- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
- 17 345 vues
- 95 soutiens
- 485 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
muguette71
muguette71
Dernière activité le 22/05/2021 à 12:16
Inscrit en 2013
131 commentaires postés | 40 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Fabienne
Que dire après avoir lu !!! simplement ne lache rien continue à te battre etgarde l'espoir !!!!!!!
en ce moment je suis fatiguée aussi ,avec le jardin j'ai voulu en faire un peux trop ça fait rien demain c'est pique nique avec mon frère ma soeur et tous nos enfants et petits enfants 32 personnes ça va faire du bruit!!!!!!! mais ce sera une bonne journée
à bientot j'espère que tu ira mieux
Utilisateur désinscrit
bonjour Fabyenne, si tes amis sont de vrais amis tout ira bien, même si je comprends bien que ça puisse te gêner. Je déjeune aussi chez des amis demain, j'aurai une pensée pour toi.
Quant à mes kilos perdus, je les ai retrouvés en rentrant de Compostelle ! J'étais très maigre et tout le monde me disait de grossir ... du coup j'ai pris 8 kg en quelques semaines, ça m'a fait tout drôle !
Continues à nous donner de tes nouvelles !
Françoise
esperance
Bon conseiller
esperance
Dernière activité le 05/07/2023 à 11:14
Inscrit en 2011
49 commentaires postés | 41 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Fabyenne
Courage, je sais qu'il faut toujours faire bonne figure devant les gens "normaux" car ils ne comprennent pas notre maladie, ils minimisent pour eux par rapport à d'autres maladies c 'est pas si grave mais s'ils savaient comme c'est handicapant et que ça mine le moral, surtout la nuit car comme beaucoup d'entre nous je ne dors pas beaucoup la nuit 3 à 4h et dès le réveil ce sont les tremblements l'électricité qui vous rendent dingues, j'ai parfois les idées noires et voudrait presque en finir et puis je me lève en me disant bon allez !je vais marcher un peu dans l'appartement et j'allume la télé et mes pensées noires disparaissent, je retrouve le moral et je me dits il faut se battre envers et contre tout !!!
Il fait beau en ce moment, passes un bon dimanche et courage.
Marilène
memere
Bon conseiller
memere
Dernière activité le 07/04/2024 à 10:39
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous et a toutes
aller on y crois le beau soleil et la dans les vosges les petits oiseaux chantent et on oublie tout
on va mettre le moral au beau fixe pour aujourdhui oubions nos soucis on verra apres
bonne journée a tous et a toutes
memere
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos messages, aujourd'hui ça va un peu mieux et j'ai survécu à la soirée de Samedi.... Ce soir, j'ai encore des copains mais cette fois c'est chez moi, ce qui sera plus facile !
Le moral remonte en même temps que la température et j'ai reçu ce matin mes produits phyto pour me remonter physiquement...
A bientôt
Fabyenne
muguette71
muguette71
Dernière activité le 22/05/2021 à 12:16
Inscrit en 2013
131 commentaires postés | 40 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Fabienne
bien contente d'avoir des nouvelles qui sont un peu meilleurs j'ai bien pensé à toi samedi .Je vais partir mercredi matin jusqu'à lundi soir , donc silence radio ,je vous souhaite à tous une bonne semaine ,je penserais bien à vous tous .
Utilisateur désinscrit
Bonne semaine et bonne promenade Muguette, j'ai encore eu une grosse crise hier, devant mes amis, j'ai été obligée de demander à Michel de m'aider à m’allonger dans ma chambre parce que j'en était incapable seule... j'ai réussi à calmer ma respiration et à m'endormir vers 3h, aujourd’hui c'est pas la pêche, je suis exténuée et ne peux rien faire.
Faire comme le roseau....
Fabyenne
Isis17ZB
Isis17ZB
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:20
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 13 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir
Je suis fatiguée depuis déja plusieurs années, je pense que c'était les prémices de la maladie et je dors par saccades, certaines nuits, je dors 1h30 et puis pendant de longues heures je vois défiler le temps, je ne me rendors que sur le matin.
C'est épuisant
Isis17ZB
Isis17ZB
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:20
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 13 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à toutes et à tous
L'on m'a diagnostiqué Parkinson depuis peu, mais en lisant vos témoignages, je me rend compte que j'avais des troubles du sommeil depuis quelques années et que je me sentais très fatiguée, surtout depuis un an. Je travaille encore un peu, cela me fait voir du monde et bouger. Autrement j'adore danser, alors même si des fois c'est dur à cause des tendinites au bras, dues aux tremblements, je m'efforce d'y aller tous les samedi. Mais le dimanche, il n'y a plus personne, il faut récupérer. J'essaie aussi de temps en temps de faire du vélo et de marcher (mais la marche n'est pas mon fort, j'ai la hanche gauche et le bas du dos qui se bloquent.) J'habite en Savoie. J'ai vu qu'il y a un comité Parkinson sur Aix les Bains (50 km de chez moi), je vais les contacter. Bon courage à toutes et à tous
Utilisateur désinscrit
Quel courage Isis ! continues de faire de l'exercice physique c'est bon pour toi et surtout continues de faire ce que tu aimes comme danser....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous d'une fatigue anormale ou de troubles du sommeil du fait de votre maladie ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien témoigner.