- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
- 17 346 vues
- 95 soutiens
- 485 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
muguette71
muguette71
Dernière activité le 22/05/2021 à 12:16
Inscrit en 2013
131 commentaires postés | 40 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui Izis continu et voit avec l'assoc qui est près de chez toi ça peut t'aider car il faut etre soutenu on en a besoin!!!!!
Isis17ZB
Isis17ZB
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:20
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Merci à Fabyenne et à Muguette71 pour leurs encouragements. Ca fait chaud au coeur de sentir ue l'on est soutenue. J'ai pris contact avec le comité 73 Parkinson. Le président de l'assoc est en vacances à La Rochelle, mais m'a téléphoné suite à mon message. Je dois le rencontrer pour le forum des assocs le 8 septembre à Aix les Bains pour qu'il me donne des prospectus et discuter. Il m'a dit qu'il faisait beaucoup de vélo et qu'il passe devant chez moi de temps en temps, alors il m'appellera et on se verra peut-être avant. Merci encore à toutes les deux et bon courage aussi. On est sur ce site pour s'entraider moralement, même si nous sommes éloignées les un(es) des autres. On est malheureusement toutes embarquées dans la même galère, espérons que celle voguera le plus souvent tranquillement. Bisous à toutes
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Isis,
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais elle vaut la peine d'être vécue même en étant malade ! Je suis contente d'avoir trouvé ce site, les échanges sont forts et ça fait du bien de parler entre nous de ce que les proches ne peuvent pas comprendre malgré leur bonne volonté !
A bientôt !
Compte suspendu
,,la maladie s'accompagne de troubles du sommeil.
la maladie est incurable, la médecine est impuissante, la recherche baisse les bras.
le modopar est totalement inefficace.
Je suis porteur de la maladie depuis 1980. Je ne compte plus les chutes inopinées, les troubles de l'élocution, de l'écriture, les séjours à l'hôpital pour les diverses fractures.
Après l' arrêt volontaire du modopar, je me t rouve bien mieux.
J'ai repris l'écriture, je peux parler en public sans accrocher sur les mots. J'ai la "chance" d'avoir une maladie akynétique.
J'ai reporté mes consultations semestrielles à la Salpétrière a une consultation annuelle.
Concernant les t. de sommeil, j'ai découvert les acides aminés; je vous engage à consulter le site sur internet
Compte suspendu
consultez le site acides aminés
esperance
Bon conseiller
esperance
Dernière activité le 05/07/2023 à 11:14
Inscrit en 2011
49 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour twingo132
J'ai consulté le site acides aminés, effectivement cela peut être intéressant pour les troubles du sommeil, il semblerait que ce complément alimentaire vient d'Allemagne, vous l'avez commandé sur ce site ? peut-on le trouver en France ?
Je n'accepte plus les médicaments de toute sorte, soit-disant pour atténuer les symptômes de la maladie, en ce qui me concerne ça ne me fait rien et je prends déjà la lévodopa (obligé) c'est bien assez d'ailleurs au bout de quelques années je me demande si ça fait encore effet !!!
Merci pour l'info
Bien à vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour je peux vous affirmer que les troubles du sommeil sont sus aux médicaments ( azylect et sifrol puis neupro pour moi ) parce que je ne dormais pas ( réveil a4h30 ) et depuis que j'ai tout arrêté ( suite à un oubli : voir temoignage ) je dors toutes les nuits de 23 h à 7hoo h et je vais à la selle tous les jours, alors que je n'y allais qu'1 jour qur trois avec laxatif , impossible sinon.
Utilisateur désinscrit
Arrêter tout traitement, c'est la chose à ne pas faire.
Par contre, on peut modifier les doses, à mon avis.
Miss65
Miss65
Dernière activité le 29/12/2022 à 07:18
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est sur qu'avec les médicaments ont à en même temps les effets secondaires.mais de la a tout arrêter ce n'est pas à faire, diminuer les doses ou changer de posologie me paraît plus raisonnable..
Voir la signature
Mfrance
Utilisateur désinscrit
moi aussi j ai envie de diminuer mon traitement,je vais diviser par 2 ,,on verra
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous d'une fatigue anormale ou de troubles du sommeil du fait de votre maladie ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien témoigner.