'expliquait pas le fait qu'il ne se réveille pas ) il est resté 3 semaines dans le coma. Aujourd'hui son état s'améliore doucement, il a beaucoup de rééducation à faire niveau motricité et concentration mais on a de l'espoir pour limiter un maximum les séquelles... le seul gros problème c'est qu'il doit être régulièrement transfusé car son hémoglobine baisse ..
Là le chirurgien m'appelle pour me dire que sa bactérie continue de faire de gros dégâts, il a toujours une fuite et ses tissus cardiaques sont très abîmés ... il m'explique que là le réopérer serait trop risqué car il est encore trop faible et sur le plan neuro ça serait catastrophique... en même temps il me parle de greffes de tissus... le corps médical doit se réunir ces prochains jours pour en parler ...
Voilà notre histoire ( un peu longue ) ... moi je suis perdue car extérieurement il est plutôt bien , il progresse très bien ... jai vraiment peur de tout ça, c'est pour ca que je cherche des témoignages similaires qui j'espère seront rassurants...! Je ne vois pas le bout du tunnel, il a 34 ans et nous avons une fille de 2 ans et de beaux projets également... mais ces dernières semaines on ne vit clairement plus ...
Merci d'avance a ceux qui me liront et répondront.