- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
- 17 345 vues
- 95 soutiens
- 485 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marge76
marge76
Dernière activité le 22/11/2024 à 05:53
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis toujours fatiguée il y a des moments je suis épuisée donc je dors et je me culpabilise de devenir une fainéante. Ç'est vrai que la moindre petite chose que je fais je suis fatiguée je dors très mal en ce moment je m'endors vers 6 ou 7 heures le matin et la journée j'ai souvent des cours de pompe.j'ai mis de côté la viande car j'ai faillit m'étouffer je commence à mettre de côté les jeans (du mal à fermer les boutons) j'opte pour les pantalons de jogging plus facile à mettre j'ai oubliée les chaussures à talons je n'ai vraiment plus rien de féminin ç'est très dure à supporter ç'est tout mon côté droit qui doucement mais sûrement me lâche. Sans oublier non plus les envies urgente d'uriner qui ne vous préviennent pas ça j'ai honte de moi lorsque celà m'arrive mais je pense que je vais encore vivre d'autres mauvais moments différents de celui là mais certainement honteux aussi. Je découvre les inconvénients de cette saleté de maladie un à un.
muguette71
muguette71
Dernière activité le 22/05/2021 à 12:16
Inscrit en 2013
131 commentaires postés | 40 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
non les filles n'arrètez pas tout il faut adapter les traitements avec votre médecin voyez un magnétiseur qui vous aidera . Depuis un an que je me fait suivre je dors bien mieux je ne suis plus constipée et j'ai moins de douleurs et il faut se prendre en charge faire un quart d'heure de gym tous les jours courage à tous
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
d'accord avec Muguette, n'arrêtez pas le traitement, vous risqueriez d'aggraver votre état !
Malheureusement j'en suis à prendre des somnifères... pour l'instant ! j'ai toujours espoir de pouvoir arrêter quand j'irais mieux !
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, j'ai visité un peu le site evidemment j'y retrouve mes symptômes du début, j'ai la chance d'avoir un médecin généraliste qui a étudié de près LMP pour des raisons personnelles ,donc je suis heureux de pouvoir en profiter, serte nous sommes tous différents devant cette "vacherie" même si dans autre message je traite le PARKI en ami. Ce que j'applique gràce à ce toubib: Respecter les horaires et les doses, boire 1.5 litre d'eau en plus du café ou thé ou jus de toute sorte par jour c'est INDISPENSABLE pour ne pas maigrir, éviter la constipation, évite les vertiges car l'assèchement joue fortement sur l'oreille interne donc l'équilibre, les crampes musculaires, le désèchement de la peau bref pour nous il nous faut considérer l'eau comme un MEDICAMENT , je ne sort jamais sans une bouteille de 33cl dans la poche,( petit détail de confort,après quelques semaines vous n'urinerez pas plus souvent qu'avant) le modopar assèche le tube digestif. Il nous faut faire de l'exercice physique 1 heure ou 2 à 3 fois 20mn par jour, je fait une marche rapide tout les deux jours 8 km en 1h 30 avec la chance d'être accompagné par mon épouse et le lendemain mouvement de gym ballade en ville ou bricolage. Je dort 7 à 8 heures par nuit et forcément un e nuit sur deux, pourquoi ne pas marcher 8 km tous jours?j'ai du choisir ce mode d'effort car les tendons, genoux en particulier ne récupéraient plus.
Ne pas boire d'alcool car celui ci multiplie la dopamine absorbée( mais cette emplification n'est pas idéale ) ce qui peu expliquer le mauvais sommeil ou le réveil à 4 ou 5h du matin.
Je finirai mon commentaire un peu plus tard. Bonne lecture, Leparigo
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
muguette71
muguette71
Dernière activité le 22/05/2021 à 12:16
Inscrit en 2013
131 commentaires postés | 40 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
tout à fait d'accord avec toi leparigo il ne faut jamais se laisser aller ça nous demande quelque fois plus de courage que nous n'en avons mais si un jour on se laisse aller il faut se reprendre en main le lendemain bon courage à tous
memere
Bon conseiller
memere
Dernière activité le 07/04/2024 à 10:39
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir a tous
et ben je pense que l on va suivre les recettes miracle de leparigo boire beaucoup, beaucoup de marche en esperant dormir un peu plusmerci leparigo , et oui muguette tu as raison surtout ne pas se laisser aller tout les jours beaucoup d effort nous sont demandés mais en se reprenant comme tu le dis on y arrive courage a tous
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous, j'ai remarqué que je dors bien les nuits après le boulot.... depuis que je suis passée en 12h ! 12h à courir dans tous les sens, ça me promet une bonne nuit derrière. Donc quand je ne travaille pas, je marche beaucoup et j'essaye de ne pas rester trop inactive. Ça marche moins bien que le boulot mais je dors qd même mieux qd j'ai fait une petite virée en forêt ! Et je fais toutes mes courses à pied, avec mon caddie.
Françoise
avabracconi
avabracconi
Dernière activité le 21/03/2020 à 13:46
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, moi je ne dors quasiment pas de la nuit. Du coup très fatiguée si je ne prends pas quelque chose pour dormir
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec le Parigo. Il ne faut pas baisser les bras, même si la fatigue nous pousse vers le lit. Il faut garder une activité physique. Marche, vélo, rameur d'appartement. Ce dernier à la particularité de faire travailler tout le corps.
Personnellement je me suis mis au YOGA, Cela me fait un bien fou. La méditation calme toutes les tensions que nous ressentons. Il faut essayer
Cordialement
Utilisateur désinscrit
j'ai lu les comentaires de "leparigo" je ne dors pas bien non plus
mais je travaille comme une bête de 5 h 30 à tard la nuit
Bon courage et tenir le coup !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous d'une fatigue anormale ou de troubles du sommeil du fait de votre maladie ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien témoigner.