- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
- 17 346 vues
- 95 soutiens
- 485 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SylRou Bonjour, Je suis étonné des doses que vous fait absorber votre neurologue, mieux valu un complément agoniste à la L.Dopa pour booster celle ci car si votre situation pour X raisons déraille que faire? , vous êtes au maxi de la prescription et c'est pas bon pour le reste de vos organes qui un jour vont se manifester. je ne veux pas vous alarmer pour rien , ce n'est pas non plus un danger, il suffit tout simplement si cela se produisait de tout arrêter.
Voici mon conseil et ce que je fais; Effectivement depuis un an je suis au sans gluten et sans lait de vache dans tous ses états., première constatation les 3/4 de mes problèmes ont disparut, rhumatismes, inflammation des tendon( tendinites) que je mettais sur le compte de la marche, les maux de tête. plus besoin de siester même si lever tôt et marche de 10 km au matin je tiens facilement jusqu'à 22 heures. J'ai gagné en vigueur et dynamisme.Merci Docteur Seignalet.( l'excès de calcium et le calcium de lait de vaches fait mourir nos neurones dopaminergiques , c'est une des piste trouvée par chercheur Italien, mais il ne faut surtout pas arrêter le bizness du lait, surtout en ce moment!...) Et c'est surement juste ,puisque gros consommateur de fromage blanc moulé à la louche, c'est fini.
Je vous conseil de remplacer progressivement une prise sur deux de votre Modopar 250 par le Mucuna Pruriens 15% de L.Dopa naturelle par seulement deux gélules et ainsi de suite, Sans oublier 2 à 3 gélules de BACOPA , l'huile de noix de coco.dont j'ai déjà expliqué la raison.
Quand vous dites j'en connais plus que les neurologue( ceux que j'ai rencontre) oui et non. non car ce serait prétentieux car il sont sur multitudes de maladies et prisonniers dans leurs façons de voir et de leur certitudes d'apprentissages.
Oui, parce que je pousse a fond les recherches et les possibilités de stopper voir de guérison du syndrome parkinsonien., ce qui est presque mon cas si je fait fit de mon "régime seignelet, en fait Asiatique et de mes complément Bacopa et coco"
Je suis en pleine préparation d'un ouvrage traitant de mon cas et des parkinsoniens avec des constatations et des conseils pour mieux vivre cette maladie( je ne peux employer le mot guérir car je vais m'attirer les pires "emmerdes") bref je vous ferais signe quand il sera édité. Merci de votre confiance.
Bien amicalement leparigo Les savants étaient réunis ils cherchaient sans solutionner, un imbécile est arrivé et a trouvé! M Pagnol.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'ai pas répondu sur l'implant dans le crane cette petite merveille électronique pour les parkinsonien mais très invasive,car je n'ai pas suffisamment d'info .
à Bientôt.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Leparigo
Excellente idée que cet ouvrage que vous préparez traitant de votre cas et des parkinsoniens en général faisant état de vos constatations et conseils pour "mieux vivre " cette maladie. Je suis bien d'accord avec vous......employer le mot guérir ne serait pas de bon aloi.....et inutile de chatouiller, peut être , les egos professionnels de certains.
Mais rien ni personne ne peut empêcher qui que ce soit de partager son expérience avec d'autres et c'est tant mieux pour ceux qui auront la bonne idée d'en profiter.
On attend donc patiemment votre témoignage qui promet n'en doutons pas d'être intéressant et qui peut nous permettre de faire des comparaisons avec les nôtres afin de pouvoir nous situer à divers degrés dans la manifestation à tous niveaux de cette maladie.
Bien amicalement
Voir la signature
Dalhia24
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci Dalhia, j'ajoute un bout de texte pour étayer mon propos précédent, l’équipe du docteur Drouin à découvert qu'un de nos gènes le Rgs6 par inactivation( on ne sait encore pourquoi) enlève un frein protecteur contre la signalisation Dopaminergique excessive, par conséquent l'accumulation excessive de dopamine "libre" type modopar, engendre un stress cellulaire qui se traduit par la mort des neurones, à l'opposé de notre croisade . SylRou t'inquiète, nous avons un million de neurones dopaminergiques, mais faut quant même , et ce professeur souligne, ATTENTION au surdosage!
je retourne à mes études
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bravo le parigot pour cette initiative. Je trouve très important que les malades qui comme toi approfondisse dans toutes les directions à propos de Leur maladie puisse faire connaître à tous les malades et aux médecins le résultat de lleur recherche et de leur expérience
Je te propose de compléter tes observations en posant des questions sur ce site Pour compléter ton expérience personnelle.
Tu me dis que je suis au maximum de la prescription de Modopar avec huit Prises de 62,5. Je suis surprise car je connais des malades qui prennent des doses double. En tout cas j'ai en effet remplacer une ou deux dose par jour par du mucuna. Je commence le régime.
je suis d'accord sur l'intérêt de la relaxation et de méditation je pratique régulièrement. Je pratique aussi là "Resc" qui est une technique manuelle de stimulation des énergies par les Méridien chinois. Je trouve intéressant
As-tu entendu parler des travaux des italiens sur le matériel BaCopa qui part stimulation des pieds à permis à certains de retrouver la marche. Ils ne sont pas présents en France
J'ai essayé le matériel Bemer sans résultat probant j'ai abandonné
Comme tu le vois j'essaye un peu dans tous les domaines. La kiné de l'hôpital a été très surprise de mon état après cinq ans de Parkinson : souplesse coordination… Je pense donc que c'est payant de prendre en main sa santé
Merci encore pour ton initiative
Depuis combien de temps es-tu malade ?
Avec mon meilleur souvenir
CNILULI
Bon conseiller
CNILULI
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:27
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir à tous
J'ai eu le privilège d'avoir une consultation neurologique J'avoue être très contente de cette neurologue Elle m'a expliqué qu'ils étaient débordés à l'hopital de Lille Elle m'a prescrit Requip 2 mg pendant 1 mois et 4 mg après si besoin Et du mottiliumDu coup je fais quoi avec l'homéopathie de mon herboriste ?J'attend de finir les petites granules magiques pour commencer le traitement sérieux?bONNE SOIREE TOUT LE MONDE
Voir la signature
Cécile Buondelmonte
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Cniluli
Je pense que tu peux prendre ton homéopathie.... En tout cas moi j'ai le médicament prescrit par ma neurologue que je prends matin,midi et soir et également depuis novembre dernier différentes gélules homéopathiques. Le médecin homéopathe m'a dit qu'il n'y avait pas de contre-indication à le faire. Je prends de l'homépathie pour améliorer les effets de la dopamine et m'apporter plus de confort dans la possible manifestation des symptômes de Parkinson. En tout cas, cela me convient très bien et donc je continue....
Mais c'est juste mon expérience hein....
Bonne après-midi.
Dalhia 24
Voir la signature
Dalhia24
CNILULI
Bon conseiller
CNILULI
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:27
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci Dalhia
Voir la signature
Cécile Buondelmonte
esperance
Bon conseiller
esperance
Dernière activité le 05/07/2023 à 11:14
Inscrit en 2011
49 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Leparigo
Pour commencer merci pour tous ces précieux conseils que vous expérimentez vous en êtes la preuve que ça marche. Pouvez-vous me dire où vous trouvez le Mucuna Pruriens 15% L.Dopa les magasins BIO Biocoop et Naturalia n'en ont pas et j'ai consulté sur Internet un laboratoire qui n'en a pas non plus ?
Merci par avance de votre réponse.
Bonne continuation dans vos recherches
Esperance
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Esperence, bonsoir, Mucuna pruriens vous le trouvez chez un herboriste , proposé souvent en liquide plutôt sous le non origina de noix de Macca . Je commande en gélules chez www. superSmart, ref0295 125 gélules (dosées a 15% de L.Dopa l'extrait naturel), Je répète que deux gélules = 30 mg sont équivalente à une Modopar de 62.5 mg , c'est ce que j'ai constaté. prix de la boite 29 euros.
Je vous abandonne une semaine je vais "ravitailler" quelques bouquins chez Gilbert /Joseph Jeune à Paris situé à coté de l'école de médecine, pour ceux qui ne connaisse pas.
A bientot et bonnes Pâques en chocolat.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous d'une fatigue anormale ou de troubles du sommeil du fait de votre maladie ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien témoigner.