- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 052 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Corsica2a bonjour à vous j’avoue ne pas comprendre votre neurologue car le sifrol doit se prendre impérativement le soir, deux à trois heures avant le coucher ce sont les recommandations du Vidal
cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 Laurent il y a Sifrol et Sifrol LP @Corsica2a quel Sifrol prend votre maman ?
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@Corsica2a autre remarque :
Il vaut mieux espacer les prises de Mucuna sachant que la l-dopa naturelle est efficace environ 4 heures, vu que votre maman a 10 ans de Parkinson vous pouvez essayer toutes les 3 heures
Cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
Merci Laurent et merci Guy pour vos encouragements et le lien est vraiment super ! Le moral est reboosté et je reviens de chez une amie Energeticienne qui m’a fait une onction de relaxation aux huiles …. Je suis zen. Perso, je prône tout ce qui peut nous faire plaisir dans tous les domaines. Nous galérons tellement et souvent en silence qu’il est important d’avoir un état d’esprit d’accueil pour nourrir aussi notre bien être. Belle soirée à vous tous
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Corsica2a votre maman ne prend plus de modopar la journée ? Pour le Tremblement du dos vous avez essayé homéopathie. Bonne soirée
Voir la signature
Pat
Corsica2a
Corsica2a
Dernière activité le 08/09/2023 à 08:48
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 9 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolo20 @DigilenteAbeille @13700Magali merci de vos commentaires
ma mère prenait du sifrol le matin, je vais lui dire d’essayer le soir
@13700Magali elle ne prend plus que modopar le le matin et ensuite du mucuna solbia le reste de la journee. pour l’homéopathie que suggérez-vous ?
Merci de votre aide
Voir la signature
Corsica2a
Utilisateur désinscrit
@Corsica2a @Lolo2022 Bonjour, si on se réfère à la notice d'utilisation du sifrol éditée par son fabricant Boehringer Ingelheim
pour le sifrol simple (sifrol)
« Les comprimés sont à prendre par voie orale avec de l’eau au cours ou en dehors des repas »
pour le sifrol à action prolongée (sifrol lp)
prise une seule fois par jour
« Les comprimés sont à avaler entiers avec de l’eau, et ne doivent pas être mâchés, coupés ou écrasés. Les comprimés peuvent être pris pendant ou en dehors des repas, et doivent être administrés chaque jour vers la même heure »
Utilisateur désinscrit
@DigilenteAbeille @Corsica2a
voici ce qu’en dit Vidal.fr :
Pramipexole (SIFROL) : la dose initiale recommandée est de 0,088 mg de la forme base (1/2 cp à 0,18 mg), à prendre une fois par jour 2 à 3 heures avant le coucher. En cas de besoin, la dose peut être augmentée tous les 4 à 7 jours, jusqu'à la dose maximale de 0,54 mg par jour de la forme base (3 cp à 0,18 mg)
a noter cher Guy qu’il est conseillé de le prendre le soir à cause des risques de somnolence…
cordialement
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 ce que le patient lit c’est le papier joint dans la boite de médicaments, édité par le fabricant du produit et approuvé par l’agence de santé de l’UE et non pas par le Vidal. D’autre part, ni toi ni moi n’avons les compétences et les habilitations pour détricoter l’ordonnance d’un neurologue puisque du point de vue juridique, cela s’appelle exercice illégal de la médecine et c’ est puni par la loi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?