- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn et antécédents familiaux, il faut les connaître !
Maladie de Crohn et antécédents familiaux, il faut les connaître !
- 839 vues
- 0 soutien
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai la maladie de crohn, mon père l'avait probablement (il n'a jamais été diagnostiqué), mon neveu a été diagnostiqué à l'âge de 13 ans.
Manick10
Manick10
Dernière activité le 10/07/2024 à 03:04
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
mes 2 soeurs ont aussi la maladies de Crohn. Et ma cousine a une polyarthrite. Qui aussi auto-immune
Voir la signature
Nick
Utilisateur désinscrit
Difficile de savoir si cette maladie se transmet ou non.. 3%, 5%..10% ce ne sont que des chiffres malheureusement.. Donc on y peut rien.
Pour ma part, je n'ai pas cette maladie, mais mon homme l'a, depuis tout petit malheureusement.. On s'inquiète beaucoup pour nos futurs enfants..
Perso, je ne supporterai pas voir mon enfant souffrir de cette maladie...
Déprimant..
Manick10
Manick10
Dernière activité le 10/07/2024 à 03:04
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mes deux sœurs ont aussi là maladie de Crohn. Et ma cousine une polyarthrite
Voir la signature
Nick
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Nous sommes étudiants en 3ème Bachelier à l’Université de Namur et dans le cadre d’un cours nous devons réaliser une étude de marché. Celle-ci s’adresse aux personnes souffrant d’une maladie chronique et qui sont régulièrement hospitalisés. Si vous correspondez à ces critères, nous vous invitons à répondre au questionnaire suivant. Il ne dure qu’une quinzaine de minutes et toutes les informations que vous divulguerez resteront bien sûr confidentielles.
Si vous connaissez des personnes qui répondent également à ces critères, n'hésitez pas à partager le lien du questionnaire, nous vous en serions très reconnaissants.
Nous vous remercions d’avance pour le temps que vous nous accordez.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je relance le sujet ! N'hésitez pas à partager votre expérience !
Utilisateur désinscrit
Ma sœur là depuis plus de 3 ans et maintenant c’est au tour de mon frère qui lui a subit l opération dernièrement donc je pense que c est héréditaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous,
je viens de rejoindre Carenity et vous remercie tous pour vos partages.
J'ai un grand frère et une grande sœur, mon frère a été hospitalisé un an pour recto hémorragique à l'âge de sept et plus de récidive depuis ( cela fait donc 32 ans).
A noter qu'il souffre de troubles autistiques et que depuis l'hospitalisation il est totalement couvé par mes parents, donc le stress de la vie quotidienne ne l'impacte pas, un choix de mes parents.
Ma sœur ça c'est déclaré à ses 18 ans, elle a Crohn et elle se dépatouille avec tant bien que mal depuis 20 ans.
J'ai eu ma première "vraie crise" en mars 2018.
Je ne m'y attendais pas du tout, après 4 années difficiles consécutives à une séparation, où j'ai encaissé les deuils, l'effondrement de ma vie, repartir à 0...j'ai tout reconstruit avec un loulou de 4 ans sous le bras, et je suis plutôt fière de m'en être tirée et d'avoir tout reconstruit.
Au moment ou je touche enfin le calme et ou tout le monde me dit que je suis resplendissante boumm énorme crise, j'ai cru que j'allais mourir, prise en charge, médicaments et hop, diagnostique qui tombe Crohn.
J'ai pas compris, j'suis complètement abattue, alitée pour fatigue extrême, j'avais plein de projet et l'envie de repartager ma vie avec quelqu'un après m'être reconstruite.
C'est dur de vivre ça seule, et je suis complètement dégoûtée,
Tout ça pour ça... j'ai envie d'écrire chienne de... mais je dirais plutôt chien de système pourri qui empoisonne le belle vie.
Alors aujourd'hui j'ai peur pour mon fils, Et les maladies des intestins sont pour moi une nouvelle maladie consécutive au stress et au système.
Une maladie de l'industrialisation.
Il y a de plus en plus d'enfants malades qu'il y a quelques années, le nombre de malades des intestins augmentent, et à regarder de plus prés qui n'est pas malade du ventre aujourd'hui?
Pour ma part je ne pense pas que ce soit génétique car personnes d'autres dans ma famille n'est malade en remontant l'arbre généalogique.
Il n' y a que nous trois et mon frère ne l'est plus.
A noter que mes parents sont réfugiés politiques, ils sont paranoïaques et on peur de la vie, je suis née dans une atmosphère anxiogène. On a été déraciné de notre pays.
A noter aussi que j'ai toujours eu un bonne hygiène de vie, sportive, et j'ai commencé un magnifique art une branche cousine de l’aïkido il y 3 ans.
Je médite depuis 4 ans, et je me suis rendue compte que je vie en hyper tonicité musculaire depuis la nuit des temps.
j'ai concentré mes recherches sur ce phénomène et au moment ou je commence à envoyer un signale différent à mon corps tout est partie en cacahuète.
Pour l'instant c'est encore trop flou pour moi, mais mon intuition me titille dans un sens.
On vit dans un monde qui malheureusement nous empoissonne, du stress partout, de la malbouffe, plus personne ne sourit en ville.
On est arrivé au bout de la limite de ce qu'un corps peut encaisser.
On est fait pour vivre et savourer la vie, pas pour s’empoisonner et les poisons sont plus accessibles et attractifs.
Quand on tombe malade il faut du temps pour s'en remettre pour ma part j'ai été incapable de m'arrêter plus de semaines dans la peur de perdre mon emploi.
Je suis revenue travailler alors que je venais tout juste de prendre de la cortisone pour la douleur.
Çà m'a mis en face de cette réalité personnellement: je vis dans la peur en permanence, donc dans l'angoisse.
Perso il va être temps pour moi de m'éloigner de la ville, et je vais continuer à désapprendre à vivre dans la peur.
Peut être qu'au final, c'est ce qu'est venu me raconter qu'Crohn.
On verra bien d'ici quelques années mais quoi qu'il en soit je vous souhaite à tous de trouver la meilleure voie .
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Y a-t-il des antécédents de la maladie de Crohn dans votre famille ? Où êtes-vous la première personne diagnostiquée ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Verozipote
Verozipote
Dernière activité le 29/10/2024 à 16:15
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@philippe40 moi aussi methotrexate 25 tous les mercredi et remicade toutes les 6 semaines.
Je supporte plus le methotrexate, énormément de nausées,
Bon courage a toi
Voir la signature
Vero
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les personnes ayant des membres de leur famille touchés par des maladies inflammatoires de l'intestin ont plus de chances d'être atteintes par la maladie de Crohn. Est-ce votre cas ?