Patients Maladies cardiovasculaires
embolie pulmonaire
- 73 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Charles qu'elle genre de séquelle ta telle laisser cette opération et c'était quoi comme opération ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour Dydy,
Tu sais sans doute que l'embolie pulmonaire est causée par des caillots de sans qui migrent dans les artères pulmonaires et bloquent la circulation du sang.
L'opération, que l'on nomme thromboendartériectomie pulmonaire, consiste à ouvrir la cage thoracique, installer une CIC (circulation extra corporelle), mettre le corps en hypothermie profonde (18 °C) pour pouvoir arrêter la circulation et ensuite intervenir afin de déboucher les artères.
Chez moi, l'opération s'est bien déroulée mais au retour, j'ai fait une tamponnade (hémorragie cardiaque). Au CH Dunkerque j'ai été réopéré car mon cœur était compressé par l'excès de sang contenu dans le péricarde et ne battait qu'avec beaucoup de difficultés.
Suite à cette nouvelle opération, j'ai subi un coma d'un mois et j'ai dû être hospitalisé dans un autre hôpital pour soins de suite (réapprendre à marcher, etc...)
Maintenant, ça va, je respire beaucoup mieux qu'avant la première opération.
Devrais-tu te faire opérer toi-même?
Lories
Lories
Dernière activité le 21/09/2019 à 22:42
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Bonjour à tous,
J'ai fait une embolie pulmonaire, en juin l'année dernière suite à une phlébite dans la jambe gauche, alors que j'étais sous préviscan. Donc, on m'a changé de traitement pour me mettre sous XARELTO 20. En juin cette année, je refais à nouveau une embolie, alors que je suis toujours sous anticoagulant, là, depuis quelques jours, je suis à nouveau essoufflée......
Pourquoi, je fais des embolies pulmonaire en étant sous anticoagulants, je me pose la question, car personne ne cherche ici (le phlébologue, le cardiologue, le médecin traitant).
Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, ou, si quelqu'un à une idée, je suis preneuse.
Bonne journée à vous
Voir la signature
Lories
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Lories
Sous anticoagulant tu devais avoir des prises de sang régulières renseignant sur le nombre de plaquettes car bizarrement celles-ci peuvent augmenter et atteindre plus que la limite supérieure ou, diminuer ?
Ce n'est qu'un témoignage vécu à la suite d'une intervention chirurgicale !
Bel après-midi
Lories
Lories
Dernière activité le 21/09/2019 à 22:42
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Bonjour Gigi,
Quand j'étais sous préviscan, oui, j'avais des prises de sang, pour l'inr et les plaquettes, mais depuis que je suis sous Xarelto, j'en ai eu une au début puis c'est tout, les plaquettes en juin étaient dans la norme.
Comme m'a dit mon généraliste "heureusement que je suis sous anticoagulant, sinon....."
Bel après-midi à toi aussi
Voir la signature
Lories
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai été victime d'une embolie pulmonaire. Mon médecin de l'époque m'a diagnostiqué et soigné pour une insuffisance cardiaque. L'embolie ne fut découverte, par hasard, qu'un an plus tard.
Une opération très dure m'a débarrassé de l'embolie mais m'a laissé de graves séquelles.
J'ai assigné ce médecin au Tribunal de grande instance qui a ordonné une expertise médicale. J'attends cette expertise...
Je vous écoute si vous avez quelque chose à dire.
Charle.