- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Crohn
- L'alcool et la cigarette avec Mister Crohn :-/
L'alcool et la cigarette avec Mister Crohn :-/
- 381 vues
- 1 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
On m'a diagnostiqué la maladie de Crohn cet été et je fume plus d'un paquet par jour depuis 10 ans (pendant certaines périodes, j'étais à plus de deux paquets par jour). J'aimerais bien ne plus être dépendante de la cigarette, mais j'ai beaucoup de mal à y parvenir (pourtant, j'ai essayé plusieurs fois). Je suis une personne très stressée qui associe la clope à quelque chose qui me calme et qui permet de me concentrer (oui, c'est bizarre..).
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes,
Petites questions que je me pose... J'aurais aimé savoir combien d'entres vous sont atteint(e)s de le maldie de Crohn et sont fumeurs, et/ou consomment parfois ou régulièrement de l'alcool? ou étaient fumeurs? Ce que vous ressentez quand vous fumez, qd vous consommez de l'alcool m'intéresse,pour ceux qui ont arrêter de fumer et/ou de boire suite à l'annonce de cette maladie, comment avez-vous réussi à arrêter de fumer etc...Cmt gérez-vous le stress supplémentaire que ça engendre... D'avance merci pour vos réponses que j'éspère nombreuses.
Ma tite histoire perso: fumeuse, même assez grosse fumeuse d'un peu plus d'1 paquet par jour depuis 14 ans, je n'ai que 29 ans Je suis une très grande nerveuse, et suis un traitement depuis 1 semaine seulement car je récidive sur 6 cm après résection de 40 cm il y a 6 mois ! pffff
[Imurel 50(x2) et Prednisolone( générique de Solupred)]; ce qui me rend complètement dingue!!!! Je ne dors plus DU TOUT LA NUIT, je prends pourtant les corticoïdes tôt le matin comme conseillé pour ne pas dérégler son cycle de sommeil, je dors 4h par jour 7h-11h en général, suis décalée, stressée, irritable bref que du bonheur!!!!
Et là on me demande d'arrêter complètement de fumer, un Cauchemar pour moi!!!! Je ne pense pas que cela soit le bon moment(je sais ce n'est jamais le bon moment et pourrais me dire ça toute ma vie sinon...), mais je suis en pleine crise de nerfs donc j'ai arrêté 2 jrs et le 3 ème ai couru au tabac le plus proche! je réduis considérablement max 6 par jours mais l'arrêt complet me paraît insurmontable, sachant qu'en plus je suis en a.l.d donc chez moi,à ruminer et ruminer....
Cependant je sais qu'il est important malgré tout de stopper le tabac qu'il est mauvais pour tt mais en particulier notre maladie...
L'arrêt de l'alcool quant à lui ne me pose pas de soucis majeurs,mais je dois avouer que n'ai pas refais de soirées entre ami(e)s depuis(et on est une belle tite bandes de fêtards! )et surtout je suis en arrêt depuis 6 mois et le week-end normalementje suis barmaid depuis 3 ans en boîte de nuit où l'alcool coule à flots
Voilà pourquoi j'aimerais avoir le ressenti d'autres personnes.