- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- L'alcool et la cigarette avec Mister Crohn :-/
Patients Maladie de Crohn
L'alcool et la cigarette avec Mister Crohn :-/
- 381 vues
- 1 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
doudoune94
doudoune94
Dernière activité le 07/01/2024 à 08:06
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 26 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Coucou, perso je fumais une dizaine de cigarettes par jour avant que mon médecin me suggère d'arrêter car en effet j'avais déjà arrêter à plusieurs reprise mais à chaque fois que je reprenais, ça ne loupais pas j'avais le droit à une crise. J'ai donc décider d'arrêter, ainsi que l'alcool et le café, car ça aussi ça me faisait mal au ventre et je voyais bien que mes intestins n'appréciait pas du tout!!! Ça à été dur car j'ai tout arrêter en même temps, mais je n'avais pas le choix et je dois bien admettre que cela à été bénéfique pour moi... Tout les gastro-entérologues te le diront hélas, la cigarette et Crohn ne font pas bon ménage. Courage à toi!!!
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, merci pour ta réponse et tes encouragements! Tout d'abord mes félicitations pour ton courage et ta volonté! C'est vrai que alcool+cigarette et café c'est bcp à la fois, moi c'est le verre de lait, je n'ai jamais aimé le café mais depuis mon opération, je ne supporte plus le lait, ni la crème fraiche, fromage blanc, par contre le fromage et les yaourts c'est ok! Depuis cb de temps as-tu arrêté, par quel biais? seul, progressivement?avec un traitement?
Pour l'instant, j'ai revu la gastro et je lui ai dit qu'il était VRAIMENT impossible de stopper complètement, car avec la cortisone démarrée depuis 15jrs je suis à cran comme ce n'est pas permis, alors, je ne bois plus de lait, d'alcool car le dernier verre bu est vraiment mal passé, et pour ce qui est de la cigarette je me force à diminuer mais le souci c'est que je mange et que j'ai déjà très peur de gonfler avec la cortisone, donc je fume
doudoune94
doudoune94
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Re- coucou Alors cela fait 3 mois que j'ai arrêter, j'ai tout arrêter d'un coup sans prendre quoi que ce soit, je n'avais pas confiance au patch et je prend déjà tellement de médicament pour ma maladie que je ne voulais pas prendre autre chose... Franchement c'est dur les premiers temps, le premier mois surtout ou lorsqu'on se retrouve en présence de fumeurs mais avec de la volonté j'y suis parvenue. C'est beaucoup moins difficile maintenant, l'odeur de la cigarette arrive même à me donner des nausées. Je pense qu'en voyant l'amélioration sur ma santé, ma respiration et mon porte monnaie je suis déterminer à ne plus jamais fumer! De toute manière je l'ai promis à ma fille de 5 ans et crois moi ça à été ma plus grande motivation. Elle est ma force et quand elle m'a vu avec une cigarette et m'a dit "maman! le docteur il a dit que c'était dangereux la cigarette pour on ventre! tu veux mourir ou quoi?! moi je t'aime et je veux pas que tu meurs" ........ La j'ai pris la plus grande claque de toute ma vie!!! J'ai jeter la cigarette ainsi que le paquet et je lui ai promis de ne plus jamais fumer.... Courage mais avec de la volonté on arrive à tout crois moi . A bientôt
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous
pour ma petite expérience je fumais environ 10 cigarettes par jour (voir + certains jours) et je ne trouvais jamais l'occasion d'arrêter, toujours une excuse pour dire je ne peux pas c'est pas le moment pourtant je savais bien que ça ne faisait pas bon ménage avec crohn. Jusqu'au jour ou j'ai du être hospitalisée (le 16 septembre dernier voir ma fiche) et là j'ai pris conscience qu'il fallait mettre le plus de chance possible de mon coté j'ai 3 enfants à élever donc j'ai décidé de profiter de l'hospitalisation pour arrêter. Je ne dis pas que ça a été facile mais en tout cas plus simple que je ne le pensais. Depuis mon retour à la maison mes vieux démons me rappellent que je fumerais bien une tite clope mais je me resaisis et pense à mes enfants à la douleur que j'ai vécu lors l'occlusion et du coup ça va je tiens bon bientot 1 mois et demi sans tabac et je le vis pas trop mal. Bon étant sous imurel et cortisone je suis hyper irritable et ne dors pas non plus mais je tiens le coup niveau tabac c'est ce qui compte pour moi niveau alcool je ne consommais pas donc je ne peux pas témoigner
courage tout le monde peut y arriver il faut le bon déclic au bon moment
Céline 51
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos réponses les filles, vous êtes courageuses!
Je remarque que ds vos réponses et sur d'autres sites aussi d'ailleurs le déclic c'est pas mal les enfants.... Je n'en ai pas! Je sais que ce n'est pas une excuse et qu'il faut que je pense à moi avnt tout mais pas évident :-/
Utilisateur désinscrit
le plus dur je pense c'est faire le deuil de la cigarette... eh oui nous avons un lien avec le tabac digne d'un amour incommensurable (pour ma part en tout cas c'était le cas) et il m'était impossible de me séparer de ma "moitié" la cigarette mais depuis le déclic c'est que du bon que du positif et j'ai vite faite de deuil de ma "meilleure amie" qui ne me manque pas tant que ça en fait! donc il faut un élément déclencheur de déclic évidemment les enfants en sont un quand on en a mais on peut en trouver d'autres comme notamment soi meme ou se fixer un but (aller à un mariage l'été prochain et ne pas fumer ou bien les vacances...) tout est bon et une fois le déclic arrivé ça va tout seul allez faut tenir bon et lâcher une fois ne veut pas dire que c'est perdu, l'erreur est humaine et c'est comme ça qu'on apprend! positif jusqu'au bout !!!
courage
Céline 51
Utilisateur désinscrit
hello,
Je suis atteinte de la maladie de Crohn depuis 1995, j'ai déclarée la maladie à 23 ans et je fumais depuis déjà 5 ans .... On m'a conseillé de suite l'arrêt du tabac car ce dernier ralenti la cicatrisation, lors de ma grosse opération de 2000 j'étais à 2 paquets par jour, j'ai énormément souffert au réveil du aux crachas du tabac :( :(
le 10 décembre cela fera 10 ans que j'ai arrêté avec l'aide de patches (7 mois environ), ma santé a commencé à s'améliorer : souffle, gout, odorat mais surtout mes ulcères ont disparu surtout ceux à l'estomac, j'ai pû ainsi arrêter le Zoltum mais il faut dire quand 2000 on m'avait déjà enlevé le bas de l'estomac et créer des clapets à la toupet
Moi perso je conseille l'arrêt du tabac malgré la difficulté car les patches ne font pas tout il faut aussi bcq de volonté, quand à l'alcool c'est niet car à la moindre gorgée de whisky ou autre alcool je suis à genoux,
Courage
antoine
antoine
Dernière activité le 12/04/2019 à 19:27
Inscrit en 2011
219 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je relance le sujet !
caly1
caly1
Dernière activité le 13/03/2021 à 19:53
Inscrit en 2011
50 commentaires postés | 35 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou,
moi je vais passer pour une vilaine mais l'arret du tabac pour moi c'est NON. Les medecins loupe pas une occasion pour nous disuader de fumer. mais c'est pas ca qui nous guerrira de mr crohn. d'ailleur l'arret du tabac est stressant et le stress facteur de declenchement de poussé nan??? Et je rajouterais mm que lorsque que je suis en poussé je consomme du cannabis et oui c'est pas une reference mais j'ai suivi les faire d'une connaissance crohneuse et c'est efficace ca me detend et du coup j'ai moin de contraction dans le ventre et contrairement aux autres traitements je n'ai pas d'effets secondaire.
je précise que c'est mon temoignage et avis personnel et en aucuns cas une référence.
Donc voila
doudoune94
doudoune94
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Coucou à tous, encore une fois chaque cas est différent, pour ma part fumer me déclenche souvent une crise c'est pour cela que j'ai arrêter depuis 4 mois mais j'en connais qui ont la même maladie et à qui ça ne fait rien de particulier... Allez comprendre....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes,
Petites questions que je me pose... J'aurais aimé savoir combien d'entres vous sont atteint(e)s de le maldie de Crohn et sont fumeurs, et/ou consomment parfois ou régulièrement de l'alcool? ou étaient fumeurs? Ce que vous ressentez quand vous fumez, qd vous consommez de l'alcool m'intéresse,pour ceux qui ont arrêter de fumer et/ou de boire suite à l'annonce de cette maladie, comment avez-vous réussi à arrêter de fumer etc...Cmt gérez-vous le stress supplémentaire que ça engendre... D'avance merci pour vos réponses que j'éspère nombreuses.
Ma tite histoire perso: fumeuse, même assez grosse fumeuse d'un peu plus d'1 paquet par jour depuis 14 ans, je n'ai que 29 ans Je suis une très grande nerveuse, et suis un traitement depuis 1 semaine seulement car je récidive sur 6 cm après résection de 40 cm il y a 6 mois ! pffff
[Imurel 50(x2) et Prednisolone( générique de Solupred)]; ce qui me rend complètement dingue!!!! Je ne dors plus DU TOUT LA NUIT, je prends pourtant les corticoïdes tôt le matin comme conseillé pour ne pas dérégler son cycle de sommeil, je dors 4h par jour 7h-11h en général, suis décalée, stressée, irritable bref que du bonheur!!!!
Et là on me demande d'arrêter complètement de fumer, un Cauchemar pour moi!!!! Je ne pense pas que cela soit le bon moment(je sais ce n'est jamais le bon moment et pourrais me dire ça toute ma vie sinon...), mais je suis en pleine crise de nerfs donc j'ai arrêté 2 jrs et le 3 ème ai couru au tabac le plus proche! je réduis considérablement max 6 par jours mais l'arrêt complet me paraît insurmontable, sachant qu'en plus je suis en a.l.d donc chez moi,à ruminer et ruminer....
Cependant je sais qu'il est important malgré tout de stopper le tabac qu'il est mauvais pour tt mais en particulier notre maladie...
L'arrêt de l'alcool quant à lui ne me pose pas de soucis majeurs,mais je dois avouer que n'ai pas refais de soirées entre ami(e)s depuis(et on est une belle tite bandes de fêtards! )et surtout je suis en arrêt depuis 6 mois et le week-end normalementje suis barmaid depuis 3 ans en boîte de nuit où l'alcool coule à flots
Voilà pourquoi j'aimerais avoir le ressenti d'autres personnes.