- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
- 17 345 vues
- 95 soutiens
- 485 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Laparigo !!
J'aimerais bien connaitre ce fameux traitement dont tu parles pour la maladie d'Alzheimer !! je serais très intéressée pour ma maman qui a cette maladie !! pourrais tu nous en dire un peu plus stp ??? merci d'avance pour ton aide !! bisous a++++
Voir la signature
matinclair
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bémet se présente comme une sorte de natr générant des ondes électromagnétiques de faible intensité inférieure à celle du Champ magnétique terrestre et dans la fonction est d'améliorer la microcirculation dans les capillaires et les artérioles(sic)
cela améliore l'oxygénation des cellules l'élimination des toxines l'efficacité des leucocytes
je suis à la recherche actuellement de travaux scientifiques qui puisse être sérieux sur cet appareil. Il est origine allemande et paraît-il beaucoup plus utiliser là-bas que chez nous
le circuit de vente ressemble aux thérapies de foire et ne paraît pas très sérieux. si vous avez plus d'infos cela m'intéresse
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En ce qui concerne le sommeil je pense Être comme vous tous. Je dors en plusieurs morceaux de deux a quatre arrêts par nuit
pour me rendormir il m'arrive régulièrement d'utiliser une radio donc je limite le temps grâce au timer. Pour moi c'est la voix humaine qui me rendors et non la musique.
Normalement je n'entend jamais la radio s'éteindre !!!
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
MATINCLAIR et tous les amis bonjour.
Mon explication est assez longue car c'est un paragraphe de Aternatif bien-être où après lecture et re-lecture je me suis décidé à tester ce remède qui est incroyable et tellement simple avec un résultat probant sur moi . Cela vaut le coup d'essayer .
Aux Etats Unis , l'histoire de Mary Newport et de son mari Steve ,touché par la maladie d'Alzheimer( au début de l'article le Parkinson y est indiqué ) Mary est médecin au service de soins intensifs néonatal du Spring Hill Regional Hospital en Floride. les traitements médicamenteux classiques n'améliorent pas le malade, donc Mary décide de s'intéressée aux maladies dégénératives en général, Mary découvre le potentiel intéressant des corps cétonique.
Explication: Les cellules de notre organisme ont besoin d'énergie pour fonctionner, nos neurones en particulier ne peuvent compter que sur le glucose ou les corps CETONIQUES. En temps normal nous n'avons pas de corps cétoniques circulant dans le sang: ces molécules, dérivées des graisses, ne font leur apparition qu'au cours d'un jeune hydrique de quelques jours minimum ou dans le cadre d'une alimentation cétogène, qui la particularité de ne contenir presque aucun glucide mais une grande quantité de graisse.
Or Mary découvre que dans cette maladie (dégénérative) les neurones n'arrivent plus a utiliser le glucose pour fonctionner ils n'ont donc plus de quoi vivre et meurent.
Ce processus s'emble se mettre en marche dès le début de ces maladies, au moins 10 ans avant les premiers symptômes. son idée est alors d'une simplicité exemplaire: si on pouvait apporter des corps cétoniques aux neurones?
Le moyen c'est apporter des CC dans son organisme et de consommer des triglycérides à chaine moyenne (TCM) .
A suivre....
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Suite de mon message 99.
Ces graisses de petite taille sont converties en corps cétonique au niveau du foie après absorption, à l'inverse des graisses classiques dont les chaînes sont longues. On en trouve presque pas dans l'alimentation, les nouveaux-nés en obtiennent dans le lait maternel (10%) les adultes via le beurre(6%) mais la seule source est l'huile de noix de coco qui en contient 60%. Mary décide donc d'ajouter 35 gr d'huile vierge de coco dans le porridge d'avoine de son époux. Ceci lui apportant 20gr de TMC tous les matins.
Les symptômes de la maladie sont enrayés dans 100% des cas sauf pour les porteurs d'une variante du gène ApoE4.
L'efficacité des TMC semble proportionnelle à la dose ingérée. Il est recommandé de commencer par 1a 2 cuillères à café le matin dans le porridge (avoine bio) et augmenter jusqu'à 7 si l'huile est bien supportée, un ajout au dîner(dans la soupe) peut être envisagé. Les 7 cuillérées d'huile de noix de coco bio est assez difficile a supporter , sensation de trop plein digestif ,diarrhées.
Pour mon cas personnel j'ai donc introduit dans mon porridge 50gr du matin avec 2 cuillères (petites à café) l 'avoine a remplacé les céréales musli mais vous pouvez mélanger 50/50. Je prend en plus 2 gélules de BACOPA MONNIERI 300mg acheté chez l'herboriste.
La Bacopa Monnieri empêche la diminution de la dopamine.
J'ai en deux mois récupéré les réflexes normaux de la parole, la vivacité de ma mémoire, je ne fais plus de sieste ou vraiment très rarement , je réécris mieux (avec un stylo) j'ai de l'energie, je sens une véritable amélioration, je dors mes nuits super bien, j'ai même la sensation que je vais pouvoir dans 2 ou 3 mois réduire ma dose de modopar. Je vous tiendrais au courant.
Alors si vous voulez essayer n'hésitez pas , je suis à votre disposition pour vous faire partager mon expérience, Dans quelques temps j'essayerai de contacter ce médecin Mary afin de conforter son expérience et de la remercier.
A bientôt Leparigo .Très bonne journée à tous.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Très intéressant je vous propose d'essayer d'utiliser cette échelle dévaluation de notre état de santé avant de commencer pour pouvoir objectiver les progrès
http://www.cofemer.fr/UserFiles/File/ECH.2.5.1.UPDRSa.pdf
esperance
Bon conseiller
esperance
Dernière activité le 05/07/2023 à 11:14
Inscrit en 2011
49 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci leparigo ça vaut de coup d'essayer, après tout quel risque ! c'est peut-être mieux d'ingurgiter de l'huile de noix de coco que des produits chimiques (médicament).
On se tient au courant du résultat des uns et des autres qui veulent essayer.
Bon courage à tous
esperance
Bon conseiller
esperance
Dernière activité le 05/07/2023 à 11:14
Inscrit en 2011
49 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Leparigo
Je voulais juste une précision concernant l'huile de noix de coco, tu dis de commencer par 2 cuillères à café, pendant combien de temps ? avant d'augmenter et d'arriver à 7 cuillères car si j'ai bien compris pour avoir un résultat il faut prendre cette quantité de 7 cuillères je pense.
Merci pour tes conseils et bonne continuation.
Cordialement
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
esperence bonjour,
Dans l'article que j'ai lu de Mary, il est recommandé d'y aller progressivement car la graisse de coco absorbée va provoquer au début un dérangement au niveau des intestins (vous irez souvent aux toilettes en urgence) donc il vous faut habituer votre intestin.
Après ce teste en effet j'ai opté pour 2 cuillères de coco dans 15 cl de lait sans lactose (0,5%) et 40/50gr de flocon d'avoine. 1 cuillère le soir dans ma soupe ou un petit bouillon. et une prise de BACOPA Monnieri. 2 gélules.
Ce remède est pour toujours je pense, et les effets constatés que j'ai décris sont prouvés aujourd'hui car j'ai diminué la valeur de ma dernière gélule de dopamine du soir car au matin j'étais en surdosage, si ça c'est pas une preuve de mieux?
Mon médecin n'était pas pour, mais c'est MOI qui suis dans mon corps et maintenant je suis en pleine forme. vous pouvez m'écrire dans ma messagerie si plus de détails.
Très cordialement et Amis parkinsoniens et Alzheimer je vous invite quand même à en parler a votre médecin et tentez expérience.
A bientôt esperence
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
Et où c'est qu'on la trouve, cette huile de noix de coco? Salut à tous!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous d'une fatigue anormale ou de troubles du sommeil du fait de votre maladie ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien témoigner.