- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Christine50
Bon conseiller
Christine50
Dernière activité le 29/06/2023 à 14:13
Inscrit en 2022
51 commentaires postés | 50 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Choup2411,
Merci je vais bientôt me commander le livre de M Prevost! Pour l'alimentation oui j'ai depuis plusieurs années arrêté la viande rouge et drastiquement diminué ma consommation de gluten et produits laitiers, je n'en mange presque plus. Je me nourris principalement de fruits, légumes, surtout légumes vert, viandes blanches et poissons. Là je suis en train d'introduire des jus de légumes dans mon alimentation, j'ai vu des vidéos très intéressantes sur les jus de légumes et leur capacité antioxydante. Et vous suivez-vous un régime particulier ?
Cordialement,
Christine
Voir la signature
Christine
Isamouche
Bon conseiller
Isamouche
Dernière activité le 05/10/2024 à 08:18
Inscrit en 2022
33 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Jus de céleri pour la détox des métaux lourds tous les jours le matin à jeun
Utilisateur désinscrit
@Laetitia17 a écrit :
Bonjour Lolo, j’aimerais votre avis sur ce que je prends provenant des laboratoires Fenioux Leur mucuna est composé comme suit :
mucuna 500 mg titré en ldopa 250 mg
L-tyrosine 122 mg
fer 14 mg
cvitamine B6 14mg
Di’autre part, j’ai lu que la vitamine B1 pouvait être bénéfique ainsi que le zinc j’essaierai bien… il faut en prendre combien à quel moment?
Ma réponse :
Bonjour Laetitia je déconseille fortement ce produit pour deux raisons :
D’une part parce qu’il ne faut jamais associer la L-dopa et la l-tyrosine En une seule prise.
Nous savons aujourd’hui en effet que si c’est le cas, la L tyrosine annihile les effets de la L-dopa.
Pour ma part je prends le Mucuna à 7h, et la l- tyrosine deux heures plus tard
D’autre part, les 14 mg de vitamine B6 risque à terme lors d’une prise quotidienne de vous déclencher une neuropathie périphérique.
Car l’excès de vitamines B6 contrairement à la Vitamines b1 Est dangereux pour votre santé
Enfin pour la prise de vitamines B1, sachez qu’elle doit être obligatoirement Hcl , la marque Solgar est très bien car chaque comprimé contient 100mg…
sachez enfin qu’il y a un sujet ici qui en parle très bien :
https://membre.carenity.com/forum/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/vitamine-b1-contre-parkinson-43367
et que @PYM596 connaît très bien son sujet ainsi que @Jay1971 lequel a traduit pour la France le livre de Daphné Bryan sur le sujet…
Enfin, pour ma part, je suis compétent pour en parler, en ayant la chance de l’expérimenter avec succès depuis plusieurs mois..
cordialement
laurent
Romeneau
Bon conseiller
Romeneau
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:58
Inscrit en 2022
113 commentaires postés | 102 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J ai presque aussi supprimé les laitages le gluten c est plus difficile la viande aussi car les agriculteurs du coin en vive mais j avance, déjà végétarien le soir petit déjeuner revu Je débute le kéfir lundi j ai récupéré des grains Juin une cure de detox 4 jours et végétarien tout le mois et + si affinités j essaye de mettre mon mari dans le programme mais vais je tenir ??
Utilisateur désinscrit
En complément de mon premier message @Laetitia17 prenez plutôt une gélule de Mucuna , et Au minimum une heure après une gélule de L tyrosine
Cordialement
Laurent
Utilisateur désinscrit
Bonjour les ami(e)s, je vous avais promis un comparatif entre les effets secondaires des principaux médicaments de l’allopathie versus le Mucuna Pruriens
Mais mon post aurait été bien trop long, du coup je préfère me concentrer sur les effets secondaires reconnus de la l-dopa naturelle :
Bien que le Mucuna pruriens présente peu d’effets secondaires et est relativement bien toléré, il peut parfois entraîner :
des troubles gastro-intestinaux, des nausées, de l'insomnie et des crises de dyskinésie…
A noter que certains membres de ce forum se sont plaints de bouffées de chaleur et de céphalées…
À noter également que ces effets secondaires sont dérisoires à côté de ceux de l’allopathie de synthèse, néanmoins si vous êtes satisfaits de vos médicaments allopathiques, et des effets de ces derniers, aucune raison d’en changer…
Cordialement,
Laurent
Utilisateur désinscrit
@Isamouche
Merci pour ces informations.
Utilisateur désinscrit
attention aussi à la surdose en dopamine que permet le mucuna pruriens à LDopa élevé
Prudence
Mucuna a une teneur élevée en L-dopa, ce qui peut augmenter les taux de dopamine dans le cerveau et le corps. L'augmentation des taux de dopamine ou l'utilisation de L-dopa pourraient être dangereuses chez certaines personnes, y compris celles qui présentent les conditions suivantes [27]:
Glaucome (gloaucome à angle étroit), car la L-dopa peut augmenter la pression artérielle oculaire
Arythmies cardiaques
Douleur nerveuse chronique (neuropathie), car la L-dopa peut l'aggraver
Ulcères d'estomac (maintenant ou dans le passé)
Psychose, car la L-dopa peut provoquer une aggravation chez les personnes ayant déjà reçu un diagnostic de schizophrénie (ou de trouble psychotique).
Si vous avez l'une des conditions ci-dessus, évitez les suppléments de Mucuna pruriens, sauf sur recommandation d'un médecin.
Micoli42
Bon conseiller
Micoli42
Dernière activité le 25/03/2024 à 08:19
Inscrit en 2014
76 commentaires postés | 71 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@DigilenteAbeille
Bonjour,
j'ai une neuropathie et je fais de l'arythmie mais mon neurologue m'avait prescrit du modopar et est d'accord pour que je prenne de la mucuna à la place.Êtes- vous certaine pour ces contre-indications ?
Voir la signature
Bag
Utilisateur désinscrit
@Micoli42 Bonjour, ce sont des contre indications si la dose de LDopa (apportée par le mucuna ou par le modopar) est trop élevée. Si la dose de LDopa du mucuna est identique à celle du modopar que vous avez l'intention d'arrêter, il n'y a pas de problème. Quel est le modopar que vous prenez et combien de fois par jour ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?