- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Autres maladies cardiovasculaires
- Angor de Prinzmetal ou syndrome coronarien aigu : échangeons !
Patients Maladies cardiovasculaires
Angor de Prinzmetal ou syndrome coronarien aigu : échangeons !
- 5 112 vues
- 34 soutiens
- 152 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laetit
Laetit
Dernière activité le 23/02/2023 à 19:49
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour. J’ai 48 ans j’ai fait un infarctus du myocarde au mois de mai 1 semaine à l’hôpital et puis 7 semaines de rééducation dans un centre mais après 3 semaines de rééducation j’ai commencé à avoir des douleurs après de nombreux examens test effort test de stress 4 Coro etc... après 4 traitements différents rien n’y fait angor tjrs la et bien là il n’y a que le natyspray qui me soulage je revois mon cardiologue au mois d’avril j’en peux plus car les douleurs sont quotidiennes à n’importe quelle moment du jour et de la nuit en voiture au repos a l’effort enfin bref tout le temps et je suis en arrêt maladie depuis mai voilà mon histoire si quelqu’un est comme moi et à eu des solutions bienvenue je suis à votre écoute merci à bientôt
Djno82
Djno82
Dernière activité le 04/06/2024 à 17:37
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 12 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi j’ai remarqué que mes crisses on lieu des que je suis fatiguée ou alors dès que je m'énerve ou que je stress ! Et ces radicale ! A chaque fois que un truc m’enerve Au boulot j’ai direct une douleur ! Ces impressionnant
Laetit
Laetit
Dernière activité le 23/02/2023 à 19:49
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Moi tout pareil
Djno82
Djno82
Dernière activité le 04/06/2024 à 17:37
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 12 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C’est pas facile à vivre en tous cas ça fait plaisirs de voir que L’on et pas seul 😉
je vous souhaite à tous et toutes de retrouver la joie de vivre et de profiter un Max comme moi ! J’essaie temp bien que mal à avoir une vie normale en tous cas je fait tous pour ! Ce soir ces sorti en boîte ! La première depuis le diagnostic ! On Véra bien car pour un anciens dj de discothèque j’ai un gros manque après plus de 10 ans a travailler en boîte ça me manque ducoup ce soir je teste on Véra bien
Djam94
Djam94
Dernière activité le 07/02/2022 à 11:48
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 12 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Laetit Bonjour j'ai 57 ans et cela fait 2 ans que je fais de grosses crises calmées uniquement avec natispray. J'ai eu plusieurs traitements mais rien n'y fait. J'ai fais plusieurs séjours à l'hôpital en soins intensifs cardiaque et en juillet 2018 les médecins ont décidé de me poser un stent. Le professeur qui me suit à l'hôpital me dit que les spasmes vont partir avec le temps. J'ai un traitement très lourd et depuis quelques temps les crises sont moins violentes et plus espacées. On m'a diagnostiqué un angor de prizmetal depuis 2009. Je suis en mi temps thérapeutique depuis un an car les crises arrivaient sans prévenir de jour comme de nuit au repos ou au travail. Je voudrais savoir si tu es suivi à l'hôpital ? Courage les crises vont diminuer avec le temps. Je sais que c'est très douloureux
Valkendo
Valkendo
Dernière activité le 24/02/2023 à 11:58
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 18 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
BOnjour
a priori j ai un angor de primzmetal
Je fais régulièrement des séjours hopiltal Mais depuis il doute qu'il s agisse de cette Maladie car heureusement Mon coeur ne souffre pas pendant les crises pas de signe sur écg
Cependant Douleur nocturne le jour etc
pourriez vous svp me dire pour vous
Merci BOnne journée
isabelle50500
isabelle50500
Dernière activité le 06/08/2020 à 09:47
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai vu mon cardiologue jeudi dernier. Après lui avoir expliqué mes différents symptômes d'angor qui paraissent plutôt au repos qu'à l'effort, le cardiologue m'a parlé de spasmes coronaires qui sont favorisés par les Betabloquants (Cardenciel). Il va donc me changer ce médicament par un inhibiteur calcique. Pendant mes crises d'angor, je prends 2 bouffées de natyspray qui me soulagent très rapidement. En 2017, j'avais fait un syndrome coronarien pour lequel j'avais été admise en soins intensifs cardiologiques. Sur l'ECG, j'avais un sous-décalage du segment ST. J'avais donc passé une coronarographie qui avait montré des coronaires infiltrées sans stenose significative. Au mois d'août dernier, j'avais passé un echo-doppler artériel des troncs supra aortiques ainsi que l'aorte abdominale et les artères des membres inférieurs. Au niveau des TSA, mes carotides externes sont très infiltrées avec un épaississement parietal modéré. L'aorte sous-renale est atheromateuse. Au niveau des membres inférieurs, j'ai une médiacalcose diffuse de l'ensemble des artères des membres inférieurs. Au niveau traitement, je prends du Kardegic 75 mg, Cardenciel 2,5 mg, coversyl 2,5 mg, tahor 20 mg et ikorel 20 mhz 2 fois par jour
Voir la signature
FLAUX
Djam94
Djam94
Dernière activité le 07/02/2022 à 11:48
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 12 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Valkendo Bonjour l'angor de prizmetal se vérifie à partir d'examens comme la coronarographie et l'ECG où on retrouve un sous décalage du segment ST, mais qu'il faut pratiquer cet examen pendant la crise. Pour ma part j'ai été admise à l'hôpital où les médecins m'ont arrêté tous les traitements en attendant qu'une crise se déclenche. Lorsque cela a été le cas on m'a fait tout de suite un ECG. C'est très dur car je ne devais pas prendre de trinitrine, seul médicament qui me soulage en cas de crise. Quant aux douleurs, au début c'était principalement la nuit ou au petit jour, puis elles sont apparues même la journée. Il faut absolument être sûr de faire de l'angor de prizmetal pour pouvoir avoir les traitements adéquats. On a mis longtemps avant de diagnostiquer la maladie car les médecins ne font pas forcément de coronarographie. Quels sont tes symptômes exactement ? Et quels examens as tu fais ? A bientôt pour te lire
isabelle50500
isabelle50500
Dernière activité le 06/08/2020 à 09:47
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Un exemple parmi tant d'autres : un matin, alors que je venais de prendre mes médicaments, je commençais à déjeuner quand, tout à coup, j'ai ressenti une douleur intense dans la poitrine qui a duré très peu de temps. Ces douleurs que je ressens très souvent au repos, rarement à l'effort, sont soulagées par la prise de trinitrine. J'aimerais bien que mon cardiologue me fasse repasser une coronarographie avec test de provocation pour établir un diagnostic précis et me prescrire un traitement adéquat.
Voir la signature
FLAUX
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 35 dans le forum Maladies cardiovasculaires
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Auralence @Ange 29 @gabi14 @herini @marie661 @barbie59 @matitine @letoine132 @ZABOUILLE21 @Sofyfyfy bonjour, je vous indique cette discussion concernant l'Angor de Prinzmetal, n'hésitez pas à poster vos conseils et vos questions ! Bonne journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Autres maladies cardiovasculaires
Maladie de Bouveret (tachycardie) et ablation par radio fréquence, des avis ?
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jocath
Jocath
Dernière activité le 10/10/2023 à 22:41
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
J’ai un Angor de prinzmetal. Je cherche des personnes atteintes de cette maladie afin de pourvoir dialoguer sur cette maladie et ses traitements.