- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 105 779 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@DigilenteAbeille ce que je veux dire c’est comment un cachet qui contient 125mg dont 100 mg de l-dopa et 25 mg d’un inhibiteur peut donner en led : 125 mg de l-dopa
cela dépasse l’entendement…
En citant Jean Claude je me suis rendu compte qu’il se faisait la même remarque que moi sur la contenance en l-dopa d’un modopar 62,5 qui pour lui contient rien d’autre que 50 mg de l-dopa..
d’ailleurs quand on parle du Mucuna le problème ne se pose pas :)
bref je ne suis pas convaincu par le led…
En tous cas notre ami @leparigo et ses lumineuses découvertes m’apportent énormément dans la gestion de ce dérèglement neuronal :) et me font très bien me sentir, et c’est bien là le principal
cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
… back to 1979
Plasma levodopa and therapeutic responses to treatment with levodopa in combination with benserazide or carbidopa were studied in 49 patients with Parkinson disease not previously treated with levodopa in a blind randomized crossover trial. The treatment periods were 12 weeks; similar dosage schedules were used, with doses that induced equal levels of plasma levodopa in both combinations. In pretrial studies of plasma levodopa responses, 200 mg of levodopa and 50 mg of benserazide was equal to 250 mg of levodopa combined with 25 mg of carbidopa. Equal plasma levodopa responses to both combinations were also found during the trial. There was no significant difference between the treatment groups in beneficial effects on parkinsonian disability and individual symptoms or in the frequency of involuntary movements. However, nausea and vomiting occurred significantly more often during treatment with levodopa and carbidopa than during treatment with levodopa and benserazide. This difference was probably due to inadequate inhibition of peripheral decarboxylase inhibitor by the 1:10 ratio of carbidopa to levodopa.
Utilisateur désinscrit
@DigilenteAbeille et bien voilà tout devient lumineux j’avais peur de ne pas être une lumière à force de voir ici ou là la fameuse LED 😂😂😂
Utilisateur désinscrit
@DigilenteAbeille peux tu me nous transmettre le lien de l’étude ?
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 Clinical Trial Neurology
. 1979 Dec;29(12):1584-9. doi: 10.1212/wnl.29.12.1584.
Levodopa with benserazide or carbidopa in Parkinson disease
Utilisateur désinscrit
DigilenteAbeille dit lr
22/05/2022 à 22:49
attention aussi à la surdose en dopamine que permet le mucuna pruriens à LDopa élevé
Prudence
Je confirme ayant fait l expérience
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous ! Je crois que j’en ai fait la mauvaise expérience hier soir… j’ai pris 3 Mucuna au lieu d’un seul et j’ai eu pendant presque 2h la mauvaise sensation de compression de la poitrine et du cou . C’était flippant. Je vais à nouveau suivre les conseils avisés et plus sages que Laurent m’a donné plus avant dans cette discussion mais je suis tellement au ralenti et lourde avec beaucoup de blocages du coup je ne fais pas grand chose dans la journée … c’est dur ! Je me revois au mois de février à la montagne et sur les skis et oui ! Bon c’était 2 petites heures par jour et très tranquilles et entourée par ma famille… mais j’étais tellement heureuse
Utilisateur désinscrit
@Chantalvie Bonjour et courage à vous
cordialement
Corsica2a
Corsica2a
Dernière activité le 08/09/2023 à 08:48
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 9 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis vos discussions depuis longtemps et ai trouvé beaucoup de très bons conseils et je vous en remercie.
Ma mère a parkinson depuis 10 ans. Elle avait un traitement à base de modopar 125, 5 fois par jour, modopar LP le soir et sifrol le matin, mais énormément de dyskinésies.
Elle a donc changé son traitement et prend maintenant:
Au lever : modopar LP et amantadix
puis NAC, L-Tyrosine 1 heure apres, vitamine B1 de solbia 100mg et ensuite Solbia mucuna toutes les 2h, 2h30
Ses dyskinésies ont stoppés complètement, ce qui est déjà très bien, mais depuis son état fluctue énormément et surtout elle a des tremblements dans le dos à l'intérieur ce qui lui cause beaucoup de douleurs et l'empêche de se tenir droite et de marcher certaines fois. Mais il y a des jours où elle peut marcher 2km sans problème ...
Et hier, elle n'arrivait pas à décoller les pieds du sol et faisait des petits pas.
Qu'en pensez-vous? que peut-elle faire pour arrêter ses tremblements dans le dos?
Merci de votre aide précieuse
Voir la signature
Corsica2a
Utilisateur désinscrit
@Chantalvie c'est le piège des compléments alimentaires à base de plantes. En fait, il faut penser dopamine à la place de mucuna pruriens. Et d'autant plus que l'on fait le plein de dopamine aussi de façon naturelle.
https://docteurbonnebouffe.com/comment-augmenter-dopamine-naturellement/
L'essentiel qu'après cette oppression cardiaque, vous allez bien. Bonne journée à vous.
Guy
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?