- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
- 17 346 vues
- 95 soutiens
- 485 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
memere
Bon conseiller
memere
Dernière activité le 07/04/2024 à 10:39
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
Fabyenne j aimerais savoir si il y a des contres indications avec la melatodine verveine car les nuits sont tres courtes et je voudrais bien essayer
a bientot
memere
Utilisateur désinscrit
Bonjour memere,
J'ai tout mangé mon forfait internet, je ne pouvais pas répondre plus tôt !
Je ne pense pas qu'il y ai de contre-indications avec la mélatonine-verveine, je n'ai pas eu de problèmes en la prenant et pourtant je suis hyper-réactive ! J'espère que cela te conviendras aussi !
Comment vas-tu ?
A bientôt
Fabyenne
memere
Bon conseiller
memere
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Fabyenne
merci pour ton renseignement je vais essayer je verrai bien car 2 heures par nuit les matins sont difficille autrement ca suit son cours avec des hauts et des bas comme beaucoup
a bientot
memere
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
Je n'en peux plus en ce moment, je suis sur les rotules sans rien faire !
Depuis une quinzaine de jours et malgré de bonnes nuits je fais crises sur crises, je tremble, je gigote de partout, je ventile et je ne sais plus quoi faire ou quoi prendre pour me calmer, y'a des jours ou j'ai envie d'avaler la boite de modopar ! C'est vraiment une sale période que je traverse, constipation chronique, hémorroïdes (ça va avec...), j'ai la tête qui tourne au moindre mouvement et tout mes petits bobos sans importance s'infectent tout de suite... en ce moment j'ai une infection dans la bouche au niveau de la lèvre inférieure, elle c'est mise à gonfler et à me faire très mal au point de ne plus manger normalement... depuis hier je prend des antibiotiques et des anti-inflammatoires, comme si je n'avais pas assez de mes 10 pilules journalière !
Hier après ma douche, je me suis détaillée dans la glace... je me suis fait peur, je n'ai pratiquement que la peau sur les os... les tremblements me bouffe toute les calories...et je prends du XS en pantalon...
Bref, je suis dans une sale période et j'ai le moral en berne !
Avez vous connu des périodes comme celle-ci, avez-vous des conseils à me donner... j’essaie de ne pas craquer mais c'est de plus en plus dur alors merci pour vos réponses !
Fabyenne
Bref j'ai le moral en berne E
memere
Bon conseiller
memere
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir Fabyenne
je n ai encore pas connu de periode comme celle la mais juste ce petit mot pour essayer de te remonter le moral dans ces moments difficilles essaie de garder le moral nous sommes la avec toi pour discuter un peu
desolee de ne pouvoir t aider plus
memere
Utilisateur désinscrit
C'est déjà beaucoup et je remercie pour ton petit mot !
Je viens de commander des produits phyto pour remonter mes anticorps, d'autres pour mes chutes de tension... je vais voir si ça marche ! en attendant je prend mon ml en patience en essayant de rester positive, même si ça ne marche pas tous les jours !
A partir de demain c'est le grand beau temps, ça va me faire du bien et réchauffer mes douleurs il faut faire le plein de vitamines B, c'est bon pour nous !
A bientôt
Fabyenne
Utilisateur désinscrit
bonjour Fabyenne, j'ai beaucoup maigri au début (jusqu' à 42 kg !), mais sans les crises que tu décris, juste la fatigue et les nausées. Alors je ne sais pas trop quoi te dire non plus. Que dit ton neuro ?
Bon courage !
Françoise
Utilisateur désinscrit
Merci Rando, j'ai rendez-vous le 18 pour l'éventuelle neurostimulation, je lui parlerais de mes problèmes, en attendant j'attends de recevoir mes produits miracle et dès demain, je vais me mettre au soleil pour faire le plein de vitamines D, c'est bon contre la fatigue ! Je suis heureusement assez forte dans ma tête, même si j'ai des périodes de mou, l'épuisement y est pour beaucoup je me bat pour moi et aussi pour mon mari qui est triste de me voir comme ça et ne sais pas quoi faire pour que j'aille mieux, j’essaie de faire bonne figure et ça me force à ne pas me laisser aller... c'est un bon exercice et une bonne leçon de vie !
"faire comme le roseau dans la tempête, plier mais ne pas rompre... " ce proverbe est en permanence dans ma tête et m'aide énormément !
Et toi, comment vas-tu ? et est ce que tu as pût rattraper tes kilos perdus ?
A bientôt
Fabyenne
memere
Bon conseiller
memere
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir Fabyenne
et oui il faut se battre on a tellement des hauts et des bas que l on n a pas le choix il ne faut surtout pas baisser les bras
je te souhaite beaucoup de courage pour le 18 tu nous tiendra au courant aller le soleil arrive pour la semaine le moral va aller mieux
a bientot
memere
Utilisateur désinscrit
Hier comme aujourd'hui c'est encore galère.... hier grosse crise jusqu'à 3h de mat, pas possible de dormir même avec du stlinox, ma respiration est saccadée et cela me fait tourner la tête, toujours cette sale impression que je vais en crever ! depuis cette après- midi c'est pareil, je n'arrive pas à respirer tranquillement malgré des séries d'exercices de yoga, je vais réessayer tout à l'heure, j’attends une accalmie et je vais au lit de suite avant que ça ne recommence. C'est vraiment pénible à vivre, tout m'est très difficile à faire, même les choses élémentaires comme uriner, me nourrir, prendre une douche... et avec toute cette chimie avalée, je commence a avoir une mycose buccale, les problèmes continuent !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Excusez moi pour ces plaintes mais je ne peux m'exprimer sur ma souffrance réelle qu'ici, avec vous j'arrête de faire semblant, de faire celle que ces mouvements aléatoires font rigoler, j'arrête de faire ma bravache ! je suis exténuée, triste et j'en ai ras le bol de cette maladie de Merde !
Demain soir nous sommes invités à manger chez des amis, j'y vais pour faire plaisir à Michel mais j'appréhende... je ne sais pas comment je serais, comment je vais faire pour manger si c'est comme aujourd’hui... ma seule défense sera de faire de l'humour, ça fait toujours rigoler quelqu'un qui se trémousse sur son siège et qui a les bras qui font ce qu'ils veulent ! l'essentiel est que je ne crève pas un œil à quelqu'un avec ma fourchette ! ce sera une soirée éprouvante... Et vous que faites vous quand vous êtes invités et que vous êtes en pleine crise ?
Comme rien dans la vie ne dure toujours, il me reste encore de l'espoir... C'est beau l'impermanence !
Merci d'avoir lu mes jérémiades, quand j'irais mieux je vous raconterais des blagues !
Fabyenne
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous d'une fatigue anormale ou de troubles du sommeil du fait de votre maladie ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien témoigner.